47 - Le passé nous revient toujours en plein gueule.

3.7K 245 100
                                    

47 - Le passé nous revient toujours en pleine gueule.

/!\ L'histoire se passe 3 ans après la rupture de Yasmina et d'Imran /!\

● RETOUR DANS LA PEAU DE YASMINOUSH ●

Après avoir passé toute une journée à déposer des candidatures, je rentrai chez moi. Ca fait maintenant 3 semaines que je me met à fond dans des recherches d'emploi et pour tout vous dire c'est grave dure. Non mais j'passe presque toutes mes après midis à poser mes CV.

LE SOUCI C'EST QU'IL Y'A TOUJOURS AUCUNES REPONSES! Autant vous dire que je comprends vraiment rien là j'étais genre persuadée que je trouverais un job facilement mais TOZ TOZ ET ENCORE TOZZZ

Quand j'rentre chez moi je me jettes dans mon canapé, j'étais grave faya wAllah. J'alluma la télé quand j'entendis ma mère entrer, j'étais dégouter déjà parce que 1) elle allait me faire bouger pour mettre son replay et 2) Je savais qu'elle allait me reprocher de rien trouver niveau boulot ; c'est limite le seul sujet de discussion que j'ai avec elle wAllah ! Le pire c'est que on est même pas en manque d'argent et tout mais rien qu'elle me prends la tête avec "Tu cherches pas assez c'est de ta faute"

Je me leva lui fit la bise puis alla dans ma chambre encore faire des putains de recherches de merde (j'suis vulgaire mais ça me soule tellement)

J'alla consulter mes mails quand SOUDAIN JE VIS UNE REPONSE ! PTN DE MERDE JE SAIS MEME PAS SI C'EST OUI MAIS J'SUIS CONTENTE!

J'ouvris le mail et commença une lecture attentive, jusqu'à que j'arrive à cette phrase fatidique:

"Nous avons pris en compte votre candidature et nous vous proposons donc un entretien le mardi 18 septembre 14 heures 30 afin de savoir si vous êtes aptes à travailler dans notre société.

Cordialement, Mme Sanchez, directrice des ressources humaines" Je me suis mis à danser j'vous jure ! J'abuse peut être un peu mais franchement j'avais besoin de ça, depuis le temps que j'attends. J'ai annoncé la nouvelle et LA J'AI VU LE SOURIRE DE MA MERE ! Putain ça faisait longtemps sérieux, je sais pas pourquoi c'était aussi important pour elle mais bon. Ca me fais plaisir là, parce que en vrai j'veux trouver un travail mais c'était pas si urgent que ça, j'le faisait plus pour ma mère que pour autre chose.

Je retourna relire le mail de haut en bas cette fois jusqu'à que je tombe sur l'adresse "56 rue de l'Anjoly, , 31000 TOULOUSE"

FAUSSE PUTAIN DE JOIE.

J'avais postulé pour cette offre mais juste comme ça, je pensais qu'il me prendrais jamais : C'est la société Almérys Inc une grosse entreprise d'informatique qui fait des bénéfices de fou ! Jamais j'aurais penser qu'il me proposerait un entretien. J'étais désespérée faut me comprendre aussi. Je sais même pas ce qui m'a pris sérieux ! C'est mort j'irais pas. EN PLUS J'AI DANSER POUR RIEN LA PTN DE MERDE.

PTDDDR MAINTENANT faut annoncer à ma mère priez pour moi svp, faites des douaas* (prières), je sens déjà le "MAIS T'ES UNE HMARA POURQUOI TA PAS LU AVANT DE POSTULER" et tous les autres commentaires dégueu.

Je retourne dans le salon cette fois ci pas avec la même joie, ma mère remarqua de suite ma tête ; dans ma tête j'suis "INSHALLAH ELLE CRIE PAS"

- Qu'Est-ce qui t'arrives ? Me demande ma mère

- Maman c'est à Toulouse

- Et alors ? me répondit - elle

- Je t'ai dis que c'est à Toulouse maman, répétais-je croyant qu'elle avait mal entendu.

- Je sais j'avais entendu, mais il est où le problème?

- On habite à Paris maman, faire les aller-retours j'crois pas que ce sera possible.

Yasmina, une vengeance à tout prix.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant