Chapitre 19 - Le calme après la tempête

502 60 50
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les cheveux aux vents, le soleil brillant dans le ciel, Hailee se laisse bercer par la conduite relativement prudente de Steve sur sa moto. Jamais elle n'était montée sur un deux roues de sa vie, et malgré quelques appréhensions, elle trouve cela presque chouette. La sensation du grand air tout en se déplaçant rapidement est tout bonnement quelque chose qui donne des ailes à la jeune femme. Alors qu'ils passent devant Grand Central Station en rénovation, elle se remémore la bataille d'il y a quelques jours.

Quand les Chitauris se sont tous écroulés après que leur vaisseau mère n'ait été détruit par le missile nucléaire envoyé par le SHIELD, les Avengers se sont tous regroupés à la Tour Stark pour arrêter Loki qui n'avait pas bonne mine après le passage d'Hulk. Il s'est rendu sans discuter plus longtemps tandis que le groupe possédait désormais le sceptre du dieu fourbe. Le combat avait été éprouvant pour chacun d'eux et Clint avait proposé à sa sœur de la raccompagné, avec Steve, jusqu'à son appartement quand tout fut fini. L'armée et les services de nettoyage prirent le relais tandis que Tony resta sur place pour d'éventuelles questions, que Natasha se rendit jusqu'à l'Héliporteur accompagnée de Thor et de son frère.

Dès lors, trois jours ont passé. Trois jours à dormir jusqu'à pas d'heure, à regarder les infos en boucles acclamant les Avengers -se demandant où pouvaient-ils bien être après un combat des plus ardu- à commander des pizzas qu'ils mangeaient comme s'ils n'avaient pas manger depuis des décennies -avec Clint et Steve. Clint a appelé sa femme plusieurs fois durant ses trois jours, afin de la rassurer et de lui dire qu'il rentrerait bientôt à la maison. Tout ce que tout le monde attend, c'est le retour de Loki à Asgard. Alors quand tous ont reçu un appel de Fury indiquant que Thor allait repartir avec Loki et le Tesseract, ils ont pris une bonne douche et se sont même -presque- habillés pour l'occasion. Alors Clint a rejoint Natasha un peu plus tôt dans l'après-midi afin de récupérer ses affaires sur l'Héliporteur pour un repos bien mérité, Steve propose à Hailee de l'emmener par le biais de la moto que lui a offerte le SHIELD en cadeau de bienvenu dans cet époque.

Alors, Hailee a les bras fortement enroulé entour de ventre du soldat, veillant tout de même à ne pas trop appuyé sur la blessure que lui a infligé un Chitauris. Quand ils atteignent le point de rendez-vous, une voiture du SHIELD -d'où sort Clint, Bruce et Natasha- est déjà présente sur les lieux, ainsi qu'une Acura NSX Roadster qui ne peux qu'appartenir à Tony. Hailee descend prudemment du véhicule à deux roues tandis que Steve en fait de même juste après. Thor est déjà là, tenant Loki bien attaché et bâillonné tandis que le reste de l'équipe se rapproche du bord du pont, Tony avec une mallette dans les mains.

Le docteur Selvig débarque à son tour en transportant une sorte de cylindre. Tony se charge d'ouvrir la mallette pour en sortir le cube cosmique d'un bleu scintillant afin de le glisser dans le cylindre et de le donner au dieu de la foudre. Pendant ce laps de temps, Hailee observe le visage de tous les membres de l'équipe. Les petites plaies sont suturées, la crasse du champ de bataille a disparu de leur peau et un sourire est peint sur chaque visage. Ils ont tous bien plus fière allure que durant le combat, et il semble que le repos a été plus que bénéfique aux Avengers. Alors que le départ des dieux est imminent, Thor balaye du regard le petit comité avant qu'il ne s'arrête sur Hailee. Il hoche la tête, chose qu'elle luit rend en souriant doucement. Il détourne le regard pour le poser sur Loki qui fait une tête de six pieds de long. Thor tend la deuxième poignée du cylindre à son frère que le prend avec un écœurement profond, et l'instant d'après, tout deux disparaissent dans un brouillard bleu s'élevant vers le ciel, faisant ainsi lever la tête à tous les Avengers.

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant