Bonjour💕Lisez jusqu'au bout ,et surtout ne sauter aucune partie vous tomberez amoureuse de cette histoire.
Bonne Lecture💕.
----------------------------♢Chapitre1♢•:Comme une grande fille.
6H30 du Matin:
PDV de Koudeidia :Le réveil venait de sonner,et pour la première fois de ma vie je me réveille sans broncher.Et Oui !J'étais toute excitée et surtout stressée à un point c'est abusé.
Aujourd'hui j'allais à un entretien d'embauche et si je décroche ce Job c'est pour moi le début de ma vie de jeune femme indépendante.
Contrairement à partout ailleurs c'est pas quand t'es majeur que tu es libre.Bah non! faut pouvoir te prendre en charge.D'ailleurs au Mali on est jamais vraiment indépendant heiin.Je me décide enfin à entrer dans la salle de bain...Je prends ma douche vite fait,je me brosse les dents ,je me lave les cheveux ,enfin je veux dire mon tissage (faut pas vous moquer aussi ), je me passe de la crème sur le corps et tout ça en un temps éclair...Rapide et Efficace.
Si ma mère elle avait vu comment j'ai pris ma douche vite fait comme ça là elle aurait douter de ma propreté wallah.😂
Breff je ressors et je m'habille.C'est un entretien donc je m'habille simplement d'une Jupe crayon rose clair et d'une chemise légère blanche le tout accessoirisé avec un collier rose ,un sac à main blanc Aldo...C'est l'occasion de porter mes Louboutins couleur blanche.
(C'est un cadeau de ma maman pour mon anniversaire.Façon J'en rêvais!)
Je met juste du eyeliner noir et du rouge à lèvre rose.Je me peigne les cheveux aussi.
Et Vous aller sûrement pensé que je suis Fan de rose...Mdrr même pas !7h30:
J'ai enfin finis de me préparer et je descends au salon retrouver la famille.Pause :Je vous présente ma famille...mes meilleures :
Ma mère(Sadio Sy):Elle est grande de taille ,teint claire,elle est Sénégalaise, elle parle même Wolof et tout. .Mash'Allah ma mère c'est une belle femme..Faut pas jouer.
Mon beau-père(Amadoun Niang):Il est grand de taille lui aussi,un teint noir.Lui il est malien à 100% Lol ,mais d'origine Sénégalaise aussi on va dire.Présentement il est Ministre de la santé.De base il est médecin.
Ma grande soeur(Mariama): 23 ans ,elle s'est marié l'an passé.Elle est de teint noir ,moyenne de taille ,et des formes là où il faut quoi.Sans blague ma soeur c'est une frappe.
Mon grand frère (Mady):24 ans,il a finit ses études il travaille maintenant,et il vit toujours avec nous heiin.Il est hyper protecteur et tout .Lui c'est un collectionneur de fille sérieux !
Mon demi-frère(Kassim):18 ans,c'est le petit dernier.Mdrr ce gars là c'est un bluffeur(il aime frimer).Je suis très proche de lui .Il ressemble tellement à Tonton Amadoun,son père et il est clair comme Maman.
*Ma mère et mon père(Salif) on divorcés il y'a 20 ans. Ma mère a obtenu ma garde à moi et mon père celle de Mady et de Mariam.
Pendant deux ans j'ai vécu avec ma mère dans la débrouille ,ma mère c'est une battante.Entre temps elle faisait ce qu'elle pouvait pour récupérer mon frère et ma soeur ,c'est lorsquelle s'est remarié avec Tonton Amadoun qui est comme un père pour moi ,enfin c'est le seul que je connais d'ailleurs,elle a réussi grâce à son aide à faire venir Mariam et Mady et depuis lors malgré les hauts et les bas...On est heureux !(J'ai aucune nouvelle de mon père depuis des années.)
Tonton Amadoun a une première femme(Bidja) ,c'est la co-épouse de maman.Elle a 5 enfants(Je vous les présenterai au fur et à mesure )
On a jamais vécu dans la même maison donc sa va ça a pas été pénible.*○Fin de la pause○
MOI:Anisogoma !(Bonjour)
Eux:Bonjour Koudy(C'est mon surnom)
Maman:Bien dormie ?
Moi:Non même pas ! J'aurais voulus dormir jusqu'à l'après midi et tout .
Maman:C'est dans maison de qui tu vas dormir comme une vache même ?
*Avec son accent Sénégalais*.Quand elle a dit sah, mes frères ont commencé à rire comme des personnes sauvages.
Maman:>À Mady et Kassim< Hey! Y'a quoi ?Vous riez comme des cochons affamés dans ma maison?! Continuer rek,vos dents façon là vous les aurez plus dans bouche.
Mdrr et puis elle était sérieuse.Les deux autres ils étaient vraiment Out, ils riaient tellement...jusqu'à Kassim à faillit s'étouffer ,ma mère elle est pas crédible.
(Tonton Amadoun est en voyage d'affaire donc il n'est pas là ce matin mais il rentre demain je pense.)
J'arrivai même plus à rire tellement j'avais déjà ris wesh.C'est rarement que ma mère elle est sérieuse ,en temps normal elle est toujours en mode LAfia (peace).
Bon pas le temps de me poser , mon rendez-vous c'est à 8h30 et il est 7h45!
Je récupère les clés de voiture de ma mère et je me regarde une dernière fois dans le miroir qui se trouve à l'entrée.Je m'apprête à sortir quand...Maman: Hey Koudy ?!
Moi : Oui ma?
Maman: Tchiiip ! Donc toi et moi ont à élevé les chèvres ensemble?*Mode sérieux*
Moi:*En mode Mdr*Eeh Mâ !
Pourquoi ?
Maman:C'est d'où tu prends les clés de Ma Range (Range Rover)comme ça?Moi c'est mon mari qui m'as offert hein.
Moi:Eh! Ayiiwa je vais remettre à sa place .
Maman: Oui fais ça !>A Mady <
Depeche !Tu depose ta soeur à l'ACI 2000 (quartier des affaires ).
Mady: Okay! Koudy ammène toi.Je fais un câlin à ma daronne , je dis Salut à Kassim et je vais à la voiture de Mady.
Quelques minutes plus tard on arrive à l'ACI.Mady se gare de l'autre côté de la route ,je lui fais la bise ,il me souhaite bonne chance et puis je descends et je m'apprête à traverser et brusquement ...
Que va t'il arriver ?
Comment va se passer l'entretien ?À suivre :
Voter et donnez vos avis.Ça aide vraiment !
VOUS LISEZ
Chronique De Koudeidia
General FictionL'histoire de plusieurs vies mêlés les unes aux autres. Le destin de plusieurs personnes dépendant les uns des autres. Voici l'histoire d'une jeune femme de 21 ans qui s'éveille à la vie et à ses réalités au sein d'une société africaine ayant ses r...