Chapitre 37 - J'ai mûri

256 29 6
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Tante Hailee ! Viens, je vais te montrer comment on conduit le tracteur de papa ! lui crie alors Thomas depuis le jardin alors qu'Hailee est assise sur le perron aux côtés de sa belle-sœur.

Elle lève le menton de sa tasse de thé pour poser son regard sur le petit garçon qui lui fait signe de le rejoindre. Elle fait un petit mouvement de la tête signifiant "j'arrive petit garnement" avant de reprendre une gorgée de son thé devenu tiède suite aux bavardages trop intenses avec Laura. Si Hailee s'est sentie assez intimidée la première fois qu'elle l'a rencontré, après deux jours entiers en sa compagnie, elles sont presque devenues des sœurs. Alors, elle dépose sa tasse sur le guéridon de terrasse tout en se levant pour rejoindre le gamin. Elle offre à Laura un sourire d'excuse en lui expliquant qu'elle a peur des représailles si jamais elle ne le rejoint pas au plus vite. La veille même, Thomas lui a fait promettre de l'emmener voir la cabane dans les bois qu'il avait construite avec son père, mais prise par les diverses conversations avec Clint et sa femme, elle a complètement oublié cette histoire et Thomas a boudé toute la soirée. Elle n'est pas prête de refaire la même erreur. Alors qu'elle rejoint son neveu qui gigote comme s'il avait le feu aux fesses, elle se remémore les derniers jours.

Après avoir forcé tout le monde, sans vraiment forcer, à prendre congé pour un long week-end de trois jours, elle est rentrée à son appartement si grand pour elle toute seule. Cela l'aurait probablement plus dérangé plus que ça si elle n'était pas aussi fatiguée par ses derniers jours. Autant l'absence de Steve se fait ressentir chaque jour depuis qu'il est parti en mission, autant la solitude ne lui va pas si mal. Elle n'aime pas forcément ça, mais elle s'en sort plutôt bien pour quelqu'un n'ayant jamais été seule aussi longtemps depuis la mort d'Aaron. Et ça ira de mieux en mieux.

Elle s'est affalée sur son lit immédiatement après avoir passé le seuil de la porte et ne s'est relevée que dix-huit heures plus tard. Et encore, dix-huit heures de sommeil pour se remettre de presque trois jours de décalage horaire, ça n'aurait pas dû être assez, mais il s'est avéré que le téléphone a sonné et qu'elle n'a jamais réussi à se rendormir. C'est les cheveux en bataille, la peau livide par ces dix-huit heures d'inactivité et l'envie de replonger sous la couette qu'elle s'empare difficilement du téléphone fixe posé sur sa table de chevet. Elle le cale sous son oreille et laisse sortir un "hmm" rauque et presque maladif sortir de sa bouche pour accueillir par la suite la voix de Clint.

-Wow, je viens de te réveiller, c'est ça ?

Hailee lâche un grognement significatif sans réellement se rendre compte que c'est son frère qui est à l'autre bout du fil. Ce dernier allait enchaîner quand elle prend enfin conscience.

-Oh Clint, excuse-moi je ne t'ai pas reconnu.

Il lâche un petit rire grave, amusé par le manque de réaction de sa sœur. Depuis qu'elle est entrée au SHIELD, elle n'a jamais été aussi relâchée qu'à ce moment précis. Comme quoi, ce week-end de repos est plus que nécessaire.

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant