✨Partie~42✨

1.6K 155 1
                                    

.Chapitre42.:<<Cette fois je m'en vais >>.

Les jours passaient et ma grossesse avançait tout doucement.Depuis quelques jours avec Saliou rien n'est comme avant.Il est distant et je le vois rarement.Ma soeur et sa fille étaient retournées à Bamako et mon frère était partit à New-York pour les vacances.Je me sentais seule.La maman de Saliou venait me voir très souvent et bizarrement Mansour était toujours avec moi ou quand il ne pouvait pas il m'appelait pour prendre de mes nouvelles.

Je suis là assise toute seule dans la future chambre de mon bébé entrain de ranger les milliers de vêtements que je lui ai acheté depuis que j'ai appris pour ma grossesse .Le bonheur que je ressens simplement en pensant que bientôt je vais devenir maman est inexplicable.Même si je ne gagne rien d'autre ,avoir ce bébé me suffira amplement.

Toc Toc !

...:Madame vous avez de la visite.
Moi:De Qui ?
...:Monsieur Ibrahima Diawara !
Moi:QUOI ?

Je suis tellement surprise.Je me précipite alors avec mon gros ventre en direction du salon principal de ma Maison.

Moi:Iba ?
Iba:Mme Diao Koudeidia ?!

J'en étais bouche-béé.Iba était magnifique.Il se tenait là en grand boubou de Bazin Bleu Clair et un sublime sourire à faire tomber parterre aux lèvres.

Iba:Woow On se calme là!On dirait que t'as vu un fantôme wesh!Ou suis si beau que ça ?
Moi:Non j'ai vu un fantôme !*En explosant de rire*
Iba:Merci quand même !
Moi:Assied toi !
Iba:T'es toujours aussi belle et franchement être enceinte te vas bien.Adama on dirait elle va exploser d'une minute à l'autre.

Avec Iba On a parlé pendant des heures et c'était que du bonheur de se retrouver et d'échanger.Chacun d'entre nous avait fait sa vie Et Chacun d'entre nous avait une histoire à raconter.

Iba:Tiens !*En me tendant une boite*
Moi:C'est Quoi ?
Iba:Ouvre !
Moi:Ooh Mon Dieu !

Iba venait de m'offrir une boîte de collection pour bébé personnalisée,dans laquelle se trouve une serviette,un biberon ,des chaussettes enfin un peu de tout ...avec Diao écrit dessus.

Moi:T'aurais pas dût te donner cette peine.Ce truc vaut près d'un million et demi.
Iba:Koudy je te l'ai jamais dit mais  je te dois beaucoup.J'aurais jamais cru qu'on se marierait chacun de notre côté .J'ai merdé avec toi mais j'étais sûr qu'un jour tu deviendrais ma Musso *Femme* et puis Dieu en a voulut autrement.Maintenant moi j'ai Adama et toi Saliou.

J'étais tellement touché par les mots d'Iba.Il a tout de même été mon premier amour.

Moi:En tout cas Merci !Alors qu'est ce que tu fais de beau à Dakar ?
Iba:Je suis venu régler des affaires.
Moi:Tout va bien j'espère ?
Iba :On Peut dire ça comme ça.
Moi:qu'est-ce qui va pas ?
Iba:Imran est en prison!
Moi:QUOI ?
Iba:Vazy t'affole pas aussi.On gère.Il s'est fait piégé.
Moi:Par qui ?
Iba:Amir Diao !

                           [...]

Moi:MAIS SALIOU T'ES MALADE OU QUOI ?T'AS PAS VU L'HEURE ?
Saliou:B*atard si tu me crie dessus encore  je te defonce rek.

Il est 4h30 du Matin quand Saliou rentre enfin à la maison.J'ai cuisiner pour lui et attendu toute la nuit qu'il rentre.Je me suis endormie dans le salon après l'avoir appeler des milliards de fois sans aucune réponse .Maintenant il rentre calmement et me parle de la sorte.

