Chapitre 24 - Réalisation inconsciente

405 41 19
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le temps pour rejoindre le parking souterrain lui semble bien plus long qu'à l'aller alors que la journée commence bien. Steve a eu ce qu'il voulait, Hailee aussi. Alors qu'est-ce qui la rend si impatiente ? Pourquoi ressent-elle le besoin de tout faire vite ? Peut-être qu'elle ne va pas aussi bien qu'elle l'a affirmé à Steve, peut-être que la bataille de New York lui a laissé plus de séquelles qu'elle ne l'a cru, et revenir ici fait ressortir des choses en elle. Déjà face au sourire de Fury, elle pensait à quelque chose de sous-jacent qui allait peut-être lui faire défaut, alors qu'il était juste un peu égayé à l'idée que le grand Captain America travaille pour lui. Et maintenant, Hailee n'a qu'une envie et c'est de se dépêcher de retourner à sa voiture pour rentrer chez elle et de commencer à organiser les croquis et documents de son défunt fiancé. Fiancé qu'elle n'avait pas revu depuis le jour où elle a pris l'avion pour partir en Europe, et même si cela lui avait fait un grand bien de ne plus penser à lui, désormais il lui manque, parce que tout dans ce pays le lui rappelle. Alors que l'ascenseur s'ouvre finalement sur le parking souterrain, Aaron apparaît devant elle, les bras croisés, et la tension qu'elle avait en elle il y a quelques secondes s'évaporent aussitôt.

-Arrête de stresser, Hailee.

-Bonjour à toi aussi chéri. Ironise-t-elle avec un sourire, réellement heureuse de le voir. Oui, j'ai passé de très bonnes vacances, merci de le demander.

Elle se dirige vers la voiture et au moment où elle s'assoit sur le siège conducteur, Aaron est déjà sur celui du passager. Elle attache sa ceinture, quitte sans attendre le parking pour rejoindre l'autre côté du pont et quitter la ville. La route s'annonce longue, mais Aaron est probablement là pour la divertir un peu. Après tout, cela fait un bon moment qu'elle ne s'est pas parlé à elle-même.

-Vraiment Hailee, tu ne devrais pas autant te mettre la pression. Stefanski est dans la nature depuis plus de six mois et rien ne s'est encore produit. Ne cherche pas à courir avant d'avoir appris à marcher.

-C'est exactement le genre de réplique que Tony sortirait. Il a trop déteint sur toi.

-Tony dirait plutôt « il faut savoir courir avant de savoir marcher ».

-Oui, ce n'est pas faux.

Elle regarde la route monotone tandis qu'Aaron reste immobile sur le siège passager.

-Pourquoi tu ne m'as pas rendu visite plus tôt ? Demande-t-elle finalement en tournant brièvement la tête vers lui.

-Tu n'avais pas besoin de moi.

-J'ai toujours besoin de toi. Ne dis pas de bêtises.

-Et c'est pour ça que je suis là, maintenant.

-Ouais bah pour le coup, je vais bien, donc tu ne devrais pas être là si on suit ta logique.

Le silence s'installe, et il dure plusieurs minutes qui semblent s'éterniser. Elle jette un coup d'œil rapide à l'illusion de son défunt fiancé. Pourquoi garde-t-il soudainement le silence ? S'il est là parce qu'elle a besoin de lui, pourquoi ne dit-il plus rien ?

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant