♾
Du haut de sa tour d'Ivoire, Vladimir n'en croit pas ses yeux. Le bouton de lancement a été enfoncée et la destination a été approuvée et certifiée par le technicien. Stark avait réuni assez de personnes importantes pour qu'il soit accusé. Il aurait témoigné qu'il n'aurait jamais fait cela en sa présence, mais personne ne l'aurait cru. Cependant, cela ne se pas passe comme prévu. Il y a cette femme, les bras en l'air, collée à la vitre qui lutte contre la puissance des armes de Vladimir, ou plutôt des armes de Stark. Malgré la qualité médiocre de la vidéo, l'on peut voir les efforts qu'elle fournit pour tenter de garder les missiles à distance. Elle est pâle et raide. Le rival arrive par la suite suivi de deux autres personnes auprès de la femme. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il la voit avec son ennemi juré. Après un moment, elle rejette chacun des quarante-deux missiles en suspension dans la mer sauf un.
Comment a-t-elle fait pour les arrêter ? Bien que cela soit de vieilles armes, Vladimir connaît la fiabilité du matériel et la possibilité que ces missiles n'arrivent pas à destination est nulle, du moins jusqu'à ce que cette jeune femme ne prouve le contraire. Vladimir sait qu'elle lui causera beaucoup de problèmes mais elle constitue une intrigue intéressante pour le russe, alors il zoom sur l'écran et tout se lie dans son esprit.
Il n'a vu cette capacité, ce don qu'il a reconnu, sur une seule personne, et cela date d'il y a presque quinze ans. Comment ne l'a-t-il pas reconnu dès le début ? Un si beau spécimen ne peut pas s'oublier aussi facilement. Mais il va devoir bluffer, comme tout bon joueur de poker, pour finir ce qu'il a commencé.
***
La panique est de la fête maintenant. J'ai l'impression que mon corps est compressé de partout, que chaque missile appuie un peu plus sur mon corps afin de l'écraser sous un big bang de lumière effroyable. Mes mains tremblent au point que j'ai peur de finalement lâcher prise. C'est comme si je retenais ces missiles un à un, mais avec deux bras pour une quarantaine, et les choses deviennent un peu difficiles.
Clint revient rapidement avec Stark et Fury qui observent les missiles sans parler. Fury repart et ordonne dans l'oreillette d'évacuer et de réétablir un périmètre. Quant à Tony, son front se plisse suite à la cogitation dans son esprit. Mon front se mouille tant l'effort est important, je tremble, de peur et d'épuisement. Une nuit courte et une demande d'énergie trop importante au mauvais moment.
-Il faut que j'en récupère un, m'indique le milliardaire. Jettes-les dans la mer, mais gardes en un. Je dois l'ouvrir pour en apprendre plus sur ce qu'il a fait aux missiles de mon père.
-Dans la mer ? Vous êtes malade ! Crie mon frère alors que les réacteurs des armes s'éteignent un à un due au manque de carburant.
-Vous avez une autre solution ? Objecte-t-il d'un regard impassible. L'ouvrir nous révèlera peut-être des informations cruciales, et je ne peux pas stocker tous les missiles dans mon sous-sol.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanfictionTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...