Chapitre 20 - Remerciements

427 55 41
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Assis à la table d'un petit café grecque au bord de la mer Méditerranée, une paire de lunette de soleil sur le bout du nez et une casquette des plus basique sur la tête, Hailee sirote un cocktail de la région. Le soleil est en train de se coucher à l'horizon, mais la chaleur est toujours aussi pesante, et la jeune femme regrette presque de ne pas avoir mis son maillot de bain aujourd'hui. La météo était pourtant si pessimiste quant au temps de cette journée, mais il s'est avéré que le soleil a même chauffé l'atmosphère plus fortement que les jours précédents. Et même transpirer n'a rien d'agréable, c'est toujours mieux que d'être enfermer sous trois tonnes de couches de vêtements et de voir de la neige.

En effet, ce petit séjour en Grèce a été plutôt calme et reposant, probablement plus que dans les autres pays d'Europe que Steve et Hailee ont visité au cours de leur voyage. Ils ont cherché à visiter tant de monuments, à découvrir tant de nouvelles choses, un nouveau train de vie, sans jamais réellement se reposer. Et il avait fallu attendre la Grèce pour finalement se reposer de ce qui est arrivé il y a presque six mois. La bataille de New York. Voyager leur a changé l'esprit, mais ce genre d'évènement restera à jamais graver dans leur mémoire. Comment oublier une chose pareille ?

Quelqu'un s'installe sur la chaise en face d'elle, attirant son regard.

-Tu es en retard, lui rappelle-t-elle en posant son regard sur le nouvel arrivant.

-Désolé, j'ai croisé un groupe de jeunes qui m'ont reconnu. Ils ont voulu prendre des photos.

Hailee sourit à Steve qui semble avoir oublié ses lunettes de soleil aujourd'hui. Après cette longue bataille contre les Chitauris, les Avengers sont loin d'être passé inaperçus, passant presque toute les heures à la télévision, même encore aujourd'hui. Mais vivre en essayant d'être invisible quand on est devenu aussi célèbre qu'eux n'est pas vraiment une vie. Et pourtant ils doivent faire avec.

-C'est parce que tu as oublié tes lunettes. Les lunettes ça fait toute la furtivité.

Il hausse les sourcils en ricanant.

-Oh Hailee, toi aussi tu les as déjà oubliées.

-Mais je ne suis pas aussi connu que toi, cher Captain. Lui assure-t-elle en se joignant à lui. Toi t'es le gars qu'on a retrouvé dans le glace et qui s'avère être le gars qui a presque permis aux Alliés de gagner la guerre. Moi je suis juste une femme qui s'est battu à tes côtés.

-Et qui a une foutu capacité à contrôler le métal à plusieurs centaines de mètre de sa position. Rien qu'avec ça tu arrives à mon niveau.

-Ne dis pas de bêtises !

Alors ils rient tous deux, se chamaillant gentiment presque tous les jours comme deux gamins se battant pour avoir le dernier kinder bueno. Ce voyage ne leur a pas que permis d'essayer d'oublier l'horreur qu'ils ont vécu sur le champ de bataille, cela les a rapprochés plus qu'il ne l'était déjà. Et il est donc certain que leur amitié s'est forgée sur la vie en communauté, et étrangement, cela s'est mieux passé qu'ils ne l'auraient imaginé. Hailee espérait que Steve ne soit pas le genre d'homme à laisser trainer ses calçons sale sur le sol, l'obligeant ainsi à les laver à sa place. Quand à Steve, il prévoyait presque de voir des tampons usagés dans la salle de bain à temp plein, mais tous deux avaient chacun de fausses idées envers l'autres, eux qui avait déjà vécu deux semaines ensemble avant la guerre. Steve s'est avéré quelqu'un d'extrêmement soigné en matière de vie à plusieurs, et Hailee est loi, d'être une de ces femmes dégoutantes qui laissent trainer leur matériel pour les menstruations n'importe où.

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant