✨Partie~39✨

1.8K 173 0
                                    

🌤.Chapitre.39.🌤:Tout est bien qui finit...

Pdv de Koudeidia:
Appel📞:
Moi:Allô?
...:C'est Saliou!
Moi:Tu veux quoi encore ?T'assurer que je vais vraiment mal?
Saliou:Non ! Koudeidia C'est pas moi pour ton truc avec Imran là.Moi j'ai même pas eu besoin d'agir.J'ai des choses à te montrer et à t'expliquer.
Moi: Tchuur!
Saliou:Je te rappelle quand tu sera un peu plus calme t'as déjà eu ta dose là.
Moi:Tchuuur !

J'ai raccroché ...Il pense vraiment que j'ai envie de lui parler là?

[...]
Au Salon...
Moi:Aïchatou Comment t'as put me faire ça ?
Aïchatou:Koudeidia Je n'ai absolument rien fait .Je serai incapable de te faire une telle chose.Si tu veux des explications je vais t'en donner mais c'est mieux que tu te calme et que tu m'écoute.
Maman:Parle Aïchatou !!
Aïchatou :
*FlashBack*
Je lui avais remis de l'argent lorsque sa mère partait en Italie pour qu'elle me ramène des vêtements pour les jumeaux .Mais malheureusement le voyage de sa mère fût annuler et elle ne me l'avait plus jamais rendue.Alors quelques jours avant ton mariage avec Saliou je l'ai appelé un soir en lui demandant de me ramener mon argent ,je devais acheter ton cadeau de mariage.
Elle s'excusa et le lendemain matin à mon réveil elle était au Salon avec ma mère.Elle me remit mon argent et me tendit une autre boîte.Surprise je lui ai tout de suite demander ce que c'était ,elle m'a répondue que c'était un bracelet en Or et en Émeraude et qu'elle voulait que je te l'offre pour elle.J'ai tout de suite refuser connaissant votre relation.Mais elle insista et versa quelques larmes et ma mère m'obligea à accepter son cadeau.Alors quand ton cadeau fut acheter au lieu de l'emballer séparément ,je fis un seul paquet et voilà comment tu as reçu le bracelet.
Mais je ne connaissais pas ses intentions ça tu peux en être sûre.

Après ce qu'Aïchatou venait de nous expliquée j'étais restée bouche-béé.Je ne pouvais pas comprendre pourquoi autant de méchanceté et de jalousie envers moi venant d'elle.

Quelques jours après toute cette histoire,Adama m'avait appeler tard dans la nuit en pleure.Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle était désolée et qu'elle ne se sentait pas en sécurité.Elle disait vouloir me voir pour m'expliquer des choses vraiment importantes.Je lui avais demander de venir le lendemain matin.

Ce matin là quand je suis descendue au salon j'étais sous le choque en voyant Adama.Elle avait maigrie en 3jours.Ses yeux étaient enflés et tout rouge.Elle portait un large T-Shirt et un pagne maladroitement noué autours de sa taille.

Moi: Patisskana Adama ! Qu'est ce qui t'es arrivé ?
Adama:Koudeidia ! Il faut que je te parle.
Moi:Commence par t'asseoir.
Adama:Da-d'accord!
Moi:Et puis calme toi il ne peut rien t'arriver ici.
Adama:Koudy !J'ai compris pourquoi tout cela t'est arrivé:
Elles avaient manigancer la fabrication d'un bracelet dit ensorcelé.Elles disaient que celle ou celui qui le porte avait l'union scellé:En le portant tu ne te marierais jamais et tu ne connaîtrais pas l'amour non plus.J'étais contre leur idée de te l'offrir alors je me suis éloignée d'elles.
Et puis comme par magie c'est le jour où je voulais te le dire que je me suis disputé avec Iba et que j'ai été agressée.
Moi:Qu-Quoi ?
Adama:Tout le monde pense que j'ai voulus me suicider.Certe j'aime énormément Iba mais pas au point de donner ma vie comme çà:J'étais enceinte.
Quand je suis montée dans ma chambre et que Iba a quitté la maison.Quelqu'un m'as endormie avec un mouchoir.Mais avant de plonger ,j'ai entendue leurs voix.Des voix que je connaissais très bien.J'en ai parler à personne pour ne pas attirer leur attention sur moi.
Mais il fallait que je t'explique toute l'histoire pour que tu comprenne.
                    ~~~~~~~~~~
3 longs mois se sont écoulés après toute cette histoire.Trois longs mois durant lesquelles
-Iba et Adama s'étaient mariés et sont allés en France pour quelques temps m'avait dit Adama.
-Aïchatou elle a repris ses études en Algérie en laissant les jumeaux à Bamako avec sa famille.
-Mady et Coumba eux aussi se sont mariés et leur cérémonie de mariage était simplement magique.Il y'a un mois ils ont déménagé au Niger .
-Imran a quitté le Mali et personne n'as de nouvelles de lui.

Chronique De KoudeidiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant