Encore une fois je vous recommande d'aller lire la partie précédente pour vous rafraîchir la mémoire! Sinon bonne lecture et j'espère que vous aimerez cette nouvelle partieC'était le jour J, mon réveil venait de sonner et affichait 7h00 du matin. Je devais me dépêcher sinon j'allais être en retard et on sait tous qu'être en retard pour un premier jour de travail c'est vraiment pas top comme impression. Donc je me levais en essayant d'être la plus motivé possible et commence à me préparer.
Après m'être douché, j'enfila un simple pantalon noir à pince avec un chemisier rouge et une paire de talon pas trop haut quand même parce que tomber et me taper la honte c'est pas encore mon but dans la vie ! D'ailleurs je préfère même pas imaginé la scène. Avant de m'en aller je n'oublie pas de faire un bisou à ma tante qui me souhaite bonne chance et elle avait pas tord j'en avais besoin avec ce putain de patron qui avait l'air horrible.
Je sortis et me rendait sur mon lieu de travail, quand j'arrivais devant l'immense building je n'ai pas pu observer le bâtiment sans penser la chance que j'avais d'avoir décroché ce boulot ! Je pris une grande respiration et m'enfonce dans le bâtiment vers l'accueil.
– Bonjour, saluais-je la secrétaire à l'accueil. Je suis la nouvelle comptable...
– Oh oui vous devez être Mademoiselle Azzouzi ? Elle m'avait coupé la parole.
– Oui c'est bien moi, répondais-je avec un sourire
– On m'a informé de votre venue, venez avec moi je vais vous montrer votre bureau.Je la suivis donc, elle m'entraîna vers l'ascenseur et appuya sur le niveau 5. Arrivée à l'étage, elle me montra les bureaux tout en me présentant au nouveaux collègues, chacun d'eux avait l'air heureux en me disant que de l'aide en plus n'était pas de refus vu le niveaux de travail qu'il y avait ! Ça promettait d'être compliqué.
– Voilà j'espère que tu t'ai un peu familiarisé, me dit la secrétaire qui m'avait fait la visite. Claire (elle interpella une femme) Tu pourrais expliquer à Yasmina ce les dossier sur les quels on travail s'il te plaît ?
Sur ceux la secrétaire s'en alla et me confie à cette "Claire". Elle m'expliqua où en était l'entreprise niveau finance, elle était sympa d'ailleurs je pense peut être me plaire ici !
Lorsque les explications étaient faites, je commençais donc à me mettre au boulot !
• Quelques heures plus tard •
C'était enfin l'heure de la pause ! ENFIN PSQ J'AI FAIM 😭 Les dossiers étaient assez compliqués à comprendre mais je mettais la faute à mon premier jour, avec le temps je m'y habituerais. Je commençais à ranger mes affaires pour me rendre à la cafétéria quand quelqu'un toqua à ma porte
– Entrez ! Je criais pour que la personne m'entende, une de mes collègues fit apparition, c'était Claire
– Salut, tu prends ta pause maintenant ?
– Oui, dis je en rigolant. Je pense que ça se voit (je montrais mes affaires rangés)
– Ah oui en effet ! Dis moi tu veux bien mangé avec nous ? Ça t'évitera de manger seule pour un premier jour !
– Oh oui je meurs de faim, on va à la cafet' ?
– OH NON surtout pas ! Elle était entrain de s'affoler, elle reprit : La cafète de l'entreprise est pas très bonne réputation et je connais un resto à côté assez cool !
– Ah bah pas de soucis je te suis alors, je lui réponds en prenant mon sac à main.C'est donc ainsi qu'on se retrouvait dans un resto italien j'avais pris des pâtes au saumon, on apprenait à se connaître. Elle était vraiment gentille, j'apprenais qu'elle avait 25 ans, elle travaillait chez Almerys Inc depuis bientôt 3 ans. Elle m'avait aussi racontait qu'elle venait de sortir d'une rupture difficile, ça me faisait vraiment plaisir qu'elle se confiait à moi! Elle avait l'air triste tout en essayant de tournée la page.
J'étais en train de finir mes pâtes quand je la voyais me fixer, vous savez quand votre pote vous regarde en mode -Y'a quelques chose mais j'peux pas te dire maintenant- en plus sa tête était Vraiment drôle quand j'y pense.
– Qu'est-ce-qu'il y'a ? Je lui demandais la bouche pleine de pâtes, oui je sais c'est mal polie mais que voulez vous ?
– Te retourne surtout pasEt bien sûre on sait tous que c'est la phrase à pas dire vu que j'ai fais quoi ? JE ME SUIS RETOURNÉ ! J'essayais de suivre le regard de Claire quand mes yeux croisèrent le regard d'un homme que j'avais l'air de connaître qui me fixait.
– Mais t'es pas croyable c'est quoi que tu comprends pas quand "te retourne pas" ?!!! T'es pas discrète !
– Eh mais c'est pas ma faute t'aurais fais pareil ! J'essayais de me justifier, je repris : Et il a quoi ce mec là à me fixer ?
– Attends donc tu le reconnais pas ? Elle me demande choquée
– J'avoue que il me dis trop quelqu'un.Je me retournais pour voir l'homme, je regardais en essayant d'être le plus discrète possible ce qui est très compliqué pour moi ! Quand je revis ses yeux, je me sentis toute suite putain de bête.
Et vous savez pourquoi ? J'avais même pas été capable de reconnaître mon horrible nouveau patron.
– T'es quand même un sacré phénomène, me dit Claire en rigolant.
– Mais sérieux comment j'ai fais pour pas le reconnaître
– J'me pose aussi la question mais le plus important c'est pourquoi il ta fixer aussi longtemps ?!
– Mais je sais pas moi, à mon entretien il avait carrément degeu genre il me parlait grave mal et tout. Pour te dire j'pensais même avoir raté l'entretien! Je comprends pas pourquoi il me regarde là.
– Il est fidèle à sa réputation tu sais, dans l'entreprise il n'est agréable qu'avec peu de personne...
– C'est sérieux ? Pourquoi il me fixait comme ça? Il m'aime déjà pas ou quoi ?
– Je sais pas du tout, mais en tout cas c'est rare qu'il fasse attention à une de ses employées et encore moins une nouvelle.
– Dans tout les cas, je compte pas me faire remarquer, je veux juste faire mon job et c'est tout ! En plus, je l'aime pas moi et je suis pas là pour ça, il a l'air de vouloir tout contrôler et tout j'aime pas ça!
– Bah c'est le grand patron hein, (je m'étais senti conne sur le coup) On dit aussi qu'il est aussi beau qu'arrogant et narcissique, il a beau avoir une tête d'ange c'est vraiment pas le cas. Apparemment, avoir une entreprise aussi jeune et qui marche autant lui aurait fait prendre la grosse tête !
– Bref changeons de sujet, il du juste regarder par hasard, on se fait beaucoup trop de film ! (Je regardais l'heure) Aller hop notre pause est bientôt fini !On se levait et on se rendit à l'entreprise, bon j'avoue que ce que Claire m'avais dit au resto m'intriguait beaucoup, faut pas oublier que j'suis d'ailleurs à pas oublier facilement donc j'ai passé la fin de ma journée de travail plongée dans les dossiers de finances mais aussi en pensant au patron !
Lorsque ma journée était terminée, je pris la route pour rentrer chez ma tante, cette journée m'avait épuisé mais j'avais quand même aimé, l'ambiance de travail était sympa. Quand j'étais rentrée je racontais ma journée à ma cousine et ma tante sans parler de l'épisode du resto, après avoir y penser je m'étais dis que je me faisais des films trop facilement et que je devais arrêter de me prendre la tête pour des trucs aussi bidons!
Venir à Toulouse était vraiment une bonne idée tout compte fait. Ma nouvelle vie sans prise de tête pouvait enfin commencer !