🌸.Chapitre•44.🌸:Le secret
PDV de Koudeidia :Moi:Mohamed Reviens Ici !
Mohamed :Non !
Moi:Non ? À moi ? Cherche tes affaires et tu quitte ma maison Alors.
Mohamed:D'accord Je vais chez tonton Mans.Il essaie de monter à l'étage.
Moi:Mon Coeur tu vas as où !
Mohamed :Chécher mes affaires.
Moi:Mdr ! Mon bébé Reviens les petits garçons de trois ans ils restent avec leur maman.
Mohamed:Alors je peux manger du chocolat ?
Moi:D'accord t'as gagné .Tu peux en manger.C'est incroyable comment depuis qu'il est là ma vie ne tourne autours que de lui.Il est mon petit rayon de soleil,mon soleil de minuit ,ma raison de vivre.Mohamed c'est mon tout.Les jours où je ne travaille pas je passe mes journées avec lui à manger ,dormir et à se disputer à cause de bonbons et de chocolats que Mansour lui ramène chaque jours.
Souvent Je me sens seul dans cette immense maison où je ne vis qu'avec mon bébé.Saliou rêvait d'avoir des enfants,d'ailleurs Il en voulait beaucoup.J'étais là assise dans mon salon à regarder les ré diffusion de Jikulumessu ma série du moment et j'entends sonner à la porte.Gouvernante:Mme Diao ! Il y'a une jeune dame Qui vous demande.
Moi:À Cette heure ? Elle s'appelle Comment ?
Gouvernante:Moussou Niang m'as t'elle dit.
Moi:Faite là venir !Une magnifique jeune femme fait son apparition dans la pièce.Elle est de taille moyenne ,un très beau teint noir ,et une forte poitrine qui se mariait Bien avec sa silhouette.Elle était coiffé d'un long tissage marron ,et portait un jean blessé aux genoux et d'un pull rose.À Bien la regarder cette femme me disait Bien quelques choses.
Moi:Oui ?*D'un air surpris*
Elle:Bonsoir !
Moi:Bonsoir !
Elle:Je suis Moussou !
Moi:Le nom ne me dit rien .
Elle:Sûrement !...Je voudrais vous parler d'une chose importante.
Moi:Je t'écoute !
Elle:Ce que je m'apprête à vous dire est assez délicat et Je ne cherche en aucun cas à vous blesser d'une quelconque manière.
Moi:VASY ! *Sur un ton agacé*Juste à sa manière de parler je savais que les conséquences de ce qu'elle allait me dire ...elle s'en foutait complètement en vrai .
Elle:Saliou a eu un enfant avec moi .
Moi:Mdr *J'ai explosé de rire*D'accord Ok et maintenant ?Ma réaction l'as surprise à ce que je constate.Je ne sais pas à quoi elle s'attendait.À que je pleure ? Que je m'énerve Ou que je l'insulte ?
J'ai grandis maintenant je ne démarre plus au quart de tour.Elle:*Muette*
Moi:D'accord t'as fais la p*te , t'es tombé enceinte d'un homme marié ,t'as mis au monde un b*tard et en quoi ça me regarde ?Elle a commencé à versé des larmes périmées là.
Elle:Je veux juste que ma fille aille ce qui lui ai dût rien de plus.
Moi:Ce Qui lui ai dût ?
Elle:Oui l'héritage de Saliou.
Moi:Xptdr ! T'as vraiment aucune dignité toi ma sœur.Tu fais honte aux femmes hein ! Tu peux pas aller travailler ? Et puis tout ce temps Tu fais la p*te ça t'as pas servis ?L'argent de Saliou tu peux aller le chercher à Dakar moi je me suffit.
Elle:Écoutez si je me suis déplacée pour venir te parler c'était pour éviter tout mal entendu.Je suis venue poliment et tu n'as fais que m'insulter et me rabaisser...d'ailleurs ça m'étonne pas Saliou me lavait dis.
Moi:Eeeh Eeeh !!! Aaaatttend attend deux petites secondes...C'est à qui tu parle comme ça ? Sors pas le nom de mon mari de ta vieille et vilaine bouche Moussa Ou Je ne sais quoi.Je veux la paix donc sors et va travailler et laisse moi tranquille.
Elle:D'accord Koudeidia...Je t'auras de mes nouvelles.
Moi:Ok..D'accord en attendant Sors un peu.
VOUS LISEZ
Chronique De Koudeidia
General FictionL'histoire de plusieurs vies mêlés les unes aux autres. Le destin de plusieurs personnes dépendant les uns des autres. Voici l'histoire d'une jeune femme de 21 ans qui s'éveille à la vie et à ses réalités au sein d'une société africaine ayant ses r...