Chapitre 7 - Lutte contre elle-même

712 73 43
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'avion vole rapidement, tanguant de droite à gauche dans un mouvement irrégulier. Le bruit du moteur est presque sourd dans les oreilles d'Hailee car elle entend le craquement de la terre dans ses oreilles, celui des débris de la base du SHIELD anéantie par le dieu il y a à peine deux jours, le cri refoulé de milliers de victimes de cette destruction, et c'est avoir le regard le plus mauvais qu'elle fixe Loki, assis sur l'un des sièges du Quinjet en face d'elle. Voir ses mains liées est une demi-satisfaction, un léger moyen d'apaiser la vision du trou béant qui a pris la place de la base. Loki est silencieux d'ailleurs et regarde le sol. Hailee préfère penser qu'il n'ose pas la regarder, simple question de se consoler un peu.

Puis les contours de la silhouette d'Aaron apparaissent, puis son opacité s'accentue. Maintenant qu'elle peut le voir correctement, elle soupire en cachant ses yeux dans ses mains. Il tourne la tête pour observer le dieu avant de venir s'assoir à côté d'elle. L'expression de sollicitude sur son visage donne du baume au cœur à la jeune femme qui ne peut s'empêcher intérieurement de sourire. Elle ne peut pas le faire en vrai, ce serait provoquer des soupçons chez ses compagnons.

-Vous l'avez attrapé. C'est une bonne chose. Déclare enfin Aaron. Tu pourras lui faire avouer où est Clint.

Elle le regarde amicalement en essayant de ne pas paraître trop étrange quand Steve et Tony se tournent vers elle pour vérifier qu'elle va bien.

-Tony a fini par vous rejoindre aussi. C'est une bonne nouvelle j'imagine.

Elle avait envie de lui répondre qu'il n'aurait jamais dû venir finalement. Qu'il aurait dû rester lâche jusqu'au bout au lieu de se faire passer pour quelqu'un qui a passé du temps à réfléchir sur les mots de la jeune femme et que c'était elle qui l'avait finalement convaincu. Mais elle ne dit rien. Elle le pense très fort, mais elle sait éperdument qu'Aaron ne peut pas lire dans ses pensées, d'autant plus que ce n'est qu'une simple illusion créer par son cerveau dans le but d'éviter de tomber dans la démence.

-Je sais qu'il te manque, ne fais pas comme si son retour t'indifférait. Tu l'aime autant que je l'aime.

« Non. Je ne l'aime pas comme tu l'aimes. C'est devenu mon ami uniquement parce que vous l'étiez. S'il était l'ami que je pensais, il ne m'aurait pas abandonné quand j'en avais le plus besoin. C'est Steve qui m'a ramassé à la petite cuillère alors qu'il avait vécu pire que moi. Je ne peux pas lui pardonner cela. »

-Lui aussi il a mal vécu mon décès, tu ne peux pas l'en blâmer.

C'en était trop. Comment pouvait-elle encore lui trouver des justifications ? Parce que les paroles d'Aaron ne sont que des pensées refoulées, impossibles à envisager. Elle balaye l'espace où se tient son fiancé en soupirant, le dissipant en une pluie fine de particules. Elle se lève pour s'approcher du dieu, espérant oublier Tony un moment pour se concentrer sur le réel problème. Elle arrivait encore à se disputer avec Aaron alors qu'il n'était qu'une face de son inconscient, irréelle.

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant