Chapitre 27 - Bienvenu au Wakanda

361 42 26
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Je...

Hailee est totalement figée. Elle ressent des émotions contraires au fond d'elle-même, et elle n'arrive pas à choisir un camp. Elle ne sait pas si elle devrait être finalement soulagée que les choses soient sur le point de se terminer pour de bon, concernant Aaron, mais elle ne sait pas non plus si elle a réellement envie qu'il la laisse. Veut-elle vraiment passer à autre chose ? Elle était si déterminée à tourner la page, quand elle en avait parler avec Steve une fois qu'elle a lu la lettre du Wakanda, mais est-elle seulement disposée à accepter de passer à autre chose ? Parce qu'avoir de la détermination est une chose, mais encore faut-il qu'elle soit présente jusqu'à ce qu'on ait fait ce qu'on a à faire.

-Vous êtes pâle, madame. Est-ce que ça va ? Demande le monsieur dont le visage est marqué par le temps.

Elle n'a pas quitté une seule fois des yeux le visage de cet homme qui n'est que l'intermédiaire vers un salut dont elle ne veut peut-être plus. Même si Aaron l'agace la plupart du temps, même si ce n'est pas vraiment Aaron mais seulement une duperie créée par son cerveau afin de la faire souffrir -ou bien pour la guider, lui ouvrir les yeux- c'est le meilleur moyen qu'elle a pour continuer à lui parler, pour ne pas oublier les traits de son visage qui lui manquent sans arrêt. Il y a les photos, bien sûr, mais n'importe qui préfèrerait parler directement avec une personne qui n'est plus, plutôt que de parler à une photo.

-La météo est comment chez vous ? Finit par demander Hailee alors qu'elle avance lentement vers la porte afin d'entrer.

-Je vous demande pardon ?

N'Shaka se décale un peu sur la gauche afin de laisser la place à la jeune femme qui fait rentrer sa clé dans la serrure. À peine la porte est-elle ouverte qu'Hailee entre et reformule sa question :

-Je dois emmener quel genre de vêtements ? Il faut chaud ? Il pleut souvent ?

En réalité, elle sait la réponse. C'est un pays situé juste au-dessus de l'équateur, elle se doute bien qu'il va faire chaud, peut-être même humide s'il y a une forêt tropicale. Elle ne peut pas dire qu'elle est une experte du Wakanda, après tout elle n'y a passé qu'une après-midi, pour combattre des hommes à la botte d'un terroriste. Hailee n'a vu qu'une brève partie de la frontière avec le Soudan du Sud, et elle n'a pas vraiment eu le temps de jouer la touriste. Elle n'avait vu qu'un village de terre, comme ceux qu'on trouve dans les pays du Maghreb, elle n'avait vu que des dunes de sable et des pentes rocheuses, mais le Wakanda, d'après la carte, n'est pas un aussi petit pays que tout le monde pense. Certes, il n'est pas plus grand que l'Ethiopie ou le Kenya, mais il reste que ça ne prend pas quelques heures à en faire le tour.

-Il fait chaud la journée, je vous conseille tout de même de prendre une laine pour le soir.

Il reste dans l'entrée pendant qu'Hailee essaie de gagner du temps, pour qu'elle puisse assimiler que finalement, c'est le moment. C'est le moment de passer à autre chose.

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant