18. - J'calcule plus mes erreurs.
« Les paroles s'envolent, au final c'est que les actes qu'on retiens »
Moi - « C'est Yasmina
Mon père - Pourquoi tu m'appele?
Moi - T'es sérieux dans ton truc là ? Tu me demande MOI ta fille pourquoi je t'appele ? C'est du foutage de gueule c'est ça hein ? Alors , j'vais te dire pourquoi JE t'appele , j'teppelle pour avoir des explication! pour savoir ce qui se passe ! Papa sa fait 2 mois putain 2 gros mois que tu t'est taillé sans donné de nouvelles, que t'est partie en nous laissant sans savoir si on avait besoin de qlq chose ou quoi ! Tu te rends compte !! Ta la conscience tranquile comme ça ? Comment t'arrive à dormir le soir? Tu réfléchis pas??? T'es qu'un lâche juste un gros lâche !! T'a laissé maman toute seule , tu savais très bien qu'elle n'arrivererais pas à ce débrouiller mais t'es quand même partie ? Tu m'explique ? DONC VOILA POURQUOI JE T'APPELE JE VEUX DES EXPLICATIONS !
Lui - N'ausse pas le ton avec moi ! Je ne t'ai pas éduquer comme ça ! Tu n'est quand même pas un animal !! Et puis tes explications je vais te les donner, ta mère ne me convenais plus un point c'est tous ! Donc maintenant u a compris et aurevoire !Moi - OP OP OP c'est pas finis ! J'veux aussi savoir t'es...euh DANSEUR ? Si oui pourquoi tu nous l'a caché?
Lui - Je ne suis pas danseur comme tu dis mais PRESIDENT de l'académie ! Maintenant que tu le sais je ne veux plus avoir de vos nouvelles! Je n'est qu'une seule famille et c'est celle de Rosa un point c'est tous ! »Bip...Bip...Bip
Non mais je rêves ! Comment il ose dire ça ? Alors c'est ça un père ? Il n'est là que quand tous est rose et puis quand les enfant grandissent c'est bon il part ? Bah putain, j'préfère ne jamais me marier si c'est comme ça ! J'veux pas d'un lâche qui partira quand ça lui chante, j'veux pas d'un mec comme mon père en faite!
J'ai jeté le combiné par terre carrément! J'en avais marre j'vous jure que ces paroles m'ont blessées ! C'était horrible, imaginez il nous renie. Cette fois si c'est pour de bon. J'arrive pas a y croire, ça me désole. La génération des hommes se dégrade de plus en plus! Allah y hdihoum (Dieu les guident*).
Askip quand tu cours ça te déstresse, tu décompresse et tous. WAllah j'en ai vraiment besoin, j'ai tous les problèmes qui sont venus d'un coups c'est hard ! J'ai envie de pleurer tellement mais j'me dis qu'il faut pas, parce que des larmes, j'en ai des déjà versée et j'veux pas encore pleurée surtout pour des trucs absurde! Non, jamais déjà que j'ai pleurée comme une pauvre meuf la dernière fois non sans façon.
J'suis allé me préparer, Jogging & Basket au top ! Let's go to run babe ! J'suis allée dans une piste pas loin.
Arrivée, j'me suis mis a fond !! J'voulais que tous ce qui étais en moi sortais mais c'est pas comme ça que ça marche hein! Faut pas rêver. C'est pas en courant que les problème s'en iront , ils seront juste un peu moins présent. Tu seras juste moins stressé. Bref, vous avez compris les bails..
A la fin, j'avais couru dans les 1H de course. J'étais comment dire ? EXTENUER ! Déjà que j'avais couru ce matin 2H là ça ma achevé.
J'suis allée m'asseoir sur un banc et je réfléchissais encore et encore.
Ouai parce que dans le fond, moi j'suis juste une petite meuf qui subis. J'subi les erreurs des autres c'est tous. Rien d'autres. En sah, j'ai toujours voulu être comme les autres meuf de mon petit patelin, les meuf qui étaient toujours au centres de l'attention. Les meufs genre quand elles changent quoi que se soit même une coiffure ou autres bah on le remarque. Sa toujours été ce que je voulais. Oui, c'est bête mais c'est comme ça. Les choses qu'ont n'a jamais fait sont ceux attirent le plus j'crois. La preuve moi, j'ai toujours étais seul avant toujours cette putain de solitude qui me collait à la peau! La seule vrai amie que j'ai eu ça reste Sofia. J'comprends toujours pas. C'est la meuf inaccessible mais que tous le monde voulait avoir et elle est amie avec moi...