Chapitre 15 - International

1.6K 125 65
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous avons décollé au plus tôt, et après deux nuits sans dormir beaucoup, j'ai rapidement succombé à la fatigue. Même la climatisation de l'aéroplane, pourtant fraîche, n'a pas réussi à me garder éveillée. Alors quand j'ouvre les yeux, je suis surprise de me retrouver dans mon lit à Manhattan. Pour qu'Aaron ait été obligé de me porter jusque dans le taxi, puis jusqu'à l'étage de notre appartement, c'est que je devais vraiment être éreintée. D'ailleurs, je tapote la deuxième place du lit, mais ma main ne touche que des draps froids. Aaron doit être sorti voir Stark. Je me lève d'un bond, venant seulement de comprendre que l'heure n'est pas à dormir. Fury a été très clair là-dessus, mon test sera avancé et même si je ne connais pas encore la date, je ne dois pas me laisser à la paresse. Ce test va déterminer qui je suis, si j'ai les capacités et le tact pour devenir agent de terrain, si je suis capable de me confronter à Stefanski. J'ai bien compris que le test ne sera pas une partie de plaisir, ni même facile, et qu'en réussissant ce genre d'épreuve, je peux m'opposer à un terroriste comme Stefanski. Je n'ai pas le droit à l'échec, cela en devient presque vital.

J'ouvre la fenêtre de ma chambre afin d'aérer, un vent glacial me prend au visage et il a neigé. C'est étrange de passer du doux climat de Los Angeles à la neige de New York, mais c'est comme si j'avais fait le tour du monde en deux jours. J'attrape un pantalon de course et un sweat avec le logo du SHIELD. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont mis le pictogramme de l'organisation alors qu'elle est censée être clandestine. C'est comme s'ils faisaient tout pour être à la lumière du jour, probablement qu'ils sont restés enfermés dans l'obscurité trop longtemps. Mais j'ai envie de dire : la fin justifie les moyens.

Je me vêts d'un bonnet et m'installe dans mes baskets. Je sors de notre appartement et me mets à courir sans destination, cherchant simplement à ne pas rester sans rien faire. Il fait vraiment froid aujourd'hui, le ciel est gris et la neige sur les trottoirs, pleine de saleté et à moitié fondue, n'aide pas beaucoup à rester joyeux. Quand j'arrive dans Central Park, le lac est gelé et plusieurs gamins inconscients patinent à sa surface. Je me stop pour les regarder tourbillonner, danser et tomber, sans jamais se dire que cela peut être dangereux. De la fumée sort de nos bouches comme si nous avions avalé une cigarette allumée. Derrière les arbres enneigés, les grands buildings de Manhattan s'élèvent dans le ciel, l'Empire States Building surplombant ses voisins comme la tour Stark. Et c'est en observant la tour qu'une idée me passe par la tête. Pourquoi ne pourrais-je pas m'entraîner avec Stark ? Je crois bien que cela fait un bon moment qu'il ne s'est pas exercé, peut-être qu'il acceptera. Alors, c'est au pas de course que je me dirige vers le bâtiment du milliardaire, tout sourire à la simple idée que je puisse me confronter à Iron Man, mais sans armure.

***

Tony a accepté, presque avec trop d'entrain, de se battre avec moi. Il dit que « c'est bien parce que ton test est dans peu de temps, je ne me bats jamais avec des femmes, question de principes ». J'ai ri face à la mauvaise foi du milliardaire, mais je suis finalement contente d'avoir un adversaire autre que Grant, qui soit dite en passant commence à galérer à me mettre au sol. Mais je pense que ce petit combat nous fera le plus grand bien, c'est un moyen de penser à autre chose, ou bien de se défouler un peu. Je crois que c'est nécessaire en ce moment.

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant