✨Partie~10✨

2.2K 234 7
                                    

¤Chapitre10¤: De pire en pire.

PDV de Imran:
Iba :Abou !
Moi:Abou s'est fait tiré dessus ?*Surpris*
Iba:Ouaiis *Paniqué*
Moi :Par qui ? Et t'es où là ?
Iba:Dans la voiture de mon daron.Ses gardes du corps sont sortis de nul par quand il y a eu les coups de feu.Ils m'ont embarquer direct dans la voiture .Abou est au urgence.Et moi je suis en route pour y aller.
Moi:D'accord !J'arrive.

Je suis sous le choc de ce qui vient d'arriver.Des bordels comme ça c'est rare chez nous ,tirer sur les gens à la base nous on voit ça que dans les films hein.J'aimerais de ouf savoir qui a fait sah et pourquoi...
Eh B*tard je vais déformer le crâne de la personne .

Je prend mes clés et bouge vers la clinique.J'arrive sur place il y avait la police et des gars de la sécurité partout ça veut dire que les parents de Abou et ceux de Iba sont là.
Je fais signe à Iba de venir sinon il voudront pas me laisser passer et j'ai envie de m'énerver sur personne là.

Il vient ,on se prends dans les bras ,il était trop mal ,il avait les yeux rouges et tout.
Moi:Et Abou?
Iba: Ils vont l'évacuer au Maroc.Là il est au bloc.On a pas de nouvelles.

On entre à l'intérieur la maman à Abou pleurait ,il y avait son grand frère et ses deux petites soeurs ,son père parlait avec les médecins.Je vois les parents de Iba assis au fond.Il y avait Karim aussi.

Et là je me rend vraiment compte de ce qui vient d'arriver.

J'avance je dis bonsoir ,la maman de Abou me prend direct dans les bras.Elle me connaît depuis que j'ai 5 ans et là j'en ai 25 c'est pas petit.

On passe tous la nuit à l'hosto en attente de réponses.Les médecins pensent qu'il ne s'en sortira pas.Moi j'avais la rage .

Malgré les hauts et la bas entre nous Abou c'est comme un frère en vraie.Je passe 98 % de mon temps avec ce gars et je le connais depuis que je sais pas écrire mon nom.Certains diront qu'il est arrogant et respcete rien mais ce mec il est en Or .Il a la joie de vivre H24 , 7J/7 .Toujours attentionné et plus genereux que lui je connais pas.C'est pas un Saint mais il meritais pas ça.Je veux pas le voir partir, je supporterai pas.
Je veux juste retrouver celui qui a fait sah et l'envoyer rejoindre ses grands parents au paradis.On joue pas avec ma team.

Il est 6h30 du matin Abou vient de sortir du bloc.Ils vont l'évacuer au Maroc dans 30 min.

Je savais pas quoi faire face à tout sah je préfère rentrer chez moi et trouver un moyen de savoir qui lui a fait sah.Avec Iba et Karim on prendra le premier vol pour Rabat (Capital du Maroc).C'est avant tout notre frère.

Iba:Là j'ai envi de tuer!
Moi: Du calme ,on va trouver un truc....Il s'est passé quoi ?
Iba:Eeh Merde on était poser sur la terrasse du Ralax on dînait et puis là...
Il y a une voiture 4×4 vitre fumée qui passe elle se gare et tire des coups.Ils visaient Abou.J'ai eu le temps de rien faire la sécurité de papa m'as balancer dans la voiture et prévenu le daron à Abou.

On est restés assis 1h à réfléchir puis je décide de rentrer faire mes valises et prévenir mes parents que je vais au Maroc pour Abou.

PDV de Koudeidia :
Lundi 6h30.

Je me réveille.Je vais à la salle de bain prendre ma douche .Je sors et je fais ma prière .

Je commence le travail aujourd'hui et faut avouer qu'avec ce week-end mouvementé j'avais même oublier.

Je porte un Jean Slim couleur Rouge ,un débardeur noir ,une veste Bleu foncé et des chaussures compensés bleu foncé avec.Je prends mon sac à main MK couleur rouge(Cadeau de Daddy).
Et je me maquille léger .Je veux pas en faire trop.

Je descends au salon .Ma mère dormais encore.Il y avait mes frères et Daddy.
Moi:Bonjour La mifa !
Eux:Bonjour !
Tonton Amadoun :Bien dormie?
Moi: Oui 😊!
Tonton Amadoun :Et prête pour ton premier jour ?
Moi: Lool oui aussi !

Je m'assois à table je prends mon petit déjeuner avec mes frères.Tonton Amadoun ragardait les Info...:

Coups de feu à Bamako:Un cas critique.
La journaliste :......Le fils du Pétrolier Malien Cheikh Habib Touré (père de Abou) est dans le coma ,suite à une blessure par balle...

J'ai faillit m'étouffer!Abou ?
Les larmes me sont montés aux yeux ,malgré tout le mal qu'il a fait à Aïchatou,ça me fait de la peine de le savoir dans cet état,en vrai c'est pas quelqu'un de mauvais.
Dans la pièce tout le monde était silencieux et sous le choc .
J'imagine même pas la peine de sa famille et de Iba de Imran et même de Aïchatou (elle l'aime).
Mais Dieu est grand nous prierons pour lui.

Mady:Viens je te dépose.
Moi:D'accord !*Petite voix*
Mady:T'inquiètes ,il va s'en sortir.
Moi:Insh'Allah.

On dis au revoir et on s'en va en direction de mon bureau.

Je vous zapp ma journée il s'est rien passé de spécial:

J'ai commencé mon taff et à vrai dire c'est génial.Jai rencontré mon patron il s'appelle Soya c'est l'un des frères de Imran. Lui et Karim je ne l'ai pas vus de la journée ils doivent être au près de Abou.Aichatou m'as appelé elle était effondrée.

Fatou vient me chercher et nous allons la voir.

On arrive chez elle.On salue et on va voir Aïchatou.

Nous:Anoula *Bonsoir*
Aïchatou :Les filles ?*Petite voix*
Fatou:Sa va ?
Aïchatou :Oui un peu!

On parle un peu ,on lui remonte le moral.

Aïchatou : Koudy? Fatou?
Nous : Oui?
Aïchatou :Je suis en enceinte !
Nous:Moun ?*Quoi*
Aïchatou :Après ce qui c'est passé l'autre soir avec Abou.Hamet en a parlé à ma mère et elle m'a emmené voir le médecin et suite à des Test je suis enceinte.
Fatou: Donc ce Fdp a abusé de toi et maintenant il va devenir Papa ?
Aïchatou :*Pleure* Je veux pas qu'il meurt.

On reste avec Aïchatou jusqu'à 19h et Fatou me dépose chez moi et rentre chez elle.

Décidément rien n'es près de s'arranger .

Je vous passe la semaine,aujourd'hui nous sommes vendredi et je vais dormir chez ma soeur.
Pour Abou *****

À suivre:

Chronique De KoudeidiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant