Chapitre 30 - Discours

259 31 5
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maintenant qu'elle se tient devant la foule, devenue silencieuse, elle se dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée. Elle constate désormais l'ampleur de la chose : toutes les rues adjacentes à la place centrale sont bondées. Dire qu'ils sont serrés comme des sardines serait loin d'être un euphémisme. Elle a peur que s'ils restent aussi boudinés trop longtemps leur circulation sanguine se stoppe. Malgré tout, Hailee leur sourit. Un sourire un peu bancal, loin d'être assuré, mais il est là. Et le leur aussi. Un cri s'échappe de la foule, entraînant la survenue d'une autre ovation. Et alors, tout le monde se met à l'acclamer, à l'applaudir. La caméra a l'œil rivé sur elle qui est touchée par toutes ses louanges. Ses yeux brillent à travers l'image de la caméra.

-Doucement, doucement, les tempère T'Chaka qui rit comme si le Wakanda avait gagné la coupe du monde de football. Je ne peux pas la remercier comme il se doit si vous faites un boucan pareil.

Quelques rires s'élèvent dans la mêlée alors que le niveau sonore diminue progressivement, laissant alors le champ libre au Roi.

-Hailee, reprend-il une fois que le calme est revenu. Nous n'avons pas d'autre moyen de vous remercier que d'être aussi démonstratif de notre admiration pour ce que vous avez fait. Votre courage est un don du ciel qui nous a permis de bénéficier de votre protection contre le terroriste Vladimir Stefanski. Il n'est toujours pas en prison, mais nous avons tous compris qu'il n'a plus aucun moyen de pression sur qui que ce soit puisqu'un an après votre intervention, il n'a plus refait surface.

Le Roi est forcé de faire une pause quand les ovations reprennent de plus belles. Elles s'arrêtent aussi vite qu'elles sont apparues. C'était histoire de montrer leur satisfaction.

-Vous et monsieur Stark nous avez sauvé. Et même s'il ne peut pas être présent pour des raisons qui lui sont personnelles, nous vous remercions tous les deux. J'ai donc l'immense honneur de vous remettre cette médaille du courage pour service rendu à notre nation. Nous vous serons éternellement reconnaissants d'avoir mis fin à cette tyrannie terroriste.

T'Chaka s'empare d'une boîte que lui tend son fils à côté de la scène et revient se positionner face à Hailee. Il ouvre celle-ci et le regard d'Hailee se met à briller. C'est une broche en fer clair qui représente les atouts du pays. La culture, le textile et la métallurgie. N'Shaka n'a pas mentionné qu'ils manipulaient le fer, mais peu importe présentement. C'est si brillant pour un métal si répandu. Elle ne s'attendait pas à voir de l'or ou de l'argent. Et elle est encore plus satisfaite que cela soit une médaille qu'elle puisse manipuler elle aussi. Elle arrive à la ressentir. Si elle fermait les yeux, elle arriverait à la voir à travers sa vision interne.

T'Chaka positionne la broche sur son t-shirt de vacancière ne supportant pas la chaleur et incite ensuite Hailee à se tourner vers le public. Les applaudissements reprennent et un grand sourire se peint sur le visage de la jeune femme. Depuis qu'elle est accrochée à sa poitrine, elle a l'impression d'avoir une marque désormais gravée dans sa peau. Quelque chose qui la relit irrémédiablement à ce pays. Et si Aaron n'est qu'un concept abstrait la rattachant au Wakanda, désormais le lien est établi et ne sera jamais rompu.

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant