💥.Chapitre.38.💥:La solution au problème.
--------------------------------------------
10h avant le mariage:
Pdv De Saliou:
J'étais encore en boîte quand j'ai reçu un appel d'un numéro que je ne connaissais pas et j'ai pas voulus répondre.Le téléphone n'arrêtait pas de vibrer et je me suis enfin décidé à décrocher c'était Iba Diaw.Quelques minutes plus tard je me retrouvais avec lui dans le salon de son appartement pour soit disant discuter.Iba :P*tain Saliou tu veux quoi au juste ?
Moi:Je la veux elle !
Iba :*Rire nerveux*T'as cru c'est une voiture?Tu la prend tu la jette quand tu veux ?B*tard là.Elle va se marier donc casse toi.
Moi:Je pensais qu'on se parlerait comme deux adultes responsables.
Iba:C'est pas ce qu'on fait là?
Moi:Non ! Je perd mon temps à écouter les bêtises qui sortent de ta vieille bouche.
Iba:Eeh B*tard !! Saliou Diao depuis que je te connais tu t'acharne à détruire le bonheur des autres.C'est quoi ton problème ?
Moi:Iba Je vais faire comme si t'avais rien dis et ne pas m'énerver.
Ce qui est sûr je vais pas laisser ce mariage avoir lieu...Je crois qu'on a finis.Je me lève et je quitte la pièce sans me retourner.
Il est 4h du mat je roule en direction de mon Hôtel.
Iba a raison...Je m'acharne à détruire le bonheur des autres par égoïsme.Mais je peux pas laisser Koudeidia épouser Imran.Koudeidia C'est ma femme et elle porte mon enfant.Je fais des menaces partout mais en vrai je ne sais toujours pas comment empêcher ce mariage
Mon téléphone vibre c'est une notification WhatsApp.Inconnu vous a envoyé une vidéo.
N'importe Quoi !
J'arrive à l'hôtel ,je me gare et je monte directement dans ma suite.Mansour dort sûrement déjà .Je m'installe dans mon lit et j'ouvre enfin ce message.
Et puis voilà je viens de trouver la solution à mon problème comme par magie, tout était régler .Je m'endors alors le sourire aux lèvres , dans 3h de temps leur mariage allait être empêcher sans pression et j'allais reprendre sans soucis ce qui m'appartient et tout ça sans avoir rien fait.
Cette vidéo n'allait pas seulement détruire leur mariage mais aussi la vie d'Imran.PDV de Imran:
(8heures avant le mariage)
Juste à l'idée de penser que dans moins de quelques heures j'allais me marier me faisait flipper comme un grand malade. J'arrivais pas à dormir.J'étais entrain de regarder Un café avec...Sur mon ordinateur pour essayer de me calmer un moment .
Certains ne comprendraient pas mais au fond de moi je remettais ce mariage en question.Je n'arrêtais pas de me demander si j'avais fait le bon choix et si c'était vraiment ça que je voulais.Des milliards de questions défilaient dans ma tête,toutes sans réponses.Mais de toute les manières ils étaient beaucoup trop tard pour faire marche arrière .Je mettais déjà engager.
Je reçois un message qui me tire de mes pensées:Iba :Hey frère faut que je te parle.J'arrive!
J'ai pas répondu.De toute façon il est en route.
Quelques minutes après Iba fait son entrée dans ma chambre.Je reste silencieux et je ne réagis pas.Iba:Qu'est ce que tu as Imran ?
Moi:Putain Iba j'en sais rien.Je crois que j'ai fais le mauvais choix.
Iba:Qu-Quoi ?Je pensais que tu l'aimais.
Moi:Si je l'aime mais...
Iba:MAIS QUOI? PARLE!
Moi:Iba Koudeidia est enceinte.
Iba:Je-Je pensais que vous n'avez pas...Hum Huum .
Moi:Elle ne l'est pas de moi.
Iba:Quoi?Comment ça ?
Moi:Elle s'est faite ... et maintenant il se trouve qu'elle est enceinte.
Iba:...(Silence).Je comprends tes doutes Imran.Mais si tu l'aime c'est pas une raison pour tout arrêter.C'est pas de sa faute et tu le sais.
Moi:Iba c'est pas tout ! J'ai fais une énorme bêtise il y'a quelques temps et ça me rattrape.
Iba:Et c'est maintenant que tu me dis tout ça ?On fais quoi au juste hein ?C'est quoi que t'as encore fait ?
Moi:HEY DÉJÀ TU TE CALME.CE SONT MES PROBLÈMES ,TU N'AS PAS À T'EN MÊLER.
Iba:Donc c'est comme ça ?
Moi:(Silence)
VOUS LISEZ
Chronique De Koudeidia
General FictionL'histoire de plusieurs vies mêlés les unes aux autres. Le destin de plusieurs personnes dépendant les uns des autres. Voici l'histoire d'une jeune femme de 21 ans qui s'éveille à la vie et à ses réalités au sein d'une société africaine ayant ses r...