Chapitre 15 - Invasion

543 60 25
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À peine viennent-ils de partir qu'Hailee à presque hâte d'y être. Tout ce qu'elle veut, c'est mettre fin aux projets de Loki, et sauver la planète d'une vie de servitude comme le souhaite le dieu. Alors quand Natasha leur indique qu'ils seront à Manhattan dans vingt minutes, elle se sent obligée d'enfouir son excitation. Cela peut paraître un peu étrange de penser de la sorte, mais quand on veut se déchaîner sur celui qui a anéantit sa vie mais que la seule chose à disposition est un sac de boxe, avoir quelque chose de vivant sous ses poings a de quoi ravir Hailee, d'autant plus que l'armée de Loki est aussi mal intentionnée que Stefanski.

Assise sur l'un des quelques sièges qui constituent le Quinjet, Hailee affûte ses kunais entre eux, cherchant à s'occuper l'esprit jusqu'à destination. Steve est à côté d'elle, statique et sans expression. Il connaît bien cela, la préparation à la guerre. Le chemin jusque sur le terrain où les combats vont faire rage. Et malgré la fougue qu'elle ressent en elle, Hailee se demande comment un super soldat, un milliardaire en armure, un duo d'agents secret et une jeune femme qui contrôle le métal pourrait vaincre une armée entière. Si ce que dit Steve est vrai -d'après les propos de Thor- les Chitauris sont des êtres puissants et impitoyables, et leur grand nombre pourrait les submerger. Alors pourquoi foncer tête baisser ? Pourquoi ne pas réfléchir à une stratégie avant d'attaquer ? Encore une fois, Hailee imagine que c'est Tony qui a choisi le plan. Mais ce qui la surprend le plus, c'est que Steve ait consenti à ce genre de plan.

Hailee tourne la tête dans sa direction. Il a son casque bleu, frapper d'un grand A sur la coque frontal, ce qui lui rappelle tant de souvenirs sur ses cours d'histoire au lycée. Aaron aussi était particulièrement intéressé par l'histoire du grand Captain America. On ne peut pas en dire autant de Tony.

-Tu sais, c'est un type bien quand il veut. Lui avoue Hailee ce qui attire le regard du soldat dans sa direction. Stark.

Steve hausse les épaules, même si son visage montre bien qu'il a compris le message. Le Captain connaissait Howard Stark durant la guerre, et au vu de comment il s'est emporté durant la grande dispute collective avant l'intrusion de l'équipe de Loki, il semblerait qu'entre lui et les Stark, cela ne soit pas l'amour fou.

-Je sais. Annonce Steve en regardant ailleurs.

-Il a des périodes où il peut être un vrai con. Mais il sait quand ce qu'il fait est mal.

Steve hoche de nouveau la tête puis lui sourit, et Hailee aime presque croire que c'est un sourire sincère.

-Je sais Hailee. J'ai compris que tu le considérais comme quelqu'un de bien, malgré qu'il t'ait complètement abandonné après la mort de ton fiancé.

Hailee serre les dents. Pourtant, ce qu'il dit n'est pas fait pour la faire souffrir, il constate juste les faits. Il constate mais il n'analyse pas.

-Tu savais qu'Aaron était son meilleur ami ? Lui demande Hailee en tentant de garder ses yeux secs.

-Non, je l'ignorais. Dit Steve en fronçant les sourcils.

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant