♾
-Non, sérieusement Hailee. Pourquoi aurais-je commandité une attaque dans ma propre ville, avec mes propres armes ? Essaye-t-il de me convaincre. Je suis plus intelligent que ça.
Je fais les cents pas dans l'énorme salon de la tour, pendant que Stark fait des pieds et des mains afin que je comprenne qu'il entre aussi dans la catégorie des victimes. C'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation. En plus, ce n'est même pas mon travail d'enquêter sur ce qui se passe. Moi, je dois simplement soigner et guérir la population, pas faire la police.
-Je ne sais pas ! M'écrié-je en me tournant vers lui. Monsieur Stark...
-Tony s'il te plaît.
-Tony... J'ai été victime d'un attentat, comme beaucoup d'autres personnes. Un attentat qui n'a ni queue, ni tête car personne ne sait qui est visé et pourquoi. Personne n'est au courant que ce sont vos armes, pas même les fédéraux, et attaquer le Queens n'avait absolument aucune valeur stratégique. Il, ou elle, aurait pu attaquer de gros emblèmes américains comme l'Empire State Building ou encore...
-La tour Stark, complète-t-il en se calmant. Mais en attaquant la Tour Stark, le monde saurait que ce je n'aurais rien à voir avec cela. J'y tiens trop pour la détruire.
Je lève les yeux au ciel, pour la énième fois depuis que je suis arrivée, vraiment agacée par son caractère égocentrique dont il ne peut se séparer quelques minutes pour parler sérieusement. En attendant, nous sommes totalement bloqués. Un énorme obstacle nous fait face et nous empêche d'avancer, mais j'ai bien l'intention de passer et de trouver l'ordure que terrifie le pays. Tony fait tournoyer sa cuillère dans son café et regarde par la fenêtre comme pour éviter mon regard, comme s'il savait ce que j'allais lui dire.
-Je ne vous fais pas confiance. Déclaré-je, d'un ton presque menaçant.
Et pourtant, je sais que ce n'est pas lui. Mais il faut que j'en sache plus, et je suis persuadée qu'il cache des choses. Il dépose sa tasse sur la petite table basse en verre et se redresse avant d'ajouter :
-Je me doute, oui. Toutes les preuves sont contre moi. Mais une chose ne me paraît pas normale.
-Parce que le reste l'est ? Nan mais sérieux, va falloir redescendre de votre pied d'estale, ça vous monte à la tête ! Éclaté-je, faisant ressortir la fureur que j'avais essayé de garder en moi.
Il fait une courte pause en m'observant devenir rouge de rage. Je ne comprends vraiment pas comment Aaron arrive à rester aussi longtemps dans la même pièce que lui, il est tout simplement insupportable. Il vient alors se planter devant moi, avec un regard scrutateur.
-Chacun des missiles créés par Stark Industries explose dès qu'il touche le sol. Sachant qu'ils ont une vitesse près de vingt-huit mille kilomètres à l'heure, à moins qu'il n'ait ralenti devant vos yeux, il est impossible que vous ayez vu le missile en détails.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanfictionTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...