40. - Désespérée.
• DANS LA PEAU DE YASMINA. •
J'sors de la voiture et rentre chez moi. Putain, c'est vraiment fini ? J'arrive pas à y croire.. Tout se que je voulais c'était lui dire la vérité, pour que j'ai plus rien à me reprocher pour qu'on devient comme avant. Mais là, il s'est emballé et sa fierté a pris le dessus, j'regrette vous pouvez pas avoir à quelle point. j'suis devenue une faible, je lui ai dis ce que je ressentais pour lui trop vite.. Il m'a répondu que lui aussi mais franchement si il m'aimait vraiment Est-ce qu'il se serait mit dans un état pareil ? Après tout, j'lui ai pardonné moi, tout se que j'ai fais c'est qu'il ressente ce que j'ai subis, qu'il sache ce que ça fais de s'être fais tourner en bourrique.. Puis merde ! J'm'en fou, ce gars j'm'en rends compte je l'aime et comme pas possible! Je veux pas que ça se finisse non!
Je prends mon téléphone et j'essaye de l'appeler.
Un appel, deux appel, trois, quatre toujours rien! J'pers espoir là, c'est pas possible. Je le reverrais donc jamais? Il va retourné sur Toulouse et plus revenir comme si j'ai été que de passage ? Non, non ça se passera pas comme ça, j'ferais tous pour pas que ça sois comme ça. J'veux pas qu'il m'lâche encore une fois..J'reste sur mon lit pendant quelques temps, j'pleure ouais, je deviens une pauvre meuf mais que voulez vous? Là, cette fois ci je sais ce qu'il se passe, avant même si j'avais pas de ses nouvelles j'gardais toujours espoir mais là... Il reviendra plus.
[...]
J'vais passer encore quelques temps, oui. Nous étions en Mai maintenant... J'avais toujours ce manque en moi, j'vous jure j'était devenue comme un zombie. Je dormais pas, je devenais désagréable avec tous le monde, je passais mes nuits à m'apitoyer sur mon sort. Personne ne le savais, oui ma famille ne comprenait pas ce changement mais je n'avais pas le choix.. Leur dire que je me met dans un état pour un garçon ? Pour un garçon qui est partis et qui a pris mon cœur en même temps. Non, sans façon. On ne me comprenais pas, quand on me demandais ce qui n'allais pas je ne répondais "rien" or, c'était bien le contraire. Vous savez, j'ai même perdue Sofia.. Oui, Sofia m'a laissé tombée, sous prétexte que je devenais une vieille meuf sans vie, qui ne pensais qu'à lui, qui devenais égoïste. Elle ne sait pas, elle ne ressent pas ce que je vis. Mais malgré tous, elle avait raison, oui puisque je ne sortais plus à part pour aller en cours. Je n'allais tout de même pas arrêter quand même.. Puis cette année c'est le BAC, je ne devais surtout pas arrêter en cette période mais c'était trop dure. Chaque fois que je tentais de réviser j'avais sa maudite tête qui apparaissais.
Des mois qu'il est partis, mais j'ai l'impression que ça fais une éternité. Ca serai vous mentir, si j'ai pas essayer de l'appeler, oui j'ai essayer en inconnue ou avec le téléphone de quelqu'un d'autre mais à l'entente de sa voix, je raccrochais. Oui, j'était devenue une vieille dépressive de la vie, cette vie qui ne venait que de commencer pour moi,. J'n'ai plus aucune estime pour moi... Moi qui me moquait d'elle, me voilà comme elle.C'était un jour comme les autres, je rentrais des cours toujours épuisée. En rentrant je m'affalait dans mon lit. Mon téléphone sonna, c'était Aliyah.
- Allo, dis-je.
- Ah Yas ça va ?
- Ouais hamdulilah et toi? Le bébé ça se passe ?
- Oui al hamdulilah, mais cette petite elle perds rien pour attendre, rien qu'elle me donne des coups mdr
- Ah bah ça commence bien ça mdrrrr
- Oui, oui c'est ça! Bref, ça te dis qu'in aille acheter les trucs pour le bébé demain?
- Ouais pas de souci! En plus, bah j'viendrai à la maison d'accord?
- Ouais t'inquiète. Sinon, ça se passe en cour ?
- Ca va, ca va je fais comme je peux tu sais
- J'imagine. Bon Kais est rentré faut que j'aille le voir mdrrr
- D'acc bah à demain alors !
- Oui in shâ Allah!Elle raccroche. Bon, en ce moment ma sœur c'est la seule avec qui je parle. Depuis, que ma mère lui a dis que j'était distante en ce moment, elle ne fais que m'appeler pour avoir de mes nouvelles, elle me dis toujours que si j'ai besoin de me confier elle est là.. Mais sah, j'y arrive pas. Même si, elle a mon âge elle me racontait pas mal de chose moi, j'peux pas. J'sais pas... J'ai peur qu'elle me prends pour le genre de vieille meuf que je critiquais toujours.. J'le suis devenue, je veux pas qu'elle le sache.
Je vais avoir bientôt avoir 19 ans... Ca passe vraiment vite. L'année dernière ce jour là, Imran m'avait lâcher. J'pourrai jamais l'oublier vous savez, cette année là y'a beaucoup de chose qui s'est passais, j'ai maigris, mon père est partit, je me suis rapprochais d'Imran. Tous ça c'était nouveau pour moi (logique hein!) mais j'ai su m'y habitué.
(J'aurai 19 ans le 11 mai, c'est-à-dire dans une semaine puisque nous sommes le 4 mai)*LE LENDEMAIN.
Il doit être dans les 13 heures 30, je suis chez Aliyah, on devrai partir au C.C mais mademoiselle prends 1000 ans pour se préparer. Orh j'déteste attendre!
[...]Aliyah a enfin fini, on prends la voiture et goooooo. Pendant le trajet, elle parlait beaucoup, vraiment beaucoup, j'avais envie de lui demandais d'arrêter mais j'essayais de faire des effort. J'voulais pas la perdre elle aussi..
Nous sommes arrivées au C.C, à la vue des magasins pour enfants, Aliyah les a tous dévaliser! Mais franchement les habits pour petits c'est tous mimi, tous chou! J'trouve ça trop beau donc forcément quand tu vois tu ne peux que craquer!Nous parlions de tous et de rien, vraiment ça fais plaisir en faite.. Ouais, ça faisais longtemps que j'avais pas passé du temps avec ma sœur. Normal, depuis qu'elle s'est mariée elle n'a plus beaucoup de temps.. Mais bon faut l'a comprendre, elle a un mari et bientôt une petite princesse a géré donc c'est pas de sa faute.
Une journée ne change pas, même avec elle j'avais la tête ailleurs mais, je faisais tous pour pas le montrer. Aliyah a un œil de lynx, elle vois tous donc,j'me doutais qu'elle allais faire quelques petite remarque.
Nous faisons toujours les magasins, Aliyah me montrait des articles mais j'était toujours ailleurs. Je donnais mon avis très brièvement mais je ne faisais pas exprès hein. Elle l'a remarqué et voilà ce que j'appréhendais est arrivée.- Bon Yasmina c'est fini ok? On va se poser et tu va me dire ce qu'il se passe! Je t'ai laisser du temps mais j'vois que ça marche pas. Yas tu sais j'suis ta sœur tu peux tous me dire
Je le savais, merde même avec mes talents de comédienne j'ai pas réussi! (ne doutez pas de mes talents, c'est juste Aliyah qui est trop forte!!!)
- Mais t'inquiéte pas Aliyah tout va bien
- Tu me l'a fais pas à moi hein, à qui tu veux mais pas à moi. Aller dis moi tout ma grosseLui dire ? Est-ce que ça serai une bonne idée ? Après tout Aliyah est ma sœur, je ne peux rien lui cacher
- Mhh... Ouais si tu veux
- Biensure que je veux ! Aller, aller
- Mais c'est grave la hechma wesh! j'te jure
- T'es sérieuse mdrr? Pas de hechma entre sœur tu sais. Bon tu me dis c'est un garçon ?
- Ouais...
- Ahhhh je comprends mieux maintenant ! Il t'a fais quoi? Il est parti voir ailleurs? Il t'a dis un truc?
- Il est partis Aliyah, il est partis.
- Yass dis moi tous
- D'accords me coupe pas s'il te plait
- Il y'a quelques temps j'ai connue un gars (Je lui raconte Touuuus de A à Z, quand il m'a lacher, quand j'ai voulu me venger, pourquoi il est partis.)
**je tiens à dire que j'avais les larmes aux yeux quand je lui racontais.**
- Azi c'est un connard Yass! Te met pas dans des états comme ça tu sais t'es encore jeune.
- Ouais Aliyah j'arrive pas, j'te jure c'est trop dure. J'ai tout gâcher j'aurai pas du lui dire et basta!
- Non, au contraire t'a bien fais. T'imagine si t'aurais continuer avec lui? Tu t'en voudra de pas lui dire.
- Ouais... t'a raison
- J'ai toujours raison Yass mdrr
- C'est de famille alors^^
- En faite, j'vais te proposer un truc d'accord?
- Dis toujours
- Ca te dis que tu l'appelle ? Faudrait que vous expliquer un jour ou l'autre tu sais..._______
→ Cette partis est vraiment pas très intéressante j'men excuse vraiment mais promis la prochaine sera pleine de rebondissement ! Laissez vos avis surtout même si y'a pas grand-chose à dire, vos avis sont précieux pour moi. ←