♾
Elle se tient debout. Le soleil a commencé à se coucher et la chaleur de l'après-midi a déjà commencé à diminuer. Désormais, le ciel est rouge sang. Elle ne trouverait pas cela ironique si elle n'était pas devant le dernier endroit où Aaron s'est tenu. Sa main est devant ses yeux, faisant une casquette face aux rayonnements mutagènes du soleil. Cela ne lui sert pas à grand-chose puisqu'elle a quand même le soleil dans les yeux. Elle baisse le regard. À quoi s'attendait-elle ?
Depuis qu'elle voit Aaron en illusion, il n'apparaît jamais quand elle a envie qu'il apparaisse. C'est toujours spontané de sa part, toujours dans des moments où il faut qu'il apparaisse. Mais là, il ne vient pas. Pourtant, Hailee trouve cela nécessaire. Elle n'en peut plus, de toujours le voir. C'est sans cesse se rappeler de ce qu'elle a perdu. Elle n'a pas besoin qu'on le lui rappelle. Elle veut juste passer à autre chose. Avoir les idées claires pour se remettre au travail comme elle l'a promis au peuple wakandais.
Elle relève les yeux pour regarder derrière elle. La Dora Milaje chargée de la raccompagner à l'auberge se tient devant le 4x4, dos à elle. Hailee ne veut pas la faire attendre trop longtemps. Ce n'est pas son travail. C'est une guerrière, un membre de l'armée du Wakanda. Une armée de femmes toutes plus effrayantes les unes que les autres malgré leurs habits traditionnels.
T'Chaka avait chargé cette femme de l'emmener jusqu'à la tombe alors que T'Challa remerciait la foule d'avoir assisté à cette remise de médaille. L'essaim était presque dispersé quand la voiture d'Hailee quitta la ville. Et elle avait le sourire aux lèvres. Les mots du prince avaient été si motivants, si inspirants, que ça lui avait donné un certain courage pour affronter la discussion qu'elle s'attendait à avoir avec Aaron. Mais maintenant qu'il l'a fait attendre ainsi, son courage s'amenuise de seconde en seconde.
Alors la seule chose qu'elle fait en attendant qu'il se manifeste, c'est ressasser ses souvenirs avec lui. Leur rencontre dans ses toilettes d'un jaune pisseux, au collège de Cleveland. La première fois qu'il ont fait une sortie ensemble, à une exposition d'aéronautique. Aaron était aux anges avec toutes ces maquettes d'avions et de fusées. Leur énième baiser quand ils sont restés coincés dans la salle du club de musique toute une nuit après que le gardien ait fermé leur porte. Ils essayaient de travailler pour leurs examens. Pas vraiment une bonne idée d'aller se réfugier dans cette salle après la fin des cours pour travailler, mais cela leur avait été productif. L'enterrement des parents d'Aaron après leur décès prématuré suite à un accident de voiture. Elle n'avait jamais vu son amour aussi triste. La fois où il est rentré à la maison avec un grand sourire pour lui annoncer qu'il avait enfin trouvé du travail. Elle ne s'attendait cependant pas à ce que ce soit pour Stark Industries, puis pour Tony Stark lui-même. Le moment où ils ont joué au stand de tir, à la fête foraine, et où elle a gagné à la loyale. Le jour où elle a eu son accident dans le Queens et où elle s'est retrouvé à l'hôpital en tant que patiente et non en tant que médecin. Il avait été si inquiet pour elle et Hailee avait rêvé de ce moment, ce moment où il a explosé dans un désert qui s'est avéré être un désert wakandais.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanfictionTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...