♾
L'ascenseur monte rapidement. Trop rapidement. Les lumières sont tellement blanches qu'elles en deviennent aveuglantes. Le silence est terrible quand ses pensées sont aussi prévisibles.
Pourquoi fallait-il que ce soit elle qui s'occupe de Stark ? Ils ne s'étaient pas reparler, ni même vu, depuis l'enterrement d'Aaron. Et aucun d'eux n'avait cherché à reprendre contact.
Elle ne veut pas le revoir, pas maintenant. C'est encore trop récent, trop frais dans sa mémoire totalement déroutée. Tony lui rappelle tout d'Aaron. Hailee ne peut pas lui faire face, elle ne pourra pas résister à cette envie de se mettre à pleurer. Elle pourrait même lui reprocher sa mort, pour alléger ce poids qu'elle a sur le cœur, mais ce serait égoïste de sa part de faire de lui son bouc-émissaire. Tony mérite mieux que ça. Malgré son éternel égocentrisme, qui semble avoir augmenté depuis le temps, et son indéniable sarcasme, Tony reste quelqu'un de cher aux yeux d'Hailee, même si présentement il lui est difficile de le voir sans penser à son amour perdu.
-Madame, commence Jarvis alors qu'elle s'approche de plus en plus de l'étage où il vit. Monsieur vous informe qu'il a un "rencard".
Elle soupire en se pinçant l'arête du nez. Elle aurait peut-être dû demander à Jarvis de le prévenir que c'était elle qui souhaitait le voir, et pas le SHIELD. Peut-être aurait-il préféré lui parler à elle. Après tout, il doit aussi penser que le SHIELD est, en grande partie, l'élément déclencheur de son chagrin, à elle et à lui.
-Dit lui que c'est moi qui veut lui parler.
L'ascenseur continue son ascension vers une conversation incertaine. Plus elle s'éloigne du sol, plus elle a ce malaise qui se repend dans son corps, un malaise qui risque de lui faire perdre ses moyens.
Les portes s'ouvrent au moment où Hailee s'y attend le moins, mais elle décide de ne pas laisser ses souvenirs entraver sa mission : recruter Tony au plus vite pour empêcher ce Loki de faire plus de dégâts.
Elle passe les portes d'un pas ferme, faisant claquer ses petits bottines sur le sol marbré qu'elle avait autrefois admiré. Elle se plante devant Tony et Pepper, assis dans le canapé blanc, cherchant un moyen d'aborder le sujet sans le brusquer. Pepper lui souris tristement avant de se lever et de venir l'enlever. Quant à Tony, il reste immobile devant elle, les yeux brillants et illuminés par une consternation nouvelle. La voir devant lui, lui apparaît comme un mirage tant il ne pensait jamais la revoir.
-Je suis contente que tu sois venue, déclare Pepper en attrapant doucement ses mains. Tony commençait à s'inquiéter.
Hailee lui adresse un léger sourire avant de lancer un regard anxieux à Tony qui ne cesse de la fixer comme si elle était un trésor insaisissable. Ses cheveux sont plus courts que dans ses souvenirs et son visage semble avoir vieilli de plusieurs années. On peut en dire autant de la jeune femme tant ses nuits sont agité depuis quelques semaines.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanficTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...