♾
Je peine à me relever, le souffle me manque même si je suis sortie du tube et mes jambes glissent sur le sol humide. La fureur m'envahit comme les nuages envahissent le ciel. Ma longue arme en métal dans la main, je me retourne mollement vers cette conasse, étant à bout de forces, mais je ne faiblis pas et dans un cri de hargne, je déverse toute ma rage en lui assenant un coup maladroit. Puis un autre, et encore un autre. Tout ce que je veux c'est l'envoyer valser pour m'avoir enfermé dans ce foutu bocal et avoir essayé de me noyer. Elle se défend bien et pas une seule fois elle n'est touchée par ma colère. Elle ne tente pas non plus de m'atteindre, et cela me convient bien comme ça car je pense que je n'aurais pas réussi à me protéger tant je me sens faible, comme si mon corps est dénué d'assez d'énergie pour me battre et me défendre en même temps. Alors que je vais pour la frapper une nouvelle fois au niveau du cou, elle se baisse tandis que j'avance de quelques pas, lui permettant de se retrouver derrière moi. Elle me fait perdre l'équilibre en me donnant un coup de pied derrière le genou, ce qui me fait m'effondrer un peu plus loin, totalement épuisée. J'éclate en sanglots.
Je n'arrive pas à croire que le SHIELD m'aurait laissé me noyer. Je suis tellement déçue, tellement peinée par leur manque de considération humaine. Je pensais que je leur étais indispensable, mais il faut croire que mes pouvoirs ne leur sont pas aussi nécessaires que je le pensais. Pourtant je ne les ai pas dénoncés, je n'ai donné aucun renseignement sur le SHIELD. Mon test est réussi, oui, mais ils attendaient beaucoup trop de ma part, que je me sorte moi-même de ce pétrin, que je me sauve moi-même de la mort. Mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que mes pouvoirs ne sont pas illimités. Et le pire, c'est que Clint m'a encouragé, alors qu'il savait pertinemment ce qui m'attendait. Je me sens haineuse envers le SHIELD, ma réussite ne me paraît pas aussi glorieuse qu'elle devrait l'être.
Des mains attrapent mes épaules et Antoine m'aide à me relever avec douceur. Je regarde le prisme dans lequel il était, il y a de cela quelques minutes, et je vois qu'une porte dérobée est ouverte. Il a eu bien de la chance de pouvoir sortir sans avoir la pression parce qu'il était immergé.
-Félicitation agent Triplett, vous aussi vous avez réussi le test, ajoute l'agent du SHIELD en croisant ses mains sur sa poitrine.
Le concerné me supporte de tout mon poids car je n'ai absolument pas la force de tenir debout. Son regard plonge dans le mien tandis qu'il caresse mes cheveux.
-C'est fini Hailee. C'est fini.
Les larmes coulent sans que je puisse les arrêter, mais elles sont invisibles puisque mon visage est encore trempé de l'eau dans laquelle j'étais prisonnière. Je tremble sans pouvoir m'en empêcher. Je me doutais que les critères pour entrer au SHIELD étaient extrêmement sélectifs, mais je ne le pensais pas au point de laisser mourir quelqu'un.
-Vous étiez prête à me laisser me noyer, merde ! Éclaté-je en reprenant un peu de vigueur.
-Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des agents prêts à balancer toutes les infos qu'ils connaissent sur le SHIELD, explique-t-elle comme si c'était anodin. Vous pouvez comprendre cela mieux que personne, agent Barton. C'est parce que Clint est avec nous que vous n'avez rien dit, ne dites pas le contraire.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanficTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...