✨Partie~19✨

1.6K 198 0
                                    

💫Chapitre.18💫:Rien ne vas plus.

À Dakar,
Pdv de Koudeidia :
Je me réveille à cause de claquements de portes dans ma chambre. Sérieux Imran c'est un âne. Seulement parce qu'il s'est réveiller je n'ai plus droit au sommeil ?
J'ouvre les yeux , il n'est plus là.
Pas grave !Lui c'est un fou de toutes manières, il change d'humeur trop vite .
Je me lève et j'entre dans la salle de bain faire ma toilette.
Je ressors et je m'habille simplement d'un bas de Jogging Noir et un Croc Top Blanc.Je porte mes Yeezy et je vais toquer à la porte de Imran.
Encore une fois la porte est ouverte .Et là une dame de Ménage qui vient vers moi.
Elle m'annonce que Imran avait quitter l'hôtel depuis 45 min et que la chambre n'était plus occupée .
Je ne comprenais pas .
J'essaie de l'appeler il ne décroche pas.Nous étions censé quitter l'hôtel seulement demain soir et rentrer au Mali.
Je sors de l'hôtel et je prends un taxi .J'ai besoin de prendre l'air .
Hier soir être avec Imran c'était magique.Il avait complètement changé d'attitude.Il était attentionné et adorable.Je suis choquée rien que de dire ça.Pourtant il ne faut pas que je retombe dans ses bras je risque de me faire que du mal.
J'arrive devant " La Brioche Dorée".
Je descends et je vais m'assoir prendre un petit déjeuner .Je mets mes écouteurs et j'écoute du MHD"À kele n'ta".
Et là je repense à ce que m'as dis Mariam à propos de la réapparition de mon père .
Ma commande arrive en même temps j'appelle Mady...Ça sonne .
Appel 📞:
Mady:Allô?
Moi:Mady ? La gorge serrée
Mady:Tu pleurs ?
Moi:Non !
Mady:Alors tu vas bien ?
Moi:Oui ! Vous me manquez énormément !
Mady:Tu nous manques aussi.Heureusement tu rentre demain.
Moi:Mady il y'a quelques choses qui ne vas pas ? Ta voix est bizarre.Tu as l'air préoccupé.
Mady :Très franchement il se passe beaucoup de choses ici mais quand tu seras là nous en parlerons .
Moi:Dis moi ! Je veux savoir .
Mady :Laisse Tomber !Evite de forcer Stp.Je te rappelle ce soir .Bisous Je t'aime .Coumba te salut !
Moi:Moi aussi Bonjour à elle !Bisous Bisous à tout le monde.

Je raccroche et je rentre à l'hôtel.
[...]

Je me promène dans le centre
commercial Sea Plaza et j'essaie à nouveau de joindre Imran.Ça sonne mais toujours pas de réponse .
Il est 18h et je décide de sortir me promener dans les rues.
Je marchais tranquillement et une voiture fonça vers moi...Puis trou noir .

À Bamako ,
Pdv de Imran:
J'ai du rentrer à Bko précipitamment.
Mon père et mon oncle ont appeler et ont demandé à ce que je rentre.
J'arrive devant chez moi c'est bizarre .Il y'a beaucoup de monde .Je ne comprend pas.J'avance vers le salon et les gens me regarde avec pitié et d'autres pleurent comme des sauvages là.
Ma tante me prend dans les bras et me demande de la suivre .Je vais en direction du bureau de père .C'est fermé à clé...Il ne ferme jamais à clé .
Ma tante toque à sa porte,c'est mon grand frère qui vient ouvrir.Il a les yeux graves rouges .
La pression monte ,je commence à paniquer...Mon Dieu qu'est ce qui se passe ?
Mon frère me demande de m'assoir ,mon père était assis le regard dans le vide .
<<Imran Maman a eu un accident.>>
Cette phrase a sonné dans ma tête en boucle.Soudain je sens plus le sol .Ma respiration s'accélère.Mon cœur bat 300 à l'heure.Je suffoque.
Je me lève brutalement en renversant la table .Mon père reste immobile,une larme lui coule sur la joue .Mon frère tremblait.
Je sors du bureau comme un sauvage ,chercher mes clé de voiture.
Je les récupère et monde dans ma Mercedes.
Je tremble tellement que n'arrive pas à démarrer la voiture .
Mes cousins me font descendre contre mon gré et prennent les clés.
Mon frère m'enferme dans ma chambre .
J'ai envie de rien , je viens de perdre ma mère.La seule femme que j'ai aimé depuis que je suis né.Le pire c'est qu'elle est partie sans savoir que je l'aimais plus que n'importe qui ou n'importe quoi .
Je me sens pas bien , je veux parler à Koudeidia ,je veux lui parler .
Je me mets à prier car seul Dieu peut m'aider.
Maman est partit...

Je reste assis sur mon lit le regard perdu.Iba rentre dans la chambre.Il ne parle pas .Il vient s'asseoir près de moi et me prends dans ses bras .Pour la première fois depuis 15 ans je pleure.

Maman est partit...

Pdv de Iba:
Quelques heures après le grave accident qui a eu lieu sur le pont .Je venais d'apprendre que La Maman de Imran faisait partie des victimes.
J'étais effrondré .Je venais de perdre une mère moi aussi.
Imran va être anéanti.Et il faudra que je sois là pour mon frère .Le pire dans tout ça c'est que c'est Abou qui était à base de cette accident.Il a voulus se venger du frère de Aïchatou et il a tué des Innocents.
Imran va l'abattre de sang-froid si il l'apprend.Sa daronne c'était son Totem,son diamant elle comptait plus que tout pour lui.
Cette cochonne d'Adama vient de m'apprendre qu'elle est enceinte de moi .Façon m'en bats les couilles Wallah.
Elle est la dernière des personnes à qui je pense en ce moment.

À suivre:

Chronique De KoudeidiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant