48 - Remise en question

2.7K 207 45
                                    

● RETOUR DANS LA PEAU DE YASMINOUSH ●

Je vous conseille de lire le dernier chapitre si vous ne vous souvenez pas de tout :)

Je ne comprends plus rien. J'étais persuadée d'avoir rater l'entretien d'embauche et puis BIM c'est complètement le contraire. Je fais comment moi hein ? Habiter avec ma tante donc avec mes cousines, être sur Toulouse dans une nouvelle ville et avec un nouveau boulot?

Je sais que je peux passer pour une meuf complètement bête qui ne sait pas la chance qu'elle a mais j'ai comme un blocage qui m'empêche d'avancer. Il faut que je surmonte ce putain de blocage de merde! Non mais sérieux, je me rends pas compte de la chance que j'ai eu ou quoi? Je viens d'avoir un grave bon poste dans une grave bonne entreprise et JE me plains? J'ai l'impression d'être une fille a papa là toute capricieuse !

Vous savez quoi ? Aller la bas ça sera bénéfique, je vais changer d'air et arrêter de toujours penser au passé. Je vais aller de l'avant et c'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire depuis bien longtemps. C'est pas les personnes qui a dans cette ville qui vont m'arrêter parce que après tout, les évènements dates de 3 ans, 3 putains d'années DONC JE DEVRAIS ARRËTER DE TOUJOURS Y PENSER !

Maintenant, il fallait que j'annonce la nouvelle, préparer mes affaires et prendre mon billet. J'alla dans le salon pour tout dire à ma mère et je l'a retrouvé encore en plein dans une des séries turques.

- Maman, la dame vient de m'appeler. J'ai eu le poste !! Dis-je tout excitée

- Eh beh voilà je te l'avais benthi* je suis contente pour toi, attends je vais aller appeler Malika pour lui dire ! Tu verras elle sera contente que tu viennes.

- Elle m'a dis que je commençais ce lundi ! Alors, je vais préparer mes affaires.

Je suis contente de moi-même, c'est bizarre, je n'aurais jamais penser que je serais aussi contente d'aller à Toulouse voir ma tante ! Bon maintenant, je devais commencer a préparer mes affaires parce que voilà quoi c'est un peu samedi donc demain j'irais chez ma tante !

● LE LENDEMAIN ●

Je viens de dire au revoir à ma mère, j'en suis encore toute émue. Elle retenait ces larmes devant moi. Parce que bon, je pars mais je ne sais pas pour combien de temps. Certes, j'irais à Paris pour la voir mais c'est plus pareil là, je vais plus habiter avec ma maman et ça c'est trop bizarre comme sensation.

Enfin bref, je suis dans le train et je vais pas tarder à arriver et normalement ma tata viendra ma chercher, elle m'avait manquer.

[...]

Je sortis du train et commençais a chercher du regard un tête que je reconnaitrais mais je ne vis personne. Je trainais vers la sortie avec des regards à droite et à gauche quand je reconnu une tête, j'étais pas sûre si c'était lui ou pas mais le seul moyen pour en être sûre c'est d'aller voir mdddr

- MOUNIIIIR ??? Demandais-je

- Non jure c'est toi??? Waaaa je t'es pas reconnue p'tite tête!

- Ohrr ferme ta bouche toi, tu fais quoi là ???

- Bah j'suis venue te chercher hmara, j'suis revenue hier et c'est pas quand je rentre ma mère elle me dis que tu venais demain et tout làà

- Ohlooloo mais j'm'y attendais pas sah mddr. T'étais pas censé être en Allemagne ou je sais pas quoi là?

- Bah si mais je suis revenu mais Yass ta changeais de ouf je pensais trop voir la Yasmina toute petite et je vois ça, dit-il me montrant du doigt

- Tout le monde change hein, ça fait combien de temps qu'on s'est pas revu sah ? 4-5 ans ?

- Ouais un truc comme ça ! Bon c'est pas je t'aime pas la petite cousine mais voilà maman elle attends tahu.

On alla en voiture pour aller chez ma tata. Je me répète mais ça fait trop bizarre !!! Je viens de revoir Mounir wesh je m'y attendais pas bon pour ceux qui n'ont pas compris c'est mon cousin.

On arriva chez ma tata, bon je vous passe hein. Je l'ai pris dans mes bras et tout puis on a fait que parler de avant, on rigolait avec tout le monde. Sah c'était hella ! Il manquait juste une personne, Amira. Je sais pas si vous vous souvenez mais c'était celle qui était avec Imran avant. On était en froid, plutôt je ne lui parlais plus, pourtant elle s'était excusée et tout mais bon. J'ai été conne sah, je lui avait pas pardonné et du coup j'avais perdu quelqu'un de ma famille A l'époque, elle avait changé avec moi quand j'avais perdue du poids. C'était ça qui m'avait énervée le fait que elle me voyait plus de la même façon mais c'est normal non ? Je regrette vraiment parce que voilà quoi, j'étais pas dans une bonne période et je faisais plus confiance.

J'essaye de changer, de plus être toujours sur la défensive comme avant, de ne plus dire "non mais moi j'ai une fierté" alors que c'est qu'une excuse. WAllah là, je me rends compte qu'avant j'étais dégueulasse à l'intérieur de moi, je détestais tout le monde des fois mais maintenant wAllah j'fais des efforts de ouf pour plus redevenir comme avant ! J'espère que y'en a qui le verront.

Bref, comme je le disais, tout le monde était là sauf Amira. Tata Malika m'avait dit qu'elle rentrerait un peu tard donc le soir après avoir aider ma tante. J'étais en train de jouer à la play avec Mounir quand Amira rentra à la maison, elle alla directement dans sa chambre.

Je me leva et alla la rejoindre. Bon, j'ai toquée et j'entendis un "entrer" . Elle était en train d'enlever son voile. Quoi son voile ? MashAllah elle s'était voilée ?

- Salem Aleycoum, lui dis je en souriant

- Aleycoum Salem Yasmina

- Euh bon bah je voudrais m'excusé, j'ai pas été tendre avec toi

- Ouais ça c'est vrai!

- Ouais je sais et à l'époque je sais pas ce qui m'a pris sah

- Non mais c'est bon c'est pas grave, c'était y'a longtemps. T'inquiète c'est de l'histoire ancienne.

- Il te va bien

- De quoi ?

- Le hijab, mashAllah, je suis contente pour toi

- Ah merci, el hamdoulilah j'ai reçu a aller sur bon chemin.

Hassoul, j'avais continué de parler un peu avec elle. C'étais certes plus trop comme avant mais bon c'est déjà mieux que rien. Maintenant, il fallait que je dorme parce que demain c'est Lundi et c'est une grosse journée qui m'attends.

________________________________

N'OUBLIEZ PAS DE VOTEZ ET COMMENTEZ

Alors vous en pensez quoi ? Dites moi vraiment, parce que j'ai l'impression de plus écrire comme avant mdr J'espère que ça vous a plû!

Yasmina et Amira ?

Vous pensez qu'il se passera quoi après ?

Bref, j'ai pleins d'idées moi ! Et vous allez surement être TRES surprises ! 

Yasmina, une vengeance à tout prix.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant