17. - Tous se produit à la suite, les événement s'enchaine.
« Les pigeons ne volent pas avec les aigles ? Très bien tu m'explique ce que tu fais là ? »
Moi - « Maman c'est bon, dit moi ce qu'il ce passe j'vois bien que tu caches un truc.
Maman - Yasmina, je sais plus comment faire! C'est trop dur wAllah j'y arrive plus, le départ de ton père d'un coup.. En plus j'ai perdu mon travail!
Moi - Quoi ? Non c'est pas possible et pourquoi ?
Ma mère - Une de mes collègues m'a fait un coup de crasse, elle a vu que j'étais fatiguée donc elle m'a proposé de finir la vaisselle qui restait. Moi je l'ai cru or, elle est partie dire au chef que j'avais quitté le travail sans prévenir donc il m'a licencier.
Moi - Put*in!
Ma mère - Yasmina ne te casse pas la tête, je trouverais autre chose ne t'inquiète pas.
Moi - Comment ? Comment tu veux que je ne pense plus à ça ? Tu crois que c'est facile ? Tous les jours, te voir fatiguée comme jamais, t'entendre pleurer chaque nuit et ne dire rien tu crois que c'est facile ? Non, je ne pense pas.
Ma mère - J'comprends mais que veux tu ? C'est la vie, j'trouverais un autre travail. Maintenant, fais moi plaisir et arrête de penser à ça.
Moi - Mouais.. Si tu veux »Je suis ensuite partis dans ma chambre, c'est pas possible ! Pourquoi ? Ma mère n'a rien fait et pourquoi cette dame viens mêler son nez dans se qui ne la regarde pas! J'trouve ça injuste, vraiment.
J'pensais toujours, j'voulais aider ma mère mais je savais pas quoi faire. J'sais très bien la difficulté à trouver du boulot. Ca tombe pas du ciel, en plus, ma mère n'a pas beaucoup d'expérience, ni de diplômes. Elle avait arrêté ses études pour nous, pour nous éduquer. Pas le choix, j'dois travailler! J'essayerais les week-end et tous ça, ça dois pas être si difficile que ça de travailler.
Enfin bref, je pensais toujours à l'histoire de tout à l'heure avec sa femme pff! Juste d'y penser j'suis énerver. Sa me soule parce que je comprends toujours pas quand elle a dit "casting" wsh pq tu dis ça ?? J'y pense toujours la sa veut pas sortir de ma tête et jme fais trop de films hard !
J'veux plus y penser donc j'ai mis mes écouteurs et j'ai fait du fitness. Ouai c'est pas parce que j'ai des problèmes que jdois tous lâcher, j'ai fais des effort et jveux pas les réduire à néant ! Non, moi quand j'ai un truc en tête j'suis obliger de le faire!
[...]
Après 2 heures d'acharnement j'ai enfin terminé les exercices. J'ai fait plein de série de gainage et tous squi va avec. J'suis ensuite allé sur l'ordinateur, j'ai fait un petit tour c'étais la grosse galère, je regardais des vidéos, je faisais des trucs. Mais tellement j'avais rien à faire j'ai tapé sur google "Kamel Azzouzi " et c'est pas je vois une page de danse en premier. Biensure je suis curieuse, j'suis obliger de voir donc je clique et tous. Quand
replay please ? It IS not really ? MY DAD?
(Ok j'arrête l'anglais)On la refait donc je suis sur la page et jvois une photo de groupe de danse c'est normal vous allez me dire mais justement c'étais pas N'importe quelle photos y'avaiton père dessus !!! Putain mais il va s'incruster de partout lui ou quoi ? Il fait quoi dans une photo de danse ? En bas y'avait écrit :
« l'équipe du CFA a vaincu les ********* **** ! Le public acclame nos danseuse, grâce à eux le président de l'académie du CFA M. Azzouzi va se faire connaître. Il a une des meilleures académie de danse de la région. Au dessus, notre équipe et M Azzouzi qui fête glorieusement leurs victoire »Ah d'accord... M Azzouzi président de l'académie ? C'est pas possible j'y crois pas. C'est du foutage de gueule on est d'accord ?! Mon père le... Président de ça? Pourquoi nous l'avoir caché je comprends pas, c'est tellement absurde ! Pourquoi ? Donc tous s'explique ! La femme m'a dit un casting donc elle parlait de ça...
J'ai pris le numéro de téléphone, j'appellerai demain et on verra pour de bon ! Je veux comprendre ce qu'il ce passe !!
[...]
Il est 10 heures du matin, je viens de terminer mon footing. 2 heures intense... qui aurais cru que moi Yasmina je courrais sans m'arrêter et sans avoir de point de coter ? Putain je suis choqué mdrr. Croyez pas j'ai oublier l'histoire d'hier non j'y ai pensé toute la nuit et tous mon footing ! C'est horrible j'ai pas dormis de la nuit! Mettez vous à ma place, votre père fait pleins de truc dans votre dos et part sans rien vous dire, comme un putain de lâche ! Vous faites quoi ?? Perso, sa me désole de voir autant de lacheter de sa part c'est tellement bizarre ! En plus dans ma teté c'est juste pas possible ! J'y crois pas en faites , je sais que les images mentent pas mais je veux quand même être sûr tu vois le truc?
Bref, je suis rentrée chez moi, fait ma douche et j'ai eu une idée... Et si j'appellerai cette fameuse académie ? Là au moins je pourrais être sur que c'est vrai et je ferais peut être un croix dessus..
Je suis allée m'habiller et j'ai pris le téléphone fixe. Je composais les numéros, hésitante..
Bip...Bip...Bip
Une dame - « Académie CSA bonjour
Moi - Euh.. Bonjour, Est-ce que je peux parlé à M. Azzouzi ?
Dame - Je pense pas madame, il est occupé.
Moi - S'il vous plaît, dîtes lui que c'est... Quelqu'un qu'il connais
Dame - Je vais essayé.
Moi - Merci.»Elle me mit en attente.
[...]
Dame - « Ne quittez pas je vous le passé.
Mon père - Oui allo ?
Moi - [...] »___________________________
LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAISSEZ VOS AVIS