✨Partie~51✨

1.7K 184 13
                                    



Après une très longue attente j'ai le grand honneur de vous présenter le chapitre 51 j'espère que vous l'apprécierez.Merci à tous ceux qui lisent cette chronique.Bonne lecture.N'oubliez surtout pas de voter de laisser un petit commentaire.
---------------------------
🔥.Chapitre51.🔥: Est venue de le temps des révélations..

Imran Yattassaye

Toutes cette histoire venait de m'ouvrir les yeux sur une chose très importante dans la vie :Rester avec ceux qui vous aime.Fatima avait toujours été là pour moi.Du plus longtemps que je me souvienne elle n'a jamais cessé de se battre pour moi et j'avais toujours été incapable de faire même signe de respect à son égard.Pour la première fois depuis plusieurs années j'éprouvais sincèrement du remord pour tout ce que je lui avais fais subir et je voulais me racheter.
J'étais allongé sur mon lit et je jouais avec mon petit neveu.Il avait le don de me faire oublier tout mes problèmes.Son regard me rappelait celui de ma mère et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aimais jouer avec lui.

-Imran ?

-Papa ?

-On dirait que tu n'habite plus dans cette maison.Où est ce que tu étais passé ?

-Nul part Lui dis-je en le serrant fort dans mes bras.

-J'ai appris que Fatima était partie.Imran tu es le seul de mes fils à qui j'ai permis de faire ce qu'il voulait et laisse moi te dire qu'aujourd'hui je le regrette.J'aurais dût choisir ta femme, t'obliger à la respecter et à lui donner des enfants, te mettre à la même place que tes frères dans l'entreprise familiale.J'aurais dût prendre soin de toi mais j'ai faillit.Regarde ce que t'as fais de ta vie.Tu es fière de toi ?

Les mots que mon père venaient de prononcer eurent l'effet d'une bombe nucléaire sur moi.J'avais le cœur brisé qu'il puisse être déçu de moi.Il avait totalement raison mes frères avaient tous leurs familles et ils avaient tous leurs petites vies toutes tranquilles et moi je n'arrêtais pas faire n'importe quoi.Tout le Mali me connaissait pour le train de vie luxueux que je menais et rien d'autres.J'avais honte car si ma mère était là les choses ne se serraient jamais passé ainsi.

-Imran tu es encore jeune et tu as le temps de tout rattraper.Je suis vieux et bientôt je ne serrais plus là pour te dire quoi faire.J'aimerais que tu fasse des changements dans ta vie s'il te plaît.J'ai pas eu la chance d'aller à l'école mais j'ai énormément réalisé à ton tours maintenant.Rends nous fier.

J'étais décidé

Je roulais comme un malade en direction du domicile de Fatima.Comme si j'avais peur qu'elle ne s'échappe.Ça sonnait comme une évidence que c'était elle qu'il me fallait , que c'était elle dont j'avais besoin.Je me gare devant sa maison mais je n'arrive pas à me décoller de ma chaise comme si mon cerveau était déconnecté du reste de mon corps.Pendant que je réfléchis à quoi lui dire, à comment la récupérer quelqu'un toque à la vitre du véhicule.C'était le père de Fatima.

-Tonton Ni Sogoma ! *Bonjour*

-Imran ! Quelle surprise de voire ici.Comment vas tu et Fatima ?

-Fatima ? Elle n'est pas ici ?

-Non je suis rentrée avant-hier de Paris et elle n'était pas là.Elle m'a dit qu'elle était chez elle.

Chronique De KoudeidiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant