Chapitre 23 - Secrets

1K 94 64
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle est allongée sur la table de préparation tandis que plusieurs hommes s'affairent autour d'elle. Elle ne semble pas plus perturbée que cela, et à dire vrai, cela inquiète assez Thomas qui ne cesse de l'observer de loin pendant que les médecins -engagés par Howard- s'occupent de lui installer des cathéters. Il comprend qu'elle a pris l'habitude de voir autant de personnes autour d'elle, mais elle reste sa petite fille adorée. Celle qu'il cherche à protéger par tous les moyens, car il sait que les choses vont changer, qu'elles vont empirer, et le chaos est à leurs portes. Il faut qu'elle ait un moyen de se défendre contre ce qui risque d'arriver, car Vladimir a un comportement de plus en plus suspect. À cause du trinitrotoluène qu'il ne cesse de s'injecter, modifié et remodifié, Thomas se demande comment il fait pour être encore en vie, étant donné que tous les cobayes qu'ils avaient utilisés pendant les expérimentations ont tous fini par mourir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les recherches ont été stoppées, et la persévérance illégale de Stefanski est l'argument principal qui fait qu'Hailee est ici. Parce que si Stefanski arrive à survivre, pourquoi pas Hailee ? S'il arrive à obtenir le pouvoir dont il a besoin, Thomas sait éperdument qu'il aura toutes les cartes en mains pour l'évincer, ainsi que Howard. Vladimir a toujours voulu être à la tête d'un monde qui l'a trop longtemps piétiné. Et quand on est aussi bousillé que lui, la motivation et la vengeance sont souvent en tête des listes. Et quand il en aura fini avec Stark Industrie, il s'en prendra probablement à Tony, Clint et Hailee. Mais les deux garçons sont trop lucides pour participer volontairement à une expérience qui pourrait les protéger comme les tuer, Howard en a conscience lui aussi. C'est pour cela qu'ils comptent sur la petite Hailee pour arrêter les futurs projets de Stefanski.

Thomas se rapproche de la table où se trouve Hailee et se penche doucement au-dessus de sa fille qui sourit immédiatement. Malgré tout ravi qu'elle ne se sente pas danger ici, il lui rend son sourire tandis qu'elle se relève pour venir enlacer son père.

Il sait très bien que cette expérience n'est pas sans risque, et bien qu'elle ait pour but de protéger sa famille, elle a aussi pour but de protéger la Terre entière. Les risques pour sa fille sont tellement minimes face aux risques qui menacent la planète.

Le père, ému par l'amour que lui porte sa fille malgré tout ce qu'il lui fait subir, attrape ses fines mains qu'il embrasse en retenant ses larmes.

-Ecoute chérie, commence son papa en reniflant bruyamment. Je vous aime plus que tout au monde, toi et ton frère.

Une boule se forme dans sa gorge. Elle n'a que trois ans. Comment sa petite fille pourrait comprendre ce qu'il tente de faire pour elle ? Pour Clint ? Pour tout le monde ? Comment être sûr que, si l'expérience réussit, elle saura ce qu'elle a à faire ? Comment être sûr qu'elle saura utiliser sa capacité comme Thomas souhaiterait qu'elle s'en serve ? Il n'y a aucun moyen de le savoir, c'est pourquoi, malgré son jeune âge il espère que ce moment restera à jamais graver dans sa mémoire.

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant