💮.Chapitre49.💮: <<Les choses iront bien >>
PDV De Koudeidia:
Diawoye était partis...volatilisé même on va dire .Je me suis réveillé avec Mohamed blottit sur ma poitrine ,enlacé dans mes bras .Il dormait encore très profondément mon petit coeur.En le voyant j'ai presque envie de retomber en enfance juste pour être insouciante et libre dans ma tête.L'appel que j'avais reçu hier soir m'avait bouleversé, chamboulé,dévasté littéralement.
C'etait la plus mauvaise blague qu'on m'aille fait ...
Je me demande si réellement Saliou est en vie comment vont se passer les choses désormais? Il me manque je n'en disconviens pas mais j'avais déjà recommencer les choses .Et Diawoye? Je ne sais plus vraiment où j'en suis.Je me lève pour aller faire ma toilette et puis manger des œufs ,Mohamed adore ça .Quelques instants plus tard Mariam fait son entrée.
-Koudy !?
-Mariam ! Comment tu vas ?Et les enfants ?
-Sava ma cherie ! Ton anniversaire c'est bientôt hein !
-Oui c'est vrai je pensais organiser un dîner et inviter tout le monde .
Elle s'est assise avec nous pour prendre le petit déjeuner.Je lui ai même parler de l'appel que j'avais reçu et elle m'a raconté pour la séparation de Fatima et Imran.Je lui ai aussi parlé de Diawoye et elle est devenue calme juste après.Je pense qu'elle a simplement des incertitudes avec tout ce qui s'est passées.
Puis nous avions des courses à faire alors nous sommes sorties pour aller en ville.Dans la peau de Arkia :
-Tu devrais manger quelques choses Arkia !
-MANGER ?
-Oui depuis hier midi tu n'as rien avalé.À ce rythme tu risque de mourir.
-Ah ! Parce que tu penses que ma vie à un sens sans Diawoye ? Lui-répondis avant de m'écrouler en larme.Diawoye ne m'avait pas raté du tout.J'avais le visage et le corps recouvert de bleus.Vu mon état les médecins ne voulaient pas me laisser rentrer.D'ailleurs rentrer où ? Mon mari m'as chassé.Après toutes ces longues années passées à désirer ardemment un enfant.Dieu avait enfin répondu à mes prières...j'étais enceinte de mon mari, le seul homme que j'ai aimé de toute ma vie mais qui ne voulait plus de moi.Rien qu'à l'idée d'un présumé divorce avec lui je sentais mon cœur s'accélérer.Je l'avais perdu pour de bons , je me demande encore aujourd'hui ce qui m'as pris d'entretenir une relation avec Imran.
À cet époque je me sentais seule et pitoyable.Je ne pouvais pas donner d'enfant à mon homme alors qu'on en voulait vraiment un.
Un à qui donner de l'amour .Diawoye ne disait rien mais je savais qu'il m'en voulait quelque part .Je le sentais dans son regard ,dans sa façon d'être avec moi.Il me regardait à peine et son infidélité était devenue flagrante.
Je voulais disparaître,à ce moment là j'ai rencontré Imran.
Il semblait si compréhensible et attentionné.On s'entendait bien.Je lui avais bien évidemment cacher que j'étais mariée et je n'étais pas au courant de sa situation sentimentale à lui non plus. Notre relation a duré à peine 3 semaines,je ne supportais pas de trahir Diawoye.Nous avions arrêtés de nous voir et la vie avait repris son court.Tout ce passait bien pour chacun d'entre nous deux.Puis il y'a quelques temps j'ai remarqué un changement d'attitude chez Djénèb elle était plus féminine ,elle qui n'aimais pas sortir elle sortais tout le temps mais son frère n'avait pas fait attention.Intriguée je me suis décidée à lui demander à quoi était dût son nouveau comportement.Après avoir tenté de me le cacher à mainte reprise elle s'était decider à m'avouer sa relation naissante avec celui qu'on appelait le <<Le prince Djok>> alias Imran Yattassaye.
J'étais comment dire désemparée car je savais désormais qu'Imran était marié mais en plus de cela j'avais moi même eu une relation avec lui.Ce qui était sûre je ne voulais pas m'en mêler mais je voulais être sûre que ma belle-sœur ne courait aucun risque.Alors un soir j'ai appelé Imran pour lui expliquer la situation et le mettre en garde.Je voulais qu'il prenne bien soin d'elle et si ses attentions étaient mal saines qu'il s'en éloigne.Il m'avait rassuré.Mais malheureusement pour moi Djeneb avait surpris notre conversation et il fallait maintenant que je lui explique tout. Sage qu'elle est , elle m'a attentivement écouté ,sans me juger et à ma grande surprise elle s'est montrée très compréhensive avec moi.
C'était notre secret à nous.
Maintenant il est révélé au grand jour.Et tout s'écroule autours de moi.Je n'ose même pas dire à ma mère pourquoi Diawoye m'a cogné de la sorte.Elle en mourrait sur le champs.Je ne veux pas lui faire honte ou la faire souffrir.Loin de moi une intention pareille.C'est pourquoi j'ai préféré lui dire que je suis tombée des escaliers.Bien évidemment elle ne m'a pas cru mais elle n'a pas insisté non plus heureusement pour moi.
VOUS LISEZ
Chronique De Koudeidia
General FictionL'histoire de plusieurs vies mêlés les unes aux autres. Le destin de plusieurs personnes dépendant les uns des autres. Voici l'histoire d'une jeune femme de 21 ans qui s'éveille à la vie et à ses réalités au sein d'une société africaine ayant ses r...