Au moment présent j'avais juste envie de mourir tellement j'étais blessée dans mon estime pour lui.Lui qui m'as fait croire que désormais il ne me ferrait plus jamais souffrir.

J'en pouvais plus il fallait que je m'éloigne.Je décide de prendre les clés de ma voiture et sortir prendre l'air.J'enfile une longue robe rose avant de sortir en m'assurant d'avoir claqué la porte assez fort pour l'énerver.

J'avance dans le couloir et j'entends les bruits de ses pas tellement qu'il est en colère .

Saliou:Koudy si tu sors d'ici je te jure t'y reviens pas.
Moi:SALIOU POURQUOI TU PENSES JAMAIS À MOI ?JE ME SENS SEULE ET ABANDONNÉE TU M'AS ÉLOIGNÉ DE MA FAMILLE EN M'AMMENANT ICI ,TU M'AS INTERDIT DE TRAVAILLER ET MAINTENANT TU ME DÉLAISSE !
Saliou:Sors voir !

La terre se fissurait sous mes pieds.Mon Coeur se mit à battre fort et mes larmes coulées à flot,j'en tremblais.Il me regarde et retourne dans la chambre.Dévastée Je me laisse glisser le long du mur ,où je me recroqueville sur moi-même pour pleurer.Le bébé me donne des coups de pieds.Et je me mets à lui parler.

Moi:Je suis tellement désolée mon bébé.Je vais me calmer et ça va aller je te le promets.

Je n'aurais peut être pas dût réagir comme ça.Je veux pas détruire mon foyer.Je me lève en direction de la chambre et je me recouche.

Et là je me relève brusquement...

Je mérite mieux que ça !
Il n'as pas à me traiter de cette manière.J'allume les lumières dans Mon dressing.Je prends une valise et j'y balance tout les vêtements que je trouve sous la main.Je passe dans la salle de bain prendre ma trousse de bain et je me débrouille comme je peux pour descendre ma valise.Je monte dans ma voiture,les yeux pleins de larmes et je conduis en direction du King Fad Palace.

Je prends alors une suite.Et je monte me coucher.

Je me devais de sauvegarder le peu de dignité qu'il me restait à cause de mon mari.

PDV d'Amir :
Moi :Débarrassez moi de Fatou là !
...:D'accord !
Monsieur c'est quoi la suite ?
Moi:Je veux Koudeidia !

[...]
Iba:Amir pourquoi t'as fais ça à Imran?
Moi:Parce que sinon il se serrait marier avec Koudeidia.
Iba:Mais en Quoi ça te regarde ?
Moi:C'est la femme que mon père a choisit pour mon frère!
Iba:Okay ! Maintenant que Koudy Et Saliou sont mariés.Fais sortir Imran p*tains.
Moi:D'accord !
Iba:D'accord ?
Moi:Oui Je vais le faire libérez !
Iba:Tu sais même pas ce que tu veux Amir.
Moi:Si !
Iba:Quoi:
Moi:Je veux une justice pour mon frère jumeau...Je vais libérer Imran après ça retourner à Bamako et vivez vos vies , ce qui vas ce passer ici ne vas pas être jolie à voir.
Iba:Ça me va !
Moi:Okay !

PDV de Saliou :
Koudy venait de partir.Mon égaux démesuré m'as empêché de l'as retenir.Je ne sais plus quoi faire parce que je lui cache des choses.Pour le moment j'allais juste me contenter de la retrouver et m'assurer qu'elle va bien et qu'elle et mon bébé sont en sécurité.

Dans mon bureau avec Mansour...

Moi:Mansour ,je crois que je comprends mieux ce qu'Amir raconte à propos de son frère jumeau.
Mansour:Amir ne se venge pas parce qu'il nous en veux d'avoir été mieux traiter.
Moi:Il se venge parce qu'il a faillit être sacrifier ...

À suivre :

Chronique De KoudeidiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant