♾
Il n'a pas fallu une semaine au SHIELD pour obtenir et préparer les requêtes d'Hailee, et encore moins de temps pour donner une mission à Steve. Dès le lendemain matin de leur discussion avec Fury, on l'appelait déjà pour aller au Venezuela dans le but de faire tomber un cartel basant ses revenus sur la vente illégale d'armes. Hailee s'est donc retrouvée seule durant près d'une semaine, à tourner en rond dans son appartement, à régler les quelques détails avec l'agent Hill vis-à-vis de ce qu'elle a besoin pour construire son capteur génétique. Elle a énormément grignoté aussi, pour essayer de calmer son besoin d'attraper l'enflure qu'est Vladimir Stefanski. Durant les six mois de vacances, elle n'avait pas du tout pensé à ce dernier, mais maintenant qu'elle ne se repose plus, qu'elle a arrêté de profiter de sa vie, il est redevenu son obsession. Pourtant, elle sait très bien que la première fois qu'il était sa préoccupation première, les choses se sont mal déroulées, et la menace continue de planer au-dessus de sa tête, et probablement de toutes les autres têtes du monde. Ce qu'il faut qu'elle fasse, et bien qu'elle l'ait désormais compris cela reste compliqué, c'est de ne pas en faire une affaire personnelle. Mais comment ? Comment mettre de côté tout ce qu'il lui a fait, à sa famille, à celle de Tony ? Il a fait assassiner ses parents, ceux de Tony, Aaron. Il a attenté à sa vie, plusieurs fois, dans le Queens, à Malibu, au Wakanda. Comment ne pas en faire quelque chose de personnel ?
C'est donc une semaine après leur retour de vacances qu'Hailee se retrouve finalement dans un grand entrepôt sur Staten Island après l'appel de Maria Hill. S'il y a bien une personne du SHIELD qu'Hailee n'apprécie pas, c'est bien elle, et elle aurait préféré que Fury désigne quelqu'un d'autre pour superviser son projet, probablement qu'il attend lui-même qu'Hailee lui fasse confiance pour en faire de même, mais les choses ne fonctionnent pas de cette manière.
-Vous avez un demi-hectare d'entrepôt. Lui annonce Hill alors qu'elles sont toutes les deux face à un hangar vide, immense et dont le plafond doit faire au moins quatre fois sa taille. Vous avez un budget illimité, Fury a insisté là-dessus.
La voix de Hill se fait exaspérée lorsqu'elle prononce cette dernière phrase, comme si elle n'approuvait pas tout ce qu'entreprend Fury pour satisfaire les attentes d'Hailee, mais la jeune femme s'en moque. Si Hill n'est pas capable de voir tous les biens faits de ce projet, qui soit dit en passant va servir au SHIELD afin de traquer des menaces potentielles sur toute la planète, c'est qu'elle n'est pas capable de mettre de côté son aversion pour Hailee afin de servir la bonne cause.
-Vous devez me faire une liste de matériel dont vous aurez besoin. Dispositifs électriques, fil de fer, soudeur, scie à métal, carte-mère, ordinateur, siège, bureau. Essayez simplement de rester raisonnable.
Hailee hausse un sourcil et quitte la salle du regard pour se concentrer sur l'agent Hill à côté d'elle.
-Je croyais que j'avais un budget illimité ?
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanfictionTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...