🌟.Chapitre35.🌟:Deuxième Chance.
<<La vie donne toujours une autre chance :Elle s'appelle demain>>
Anonyme.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Samedi,
PDV de Koudeidia:Après que Imran se soit remis sur pied ,nous avons fait nos valises et nous sommes tous rentrés au Mali.
J'avais retrouver ma famille,il me manquait tellement.Vu que l'anniversaire de Imran s'est déroulé dans des conditions pas très joyeuses nous avons décider de lui organiser un grand dîner ce soir.
Avec Fatou nous sommes allés lui commander un gâteau au N'ice Cream et un autre au Ice Cream.Selon moi ce sont eux qui font les meilleurs gâteaux à Bamako.
Je ne traine pas vraiment avec Fatou mais elle fait tout pour revenir dans ma vie et j'ai l'impression qu'elle regrette ce qu'elle a fait mais je m'en méfie encore.
Après nous sommes allés faire du Shopping histoire de trouver des robes pour ce soir.La journée se passa tranquillement.Nous avons rendu visite à Aïchatou et à ses magnifiques bébés,ils ressemblent beaucoup à Abou.
Iba a réservé une table pour 12 au Campement Kangaba.Il est prévu que nous dînons à l'extérieur.Ça doit être magique.Karim va faire venir Sidiki Diabaté pour qu'il nous fasse un concert privé.
Après tout ce qui s'est passé dans nos vies ces derniers temps,passer une belle soirée ne serait pas du luxe.
[...]
PDV De Iba:Je suis rentré à Bko ,dans mon Maliba.J'ai revu ma mère ,mon père ,Karim,mes frères et sœurs.Enfin Breff la mifa.
Ce qui m'as surpris c'est que quand j'ai revu Adama j'étais vraiment heureux.Limite si je ne lui ai pas foncé dessus.Le jour de mon arrivée ,elle portait une mini robe blanche évasée à la taille.Ses Braids dégradés noir au rouge lui tombaient sur le dos.Et elle était juste sublime.Pour ne fois je l'admirais.Je sais pas ce qui m'arrive.
À New-york Koudeidia m'as dis qu'elle pensait savoir qui a fait le coup.Et selon elle c'était Saliou Diao qui en était à la base.
Moi je connais Saliou depuis assez longtemps.Nos darons bossaient souvent ensemble et on passait des vacances à Chicago.Je n'ai jamais réussi à le cerner.Il avait toujours une longueur d'avance sur tout,j'en avais même peur.Ça ne m'étonne pas que pour Koudeidia il ai voulut tuer Imran.
Ce qui est sûr jamais je ne dirais à Imran qui lui a fais ça.Ça ne ferrait que remuer le couteau dans la plaît.Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je compte aller le voir et régler des comptes.
Pour l'instant ce soir c'est à l'honneur d'Imran.
PDV De Imran:
J'ai du mal à croire que je suis en vie.C'était grave chaud ce qui s'est passé .Je remercie Dieu d'avoir eu une seconde chance.J'ai faillit perdre la vie et en même temps je me suis rendu compte de beaucoup de chose.
J'ai demander à mon père de sacrifier des moutons pour faire à manger et donner à tout ceux qui eux n'ont pas eu ma chance dans la vie,à tout ces gens qui n'ont pas les moyens ce serrait pour moi une manière de remercier Dieu.
Maintenant plus que jamais je suis décidé à prendre ma vie en main.Je vais épouser Koudeidia.J'en ai parler à mon père et à mes oncles ils sont d'accord.Ils devraient commencer les démarches pour demander sa main dès le lundi.Ce soir Iba veut qu'on sorte manger tout les deux bien-sûr mon père a décidé de me faire suivre par la sécurité.Ça me fera du bien de sortir prendre de l'air.Je ne sais pas qui m'as fais ça mais ce que j'ai appris avec tout ce qui s'est passé avec Abou c'est qu'il vaut mieux laisser les règlements de comptes à Dieu.Il est mieux placer pour gérer.
Je veux juste que ma mère soit fière de moi.Je suis dans ma chambre je joue avec Hamsa le fils de ma sœur Aïché.
Toc toc...
Moi:C'est qui ?
?:I mokè *Ton grand père*!
Moi:Okay reste dehors.La personne entre c'est Karim.
Moi:*Dangaden*!
Karim:Ouais vieux ! C'est comment ?
Moi:Çava Hmd appart que des fois j'ai mal.
Karim:C'est sûr,je sais ce que c'est.
Moi:Mdr...Je vais épouser Koudeidia .
Karim:Enfin !Il était temps frère.
Moi:Oui je sais.
Karim:Tu lui as acheter une bague?
Moi:Donc toi en fait t'as oublier que ici c'est le Mali.
Karim:N'empêche tu peux lui en offrir.Il avait raison.Sur un coup de tête on s'est bouger et je suis aller lui acheter une bague je lui ferais ma demande quand on se verra même si la coutume le veux autrement.
-----
Au Mali on demande d'abord la main de la fille à ses oncles et à son père.On donne la Cola et le Sel mais dans ma famille c'est du sucre et on envoie la dote.Ce n'est qu'après ça qu'on est officiellement fiancés et c'est cette procédure que mes oncles vont suivre.Moi je vais la faire à l'occidentale (lol).
--------------L'heure de mon dîner avec Iba approche.Je prend donc une douche et je m'habille.
Je décide de porter un costume Emporio Armani Bleu foncé ,des mocassins Christian Louboutin fait sur mesure ,je porte ma Rolex en Argent\Diamant et je me parfume De 212.
Iba arrive il avait la même sape que moi sauf que son costume à lui était Noir .
Nous voulons revenir en force.Je prends les clés de ma Lambo et puis avec et Iba on bouge.
Moi:On va dîner où frère ?
Iba:Au campement Kangaba.
Moi:Jusque là-bas là?
Iba:Oui !
Moi:Ton parfum sent bon mec !
Iba:Oui je sais p'tit!Mdr la sécurité de ton Daron ils ne rigolent même pas un peu.
Moi:Sûrement ils ont faim.Iba , il a explosé de rire.
On arrive au Campement.Je me gare et on entre vers la partie restaurant.Et là y'a mes gens qui surgissent de partout.J'étais trop choquée p*tain.Et trop trop ému de tous les voir.Surtout ma femme.Elle portait une longue robe blanche avec des strass elle était magnifique.
[...]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le dîner:
Les voilà tous réunis autours d'une table dans un décor lumineux et magnifique.Après tant de problèmes et de soucis,après tant de révélations et de secret,après tant d'amour et de haine.Pour l'espace d'une soirée tout le monde avait mis ses peines de côté.Ce soir il fallait juste être heureux.C'est ainsi que. Iba,Adama,Fatou,Aïchatou,Coumba,Mady,Kassim,Karim,Mariama,
Badra,Koudeidia et Imran
étaient tous là.Ils échangent chacun des souvenirs de moment passés l'un avec l'autre et se remémorent à quelle point l'époque était merveilleuse.Sur chaque visage s'affiche un sourire énorme:Le bonheur d'être entouré de personnes chères.
Pendant le dîner Sidiki Diabaté interprète tous ses titres du moment laissant nos invités émus devant ce spectacle.
À un moment Imran invite Koudeidia à dansé avec lui.Quelques minutes plus tard il se trouvait à genoux devant elle ,et lui sort une bague en Diamant magnifique:Imran:Koudeidia Ly!Veux-tu devenir ma femme ?Ma Madame Yattassaye?
Elle pleurait d'émotions.Son cœur battait fort.Elle ne s'y attendait pas.Un rêve se réalise.
Koudeidia:Oui OUI !! Je veux devenir ta femme.Ta Madame Yattassaye.
[...]
Ce soir là Imran avait demander à Koudeidia de l'épouser et pour eux une nouvelle vie venait de démarrer ,mais ils étaient encore très loin de vérités qui ne tarderaient pas à les rattraper.
À suivre:
VOUS LISEZ
Chronique De Koudeidia
General FictionL'histoire de plusieurs vies mêlés les unes aux autres. Le destin de plusieurs personnes dépendant les uns des autres. Voici l'histoire d'une jeune femme de 21 ans qui s'éveille à la vie et à ses réalités au sein d'une société africaine ayant ses r...