28. - Faut pas forcé les choses.
Les cours finis, je prends la route pour aller chez moi. Ce soir on prends la route pour mon ancienne ville ! Demain le mariage de Soumaya (ma cousine). Mes affaires étaient déjà prêtes donc nous attendons Khalil et on prends la route. Soumaya est la sœur à Khalil j'ai oublier de vous le dire.
| QUELQUES HEURES PLUS TARD. |
Nous sommes arriver, il est dans les environs des 21 heures. J'appréhende beaucoup ça c'est sûre ! Retrouver tous ceux qui se moquer de moi à longueur de journée, ceux qui me rabaisser à la moindre erreurs c'est dur. J'imagine même pas les réactions de ma famille eux qui n'on pas toujours été tendre avec moi. Enfin bref, avec nos affaires nous montons les escaliers jusqu'à passer vers mon ancien appartement. Waw ! Quand j'suis passer devant j'ai tous mes souvenirs qui se sont remémoré tous ! Des plus beaux comme les plus triste. On ne reste pas très longtemps devant et va au palier de ma tante. Nous toquons et c'est justement Soumaya qui nous ouvre. Nous lui faisons la bise, on la félicite et entrons. On s'installe dans le salon, ma tante et mon oncle viennent nous rejoindre et de là commence tout un discoure sur le fait qu'on leurs a manqué etc j'vous passe tous ça j'crois que vous savez tous à peu près comment ça se passe.
Ma tante - Attendez où est Yasmina ?
Ma mère me regarde et regarde ma tante en ne disant rien. J'pense qu'elle veux qu'elle comprenne seule. Mais alors comme ça ils ne m'ont pas reconnue ? C'est un aussi grand changement ?? J'vous rassure j'ai toujours les mêmes traits c'est juste que ma tante ,'a jamais vraiment pris dans son cœur vous voyez ? C'était une bise, elle me demandait comment j'allais par politesse mais rien d'autre. C'est un peu pour ça qu'elle ne m'aurait pas reconnue j'pense et c'est pour ça qu'elle se rends compte que maintenant
Moi - Salem Aleycoum Tata.
Ma tante - Yasmina ? C'est vraiment toi ?
Moi - Oui, oui c'est moi.
Ma tante - Ma shâ Allah t'es devenue une très belle femme ! T'a beaucoup grandi aussi.
M - *rire* Merci.Quelques minutes plus tard, Soumaya revient avec un plateau de gâteaux et de thé. Elle ne nous avait pas entendu donc elle ne pouvait pas savoir. Elle avait fait la même réflexions que Tata et elle était aussi choqué. J'aimais bien voir les gens comme ça, c'était marrant de voir leurs têtes toutes bizarre.
•
*LE LENDEMAIN.
J'ai été réveillé à 8 heure du matin pour les préparatifs. Hier, toutes ma famille bous a rejoins donc par conséquent Amira & Yousra (pour ceux qui on oublier c'est mes cousines mais Amira était sorti avec Imran). Enfin bref, y'a vraiment toute ma miff qui était là !
[...]
Tous est prêt, et d'ailleurs moi aussi je le suis mdr. On attebds juste que la negaffa poffine Soumaya et on pourra allées à la Mairie rejoindre tous les autres. Alors moi aussi j'vais vous dire comment je me suis habillé hein. J'avais mis une robe longue blanche et ornée de strass à la ceinture et pour tenir le coup (J'sais pas comment on dis^^), des talons blanc vernis et un maquillage pour mariage quoi! Tous ça accompagner de bijoux bien - sûre mdr.
| JE PASSE JUSQU'AU SOIR. |
Nous sommes à la salle. J'peux vous dire qu'elle était trop bien décorer ! Le style était rouge et blanc avec un peu de doré !! Trop beau ! Réda et Khalil était je ne sais ou. Moi je restais collé à ma mère je sais pas pourquoi ! J'voulais pas le mélanger même Yousra et Amira j'suis pas allé les voir ! J'avais trop pas envie (Pas français j'saaais) d'aller les voir donc j'preferais rester avec ma mère (oui c'est con).
La salle se remplissait très vite, je connaissais tous le monde c'est chaud ! Toute les têtes que j'aimais pas étaient là. Si c'est pas de la chance ça..[...]
Là c'est sûre j'vais pas tenir ! Y'a une musique qui ambiance troop (Obligé vous avez cru des chose de fou) Sah, j'ai pu me retenir j'suis allé dansé mdrrrrrrrrrrrr zehma pour pas me faire tuer j'ai pris une petite et j'la faisais dansé wAllah j'voulais m'lâcher ça faisais longtemps j'suis pas allée à un mariage donc j'était à foooond ! Après 5 minutes belek y'avais une musique que j'aimais pas donc j'suis repartis vers ma mère et j'venais de remarquer un truc. TOUS LE MONDE ME REGARDER ! J'vais me faire tuer là c'est sûr !!! En plus Réda il me regardait aussi mais pas comme les autres nooon lui c'était le regard tah les fous (genre quand on te mange un truc que t'a cacher dans le frigo et du coup tu veux tuer la personne^^ !).
J'vais m'asseoir à cote d'ma mère comme ci de rien était genre tous va bien dans la vie de Yas ! J'ai pris mon téléphone et j'ai fais comme ci j'était à fond dessus pour pas calculer les autres (Grâce à mes talent de comédienne^^ Mdrrrrrrr). Et c'est pas j'ai entendu un truc attendez j'vous dis :
Meuf 1 - C'est elle ?
Meuf² - Ouais ! Mais c'est chaud je l'avais pas reconnue
Meuf 1 - Ah mais en dirait pas que elle était grosse et tous
Meuf² - Ouais mais tfou avant c'était wahad le thon laisse tombé ! Genre tellement elle était moche même les p'tit avait peur d'elle. (CE QUI N'EST PAS LE CAS !!!!)Vous voulez savoir c'est qui ces meuf ? Alors la première je sais pas mais l'autre... Oui ! C'est Shaynez une meuf zehma tous l'monde l'a connais, genre trop d'amis et tous celle qui pète pas plus haut que son cul quoi ! Elle fais partis des gens que je hais ! Elle fais partis des gens qui m'insulté, qui m'rabaisser. J'vois qu'elle se rappelle de moi ça fais plaisir :ironie:
Sah, j'vous ai dis dans l'mariage y'a tous ceux que j'aime pas ! J'ai trop envie de me venger d'eux pas wAllah j'ai la flemme doc j'enlève cette idée de ma tête j'espère juste qu'avec eux aussi la roue tournera.Sa m'a tellement soulé que j'ai du prendre l'air. Y'avais que des gars donc j'me suis un peu éloigner pour être seule. J'me suis assis sur un truc où y'a les plantes (le rebords et c'est haut)
Toujours dans mes pensées, toujours encore et encore ! Imaginez Saphir Taider il viens me khtob !? Oui je pensais à ça vous moquer pas s'il vous plait y'a que dieu qui peut me juger ok??? (C'est le ramadan qui fais ça désolé Yasmina va se taire)
Pour en revenir à l'histoire ! Je suis sur le rebords là dans mes pensées quand quelqu'un me sortit de mes pensées (C'est un rêve c'est même plus des pensées)
- Yasmina ?
Je me retourne et vois Amira. J'vois pas s'quelle fais là !
Moi - Ouais ?
Amira - T'a quoi ?
Moi - Rien pourquoi ?
Amira - Ment moi pas !
Moi - Mais y'a rien!
Amira - Depuis ce qui s'est passé la dernière fois tu nous parle plus rien que dalle ! Et tu pense qu'il y'a rien ?
Moi - Bah écoute il s'est passé des choses mais c'est l'passé tu veux j'dise quoi ?
Amira - Yasmina t'es plus le même ! Avant tu péter la joie, rien que tu parlais maintenant walou ! T'es froide avec tous l'monde, les gens ils te parlent même pas tu leurs réponds ! T'a cru je savais pas ??? Et si cocote je sais tous, on m'a raconté comment t'es en ce moment donc si ta besoin de parler j'suis là.
Moi - ta entendu des trucs ? Et bein d'accord ! J'suis froide, j'suis s'que tu veux mais ça me regarde que moi ! Personne d'autre donc viens pas l'faire la morale.
Amira - Ta raison... Après tous ça regarde que toi.Elle est partis. Toz elle veux m'faire la morale après elle me sort son "si ta besoin de parler j'suis là" Azi barre toi ! Même la meuf elle est de Toulouse et elle va savoir que je suis sois disant "froide" (J'ai soif sa raaaace de l'eau froide je veux de l'eau froide). Comment elle va savoir ça même ?? Bref je me casse pas la tête pour des trucs con comme ça.
J'suis re rentré rejoindre ma mère et le temps est passer. Toujours des regards entre Amira, Yousra et moi. Leurs regard c'était de la pitié mais j'en avais pas besoin ! Pourquoi j'en aurais besoin ? J'suis bien , j'ai besoin de rien (Hmdlh la famille).
[...]
La soirée est terminée. Demain on aidera à ranger et retour à Paname!
___________
Faites péter les commentaires !
On vise les 20 pour la suite ?