♾
Alors ils marchent, ou plutôt, ils trottinent. Thor et Hailee ne cessent de traverser les couloirs à vive allure dans le seul but de retrouver le docteur Banner. Elle est persuadée qu'il est tombé avec Natasha dans les canaux d'aération, et bien que Natasha soit une espionne coriace, il lui sera difficile de se confronter seul à un énorme monstre vert qui peine à gérer sa colère. Il semblait déjà à bout durant la dispute qui précéda l'explosion. Les voir aussi peu uni, sans réellement avoir de but vis-à-vis de Loki et de ses objectifs, la déçoit énormément. Et puis le SHIELD l'a arraché à Calcutta et à un environnement à peu près stable et paisible, il ne leur est en rien reconnaissant.
Thor suit Hailee sans broncher, sans poser de question. Pourtant il ne l'a connait pas, et vice versa. Etant le dieu de la foudre combattant dont parlent les légendes nordiques, Hailee attendait un peu plus de gouvernance de sa part, peut-être même des ordres. Mais elle s'imagine qu'il ne connait pas assez cette planète pour pouvoir se sentir aussi supérieur à eux, du moins elle l'espère sans quoi elle risque de ne pas l'apprécier.
Alors qu'ils sont désormais côte à côte, possédant un objectif commun, une figure vivace et floue arrive jusque dans les mains de Thor, et c'est avec étonnement qu'Hailee s'aperçoit que c'est un marteau, le fameux marteau. Bien qu'impressionnée, elle ne se laisse pas distraire par cette allégorie qui a bercé son enfance et pénètre dans la grande salle de contrôle de l'Héliporteur où Maria Hill mène ses troupes d'ingénieurs et de pilotes avec une main de chef. Elle ne perd pas une seconde et s'achemine à toute vitesse jusqu'à la jeune femme :
-Le labo est en flamme, il faut qu'on trouve un moyen d'atteindre les conduits d'aération. Merde mais qu'est-ce qui se passe ?
L'agent Hill ne lui adresse aucun regard, pas même pour savoir ce qu'elle veut, et c'est une chose qui énerve particulièrement Hailee. Alors elle attrape son col par-dessus le tableau de bord qu'elle contrôle et l'attire de manière à ce que son visage soit tout près du sien :
-Ecoutez, Hill. On n'est pas en bon terme, et je ne demande pas à ce que ça change. Mais là, il y a eu une énorme explosion qui nous a tous séparée. Natasha est probablement en danger parce qu'elle se retrouve avec un Banner qui était particulièrement en colère lorsque c'est arrivé, et je ne crois pas que vous souhaitiez sa mort sur votre conscience. Alors vous allez m'expliquer la situation et me dire où se trouve ses fichus conduits d'aération pour qu'on puisse -elle présente du doigt Thor qui semble impatient- aller s'occuper de Bruce !
Maria ne semble pas plus affectée par les paroles d'Hailee, avec son regard terne et presque aussi impassible que celui de Fury.
-Un Quinjet nous a infiltré pour Loki. Ils viennent probablement le récupérer. Ils nous ont détruit un moteur, mais Stark et Rogers s'en occupent.
Son regard se fait plus intense sur Hailee et son compagnon.
-Les conduits sont ici -elle fait apparaitre les plans de l'Héliporteur sur une tablette portable qu'elle attrape sur une table. Atteignez le point rouge et vous serez en plein dedans, mais si vous n'avez pas de position exacte, il faudra chercher par vous-même.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanficTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...