✨Partie~24✨

1.8K 196 3
                                    

💥.Chapitre23.💥:La révélation
-------------------------------------------
Dakar,
Samedi-23h34
Pdv de Saliou

Je viens de rentrer à la villa ,Mansour n'y est pas encore.Il est allé chercher la daronne à Koudeidia.
Je traverse le salon puis le couloir en direction de la chambre de Koudeidia .Je toque pas...Je toque jamais.J'entre elle dormais.
Je m'assois sur un fauteuil en face de son lit.Je sais même pas pourquoi , c'est bête mais je la regarde dormir.Et faut pas se mentir je la trouve vraiment très belle mais elle ne m'attire pas plus que ça.

Je reste comme ça pendant près de 30 minutes à réfléchir à ma vie tout en fixant cette fille qui va bientôt devenir ma femme ,la mère de mes enfants .Pas parce que je le veux mais plutôt parce que c'est ainsi que mon père et mon oncle ont décidé.Et jamais je ne les contredirai qu'ils soient morts ou vivants ces hommes comptaient pour moi plus que tout.

Quoi qu'il en soit par respect pour eux je respecterai cette fille , je la traiterai comme il se doit . Je me connais suis un fou mais si elle reste tranquille je vais me calmer avec elle .En tout cas grand Amour elle peut faire une croix sur ça .
Saliou il aime pas !

Je finis par m'endormir.
><><><><><><><><><><><><><

Dimanche-7h30
Pdv de Koudeidia
Je me réveille peu à peu . En espérant que ma mère soit là.J'ouvre les yeux ...Je rêve ? Je vois Saliou endormi sur un fauteuil.
Qu'est ce qu'il fait là ?
Je prends un drap sur mon lit et je le couvre avec .Je sais pas pourquoi, je suis juste comme ça.Je vais prendre une douche en vaillent à prendre ma serviette avec moi bien-sûr.

[...]

Moi:Saliou ? Saliou ?
Lui:Quoi? *D'une voix mal réveillée*.
Moi:Je pourrais avoir des vêtements propres ?

Il parle pas ,il se frotte les yeux et se met debout .Il sort de la chambre.

Lui:VIENT !
Moi:Hey faut faire.  doucement ,j'arrive !

Je le suis .On entre dans une sublime chambre en Orange et en couleur rouge.C'est tellement beau !

Saliou:Entre dans le dressing .

J'entre et je porte un bas de Jogging Adidas et un polo rose.

Je passe par la chambre pour sortir .Saliou était au téléphone ,il a juste une serviette bleu foncé nouée à la taille.Son corps...J'ai pas les mots.
Son corps si bien sculpté,ses abdos.
Je sais pas ce qui m'arrive mais depuis 3 min je fixe intensément le gars . Il ne me voit pas . Mais dès qu'il remarque comment je le regarde il me fait un sourire en coin qui veut dire beaucoup de choses.
J'ai froid et chaud en même temps je n'avais jamais ressenti ça avant .
Ça me fait peur.

Moi:Désolée !

En sortant vite fait . J'entre dans ma chambre et je vois ma mère .
Au mon Dieu je suis plus qu'heureuse de la voire là au point que cela me semble irréel . Elle me serre fort dans ses bras ,j'en pleure.J'en ai tellement sur le cœur .

Maman:Ma chérie je suis vraiment désolée .Je te demande pardon j'aurai dût t'en parler depuis longtemps mais je voulais te protéger .Je ne voulais pas que tu te sentes mal .

Je la regarde dans les yeux .Maman pleurait.C'est plus ça qui m'as fait mal.

Moi:Maman arrête de pleurer .Je t'en veux pas .J'ai juste besoin d'avancer maintenant.Je veux la vérité .

Ça toque à la porte...

Seynabou:Mr Diao et Mr Gueye vous attendent dans le bureau.

[...]

Point du vue externe:

Un tournant marquant de plusieurs vies allait être franchi. Les secrets révélés et la vérité au grand jour.
Enfin ils sont tous réunis ....
Mansour ,Saliou ,Sadjo mais surtout Koudeidia.

Sadjo:J'ai rencontré Moustapha lorsque je n'avais que 17 ans.J'habitais encore au Sénégal .
Nous étions fou amoureux .Malheureusement ses parents ont trouvé que je n'étais pas assez bien pour lui et ils nous empêchèrent de nous unir .Anéantie je partis au Mali chez ma grande tante et c'est quelques années plus tard que je me suis marié avec Salif Ly.Après Mady et Mariam nous ne entendions plus . On se sépara alors. Et ces dans cette période que Moustapha a refait surface.Une chose en entraînant une autre je suis tombé enceinte. Mais Moustapha  rentra au Sénégal sans se retourner.Un an plus tard mon divorce avec Salif avait été prononcé .Et c'est seulement 4 ans après que Moustapha m'envoya cette lettre pour te léguer ton héritage et insista pour que tu épouse Saliou Diao...
Koudeidia :Qu-Quoi ?Epouser Saliou ? Pourquoi ?

Sadjo:Parce qu'il en avait fait la promesse et une promesse est une dette ma fille.

Koudeidia :Mais maman je ne peux pas me marier avec lui.Mansour n'as pas une autre sœur ?

Mansour :Si j'en ai une et rectification toi Tu n'es pas ma sœur .

Sadjo:À cette époque elle n'était pas encore née et puis Moustapha et Cheikna ont emporté avec eux le secret de cette union .
Lors de mon dernier séjour à Dakar avec Mariama,je suis venue voir la mère de Saliou pour que les choses se fassent en douceur nous avions prévu de vous présenter l'un à l'autre en espérant que ça aboutisse.

Personne ne parlait plus .Koudeidia elle était sous le choc elle ne comprenais plus rien à sa vie .
Sa mère lui avait cacher son histoire et son père lui a tracer son avenir ?
Elle ne comprenait plus .

Koudeidia :C'est donc juste pour ce mariage que vous ne retenez ici ?
Mansour : Pas uniquement ! Moi je désire récupérer les titres.
Koudeidia :Mais pourquoi ?
Mansour :Parce que tu ne fais pas partie de notre famille .
Koudeidia :Si tu veux les récupérer prend les !Je ne savais même pas qu'ils existaient je n'ai jamais planifier ma vie en fonction . Alors reprend les .Mais quoi qu'il en soit je suis une Gueye .Que tu le veuille ou pas.

Mansour ne prononça plus aucun mot.Il pensait lui faire du mal mais elle n'en avait rien à faire.

Saliou:Je suis entrain de faire construire ma maison au Mali.Dès qu'elle sera terminé dans un mois nous ferrons le mariage pour en finir au plus vite.C'est ce qu'ils voulaient alors nous le ferrons ainsi .

La réunion était terminée...

À suivre :

Chronique De KoudeidiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant