💎.Chapitre28.💎:Ne me quitte pas .
On visitait la maison. Et on arriva dans la chambre principale celle de Imran.Le lit est gigantesque,c'est un lit à eau je cours comme une gosse et je me jette dessus !
Imran:Espèce de Gawa !
Moi:Oui c'est ça même.Et là j'étais foutue , mais complètement quoi ! Parce que nous nous sommes endormis tous les deux.Le téléphone de Imran sonne il est 4h23. Le temps qu'on arrive chez moi il sera déjà 5h du Mat et ma famille se lève à l'aube pour la prière.
Je me lève et je réveille Imran qui sursaute.Il se lève.Se rince le visage et on monte dans sa voiture.Imran:C'est chaud là!
Moi:Je te le fais même pas dire.Mady vas me cogner mal mal.
Imran:Non t'inquiètes .
Moi:Pfff...Et Fatima?
Imran:Je l'ai plaqué!Elle est pire qu'une pute elle , je veux pas de ça comme femme.
Moi:Et pour les photos ?
Imran :Moi j'ai pire contre elle .Mais je préfère ne pas t'impliquer vaut mieux pas que tu sache.
Moi:D'accord !Je comprend.
Imran:On va faire quoi ? Pour toi et moi .
Moi:Je ne sais pas Imran , je me marie demain.
Imran:Pourquoi lui?Je lui raconte tout pour mon père .Il reste silencieux jusqu'au moment où il arrive devant chez moi.
J'ouvre la porte pour descendre.Son silence m'as contrarié.Imran:C'est mieux , on en reste là.
Je sens mes larmes montées.Je descend de la voiture.Il n'attend même pas que je rentre chez moi et il démarre pour partir.Je m'en veux.
J'entre dans la maison,et je commence à monter les escaliers.Tonton Hamadoun :Tu étais où Koudeidia ?
Moi:JE NE SAIS PAS! *Avant d'exploser en sanglot*
Tonton Hamadoun:Vient là !Je le suis en direction du salon du haut.On s'assoit et je lui raconte tout ,pour Saliou et pour Imran.Lui il me dit d'écouter mon cœur qu'on ferra comme je l'aurais décider.Je lui présente mes excuses pour avoir crier et je le remercie avant d'aller me coucher.
Je met mon pyjamas et je m'allonge.Je regarde mon téléphone que j'avais laissé ici .
Messages:
Imran:J'espère que tu es bien rentrée.Je suis désolée pour ma réaction.Pardonne moi.Bisous Bonne Nuit.
Saliou:Bonne Nuit💕.
WhatsApp:Coumba vous a envoyé une Image.
<><><><><><><><>Je répond au message d'Imran.Puis celui de Saliou et j'ouvre le message de Coumba Ma femme.
Et là le choque de ma vie Putain.Sur la photo , il y'a Saliou et Habibatou entrain de s'embrasser.
Mon cœur se crispe ...J'ai mal à la tête là.Je n'arrive pas à m'endormir, je sens des larmes parcourir mes joues.Je me lève pour prier.Oh Mon Dieu qu'est ce qui se passe ? Je cours vers la chambre de ma mère .Moi:MAMAAN,annule tout je veux pas l'épouser.
J'étais dans tous mes états.Je me suis sentis trahis.
Maman:Calme toi! Pourquoi ? Explique moi.
Je lui montre la photo.
Maman:Allah U Akbar ! Calme toi Koudy essaie d'aller dormir un peu.Nous réglerons ça tout à l'heure.On ne peut plus rien annuler ma fille.
Elle m'accompagne dans ma chambre me couche et me prend dans ses bras jusqu'à ce que je m'endors.
[...]
Le matin je me réveille avec un mal de tête tout juste horrible,les yeux gonflés.Je ne suis pas regardable.
J'entends des voix dans le salon.?:Tantie Sadjo ! Je sors depuis des années avec cette fille et faut pas oublier que mon mariage avec Koudeidia c'est pas moi qui l'ai voulus.
C'était la voix de Saliou.
Ma mère :Oui mais tu n'avais pas à faire cela, tu lui as fais du mal.Si tu ne veux pas l'épouser dis le depuis maintenant je veux pas que tu ailles faire souffrir ma fille.
Saliou:Je vais me marier avec elle mais très franchement je ne l'aime pas et je compte bien épouser Habibatou après .
Ma mère :Sors d'ici ! Et ne reviens plus jamais.
J'entends des portes claquer.
Encore une œuvre de Dieu.Ce jour là j'ai su que je venais d'échapper à un énorme bordel.Ce mariage n'est peut êtres pas pour moi une bonne chose.Je me lève , fait mon rituel du matin et m'habille simplement d'une longue tunique violet.Et je sors prendre mon petit déjeuner.
Ce même jour le mariage avait été annulé et ma mère ne voulait plus jamais entendre parler de Saliou.Sa famille était venu présenter des excuses et sa mère avait beaucoup pleurer ici. Deux semaines sont passés depuis.J'avais repris le travail et avec Imran on se voyait tout les jours.C'était parfait.
Fatou s'est remise doucement de sa Maladie , elle est venue demander pardon à ma famille .Elle nous a expliqué que Fatima et Adama étaient la cause de son malheur.C'est bien fait pour elle.
En parlant d'Adama elle est sortie de l'hôpital mais je ne sais même pas pour qu'elle raison elle y était et je veux pas savoir.
Il est samedi soir et Imran passe me chercher chez ma sœur Mariam.Je m'habille d'une petit robe fleurie en rose et évasée sous la poitrine.Je porte des ballerines et je prend mon sac à main.J'étais en haut entrain de m'habiller quand j'entends la voix d'Imran dans le salon et des rires.Je descend Ces gens là se tapait des fous rire de dingue ici.
Je dis au revoir et avec mon Imran on est allé manger des pizza à l'Olympien.C'était top.On parlait mariage.Imran:Je vais demander ta main p'tite.
Moi:Je pensais que chez toi , on ne peut pas épouser une femme d'une autre ethnie.
Imran:Laisse tout ça ! Wallah moi je vais t'épouser InshAllah.Il m'as ramené à la maison avec des Pizzas pour Badra et cette grosse de Mariam Mdr.Il dit au revoir puis il rentra chez lui.
[...]
Je dormais lorsque mon téléphone sonna:
Moi:Allô?
?:Mr Yattassaye a eu un grave accident.Peut être la fin de Imran et Koudeidia ?
À suivre:
VOUS LISEZ
Chronique De Koudeidia
General FictionL'histoire de plusieurs vies mêlés les unes aux autres. Le destin de plusieurs personnes dépendant les uns des autres. Voici l'histoire d'une jeune femme de 21 ans qui s'éveille à la vie et à ses réalités au sein d'une société africaine ayant ses r...