Chapitre 31 - Vous méritez cette médaille

211 32 9
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le roi disait que son discours serait une performance grandiose, il a dû être déçu. Parce qu'il faisait confiance à N'Shaka pour lui écrire un discours qui ne serait que louanges, ou tout du moins qui rendrait cette journée joviale pour tout le monde. Mais Hailee n'en a fait qu'à sa tête. Elle ne voulait pas mentir, mais était-ce pour autant la bonne chose à faire ? Le Roi fait peser un regard lourd sur la jeune femme tandis qu'elle détourne le regard, honteuse, vers la foule qui n'a toujours pas cessée d'applaudir.

Elle se sent réellement désolée pour ce pays, pour T'Chaka. Il lui a offert une médaille en pensant qu'elle les avait sauvé parce que tel était son objectif. Elle les a trompé. Tous autant qu'ils sont. Accepter une médaille quand on ne la mérite pas entièrement, ça revient à ne pas la mériter du tout. Elle s'était persuadée que cette mission au Wakanda était un échec avant qu'elle n'en parle avec le Roi, à l'auberge. Pourtant, elle les a bien sauvé avec Tony. Et ce qui la chagrine le plus, c'est que leur sauvetage lui a fait oublier qu'elle n'était pas au Wakanda pour cette raison, l'année passée.

La caméra s'est remise à filmer la foule applaudissant comme des automates.

-Arrêtez d'applaudir. Leur ordonne Hailee en haussant le ton pour se faire entendre. Éteignez la caméra.

La foule s'exécute, ce qui étonne réellement Hailee. Est-ce de la peur  vis-à-vis de ce qu'elle peut faire ? Elle ne saurait le dire. Il faut qu'elle les rassure, tout du moins qu'elle leur fasse comprendre qu'elle n'est une menteuse qu'à moitié. Ils la voyaient comme l'héroïne qu'elle cherche tant à être, puis son discours les a forcément fait douter et se poser des questions quant à ses motivations. Peut-être même la voient-ils comme un monstre, comme Stefanski. Mais elle ne l'est pas. N'importe qui dans sa position aurait fait la même chose, n'est-ce pas ?

Quand la caméra se baisse finalement, bien après que la foule se soit tut, Hailee reprend la parole.

-Maintenant que c'est entre vous et moi, que le monde ne nous regarde plus, je voudrais mettre certaines choses au clair. Je ne suis pas la femme que vous pensiez que j'étais, mais je ne suis pas non plus une personne sans cœur et désintéressée. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, ce n'est pas moi qui vais vous empêcher de me voir comme une imposteure. Mais sachez que je vous suis redevable, notamment pour avoir accepté une médaille qui devrait revenir uniquement à Tony. Parce que c'est clairement lui qui vous a tous sauvé alors que j'étais occupée à laisser s'échapper Stefanski.

Hailee est trop occupée à parler pour se rendre compte que la caméra s'est remise à filmer. Elle a tellement de chose sur le cœur, elle veut leur montrer qu'elle n'est pas qu'une jeune femme encore enfantine dans ses paroles et dans ses actes.

-Je vous suis redevable aussi parce que j'ai failli à mes principes et me retrouver devant vous me permet de me rappeler ce pour quoi je me suis battue toute ma vie. Je voulais sauver des vies. C'est ce que je compte recommencer à faire, parce que maintenant vous m'avez ouvert les yeux. Par votre simple présence, vous m'avez montré que je m'étais égarée. Mais je suis prête à revenir sur le droit chemin. C'est pourquoi je souhaiterais fournir un fond à votre pays pour aider à reconstruire votre village. Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis sur moi, je tiens simplement à faire quelque chose pour vous qui me vaudrait un tant soit peu le mérite de cette médaille.

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant