♾
C'est le bruit ambiant de l'infirmerie qui réveille Hailee. C'est quand un plateau en fer tombe sur le sol métallique, dont le choque résonne dans la pièce, qui fait s'ouvrir brusquement les yeux d'Hailee. Elle les plisse et se redresse à la hâte, le front humide, la gorge sèche et le souffle court. La lumière lui est aveuglante, comme à chaque fois qu'elle se réveille dans l'infirmerie du SHIELD.
Une main se plaque sur la poitrine, la forçant à se rallonger. Elle se sent oppressée, menacée. Elle a des nausées qui la forcent à tâter autour d'elle à l'aveugle, pour trouver un récipient dans lequel vomir ses tripes et son mal-être. Elle attrape quelque chose de rond et creux et n'hésite pas un instant à répudier ce qui pouvait bien rester dans son estomac. Elle n'avait rien mangé depuis presque deux jours, c'était à se demander comment elle arrivait à dégobiller de la sorte. Quand cela se calme un peu, cette douleur dans son ventre, elle décide de faire attention à ce qui se passe aux alentours.
Natacha est à côté d'elle, bras croisés sur sa poitrine, son regard, légèrement accusateur, fait des allers-retours entre le pot de vomi et la jeune femme.
-Rallonge-toi. Ordonne-t-elle en s'emparant du récipient. Les médecins disent que tu as la gastro.
Sa main plaque à nouveau Hailee contre le lit d'hospitalisation tandis que la concernée roule des yeux. C'était une chose qu'elle ne pouvait plus envisager, d'être malade. Depuis qu'elle a découvert qu'elle pouvait régénérer et guérir ses blessures, l'idée d'être de nouveau souffrante ne lui avait absolument pas traversé l'esprit.
-Ta régénération va accélérer le processus de guérison, mais tu seras mal pendant quelques heures.
Elle déglutit. Le goût est horrible dans sa bouche, mais elle essaye de passer outre en espérant être débout le plus rapidement possible. Natasha revient avec un verre d'eau qu'Hailee accepte avec enthousiasme. Le liquide froid glisse dans sa gorge alors qu'elle se sent déjà mieux qu'il y a quelques secondes.
-Est-ce que tu sais ce qui a pu déclencher ces symptômes ? La questionne la rousse tandis qu'elle s'installe sur le bord du lit.
Hailee secoue négativement la tête. Elle a bien une petite idée, mais elle préfèrerait se tromper. Elle avait reçu un faisceau de rayons gamma dans le ventre, puis un marteau cosmique. Sa situation psychologique ne doit pas non plus aider.
-Les médecins pensent que c'est dû à l'arme de Loki. J'ose imaginer ce que ça aurait fait sur un simple humain.
Ses sourcils se froncent à l'entente des mots « simple humain ». Elle a bien conscience de ne pas avoir le même métabolisme que les autres, qu'elle est différente, qu'elle peut être effrayante, mais ce qu'elle espère de ses congénères qui sont au courant de ses pouvoirs, c'est qu'ils ne la voient pas comme un monstre. Elle a tué des hommes certes, comme la plupart des personnes travaillant pour le SHIELD, mais c'était sous le coup de la haine et du désespoir, comme n'importe qu'elle humain aurait réagi après avoir appris que son propre père avait fait des expériences sur lui, puis qu'un fou avait assassiné ses parents plus ou moins pour la même raison. Elle n'a rien d'un monstre, au contraire, c'est presque à croire qu'elle est la plus humaine de tous.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanfictionTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...