♾
Après être sorti en trombe de la Tour Stark, Coulson était partit comme un voleur avec Pepper, l'abandonnant avec Tony afin de le convaincre de les aider -chose qu'elle savait impossible après ce qui s'était passé avec Aaron- mais il avait tout de même eu la gentillesse de lui laisser une voiture afin de rejoindre la zone d'atterrissage du Quinjet. Elle devait avouer que revoir Pepper lui avait fait grandement plaisir, bien qu'elle aurait préféré que cela soit pour des raisons différentes. Malgré tout cela, Hailee espérait que son petit discours mettrait un coup de pied aux fesses au milliardaire. Elle sait très bien ce qu'il vit, mais dans ce genre de situation il faut savoir mettre ses sentiments de côté pour penser au bien du plus grand nombre. Si le docteur Banner venait à finalement accepter de les aider, les capacités du milliardaire ne seraient pas du luxe.
Hailee s'est donc retrouvée à grimper, seule, dans un Quinjet dans lequel le silence fut présent tout le long du voyage. La jeune femme qui pilotait avait eu la joie de lui pourrir un peu plus la journée en la laissant avec ses pensées, d'autant plus que le seul bruit de l'aéroplane -plutôt discret malgré tout- faisait presque résonner la réflexion d'Hailee. On aurait dit que la pilote les entendait tant l'espace était calme, et à chaque fois qu'elle jetait un coup d'œil vers elle, c'était avec un regard étrangement -de jugement, ou peut-être compatissant- qu'elle fixait Hailee. Elle ne pouvait s'empêcher de la regarder méchamment, ne supportant plus cette attention envers elle. Il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup dormi non plus, et cela depuis plusieurs semaines.
La trappe s'ouvre pour la seconde fois sur l'Héliporteur, mais cette fois, la lumière du soleil éclaire les alentours et lui permet de voir plus en détail le navire. Dans la nuit, elle n'avait pas vraiment conscience de l'immensité du vaisseau ce qui, en plus du vent s'infiltrant dans ses cheveux, ne peut que la faire frissonner. Elle sait que le SHIELD a énormément de ressources militaires, mais elle ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il possède un des porte-avions de l'armée américaine.
Elle s'avance un peu plus vers le bord de l'énorme bateau, fixant l'horizon qui ondule sur les vagues. L'odeur salée de l'eau parvient jusqu'à ses narines, et cela lui est presque agréable. Elle ne s'attarde pas plus et se dirige vers l'ascenseur qui mène à la salle de contrôle du navire, ainsi qu'à la "salle de réunion" de cette nouvelle base. En réalité, elle est impressionnée par tout ce qu'ils ont réussi à mettre en place sur ce bateau, elle imagine que c'est le vaisseau le plus équipé de la flotte.
Alors qu'elle arpente les couloirs pour rejoindre Fury, le bâtiment se met à trembler, un horrible bruit mécanique se dégage des murs et du sol, et Hailee semble la seule à s'inquiéter. Elle se tient aux murs, et essaye de ne pas montrer l'anxiété qui monte en elle quand tous ses organes sont étrangement attirés vers le bas. Un sentiment de mal-être s'insinue en elle, sentiment qu'elle n'avait pas ressenti depuis son test pour rentrer au SHIELD, quand elle a dû sauter de l'avion. C'est alors qu'en y repensant, Hailee comprend tout le sens du mot Héliporteur. Le porte-avion qu'elle croyait faire partie de la flotte américaine n'est autre qu'un gigantesque aéroplane-porte-avion. Elle avance donc plus lentement, pas vraiment rassurée d'être dans un énorme bateau volant.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanficTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...