Partie 7: Confrontation

2.9K 313 19
                                    

J'ouvre le hall et je vois mes deux autres femmes qui viennes me faire un boussa!!!

aze: tu nous as trop manqué gars!!!

moi : même moi, je me suis même manqué à moi même

moha: mdrrrr....

moi : les gars c pas que je vous aimes pas, mais mes parents m'attendent et je crois que ça va pété, je pense mourir avant même de revenir !

Joris: Miskine mon frère, on se retrouvera au paradis, Inshallah hein .....

les autres : mdrrrr.......

Bref je suis monté, j'ouvre la porte et la je vois ma mère....

elle avait les larmes aux yeux....

elle: mon fils, tu m'as manqué (elle m'a sauté dans les bras)

moi : maman, je suis désolé

elle: t'inquiète pas pour moi, juste ton père ....

moi : je fais quoi ?

elle: bah va dans le salon, il regarde le journal, il t'attend, il est reveillé depuis 5H et la ceinture et déja à coté de lui ?

moi : Hein, comment ça, quel ceinture, il veut me taper????? Mais non maman ????

elle: (elle était ko ) mais non je rigole, par contre il t'attend vraiment depuis ce matin, il est assis la à réfléchir depuis le décès de mamie Julienne, je pense qu'il t'en veut de ne pas avoir été là pour lui c'est dur!!!

moi: ouais je sais maman... Je vais rentré dans la gueule du loup afin d'attendre ma sentence alors

elle: ouais tu ferais mieux

Je rentre dans le salon, mon père m'a vu, yéééééé.......

Il m'a fait un regard scarface, je crois que je pouvais mourir par son regard, je m'attendais au pire....

moi : Bonjour Papa!

lui : BONJOUR

ASSIS TOI (Wesh, c'était un ordre.... direct je me suis assis)

ON A A PARLER.. MAIS VRAIMENT! LA IL Y A PAS DE RIGOLADE, DE TOUTE FAÇON AVEC TOI, IL Y AURA PLUS DE RIGOLADE TU FAIS TROP LE MALIN DEPUIS TROP LONGTEMPS

moi : oui papa, ( yééééé devant le daron ya pas tu montes la voix, il te fait redescendre de suite, sans pression )

Lui: MAINTENANT, TU N'OUBLIES PLUS QUE TU VIS CHEZ MOI ET IL Y A DES RÈGLES, TU VOIX TA DROGUE JE VEUX PLUS EN ENTENDRE PARLER, TU M'AS FAIT TROP HONTE DEVANT LA FAMILLE..... TU IMAGINES CE QU'IL PENSENT DE MOI. EN GROS JE PASSE POUR UN HOMME QUI ELLLEEEEVEEE MAL SES ENFANTS. MOI ALAIN, J'ÉLÈVE MAL MES ENFANTS.... AUJOURD'HUI A LA MOINDRE ERREUR, JE NE VEUX PLUS TE VOIR CHEZ MOI, TU M'AS COMPRIS ?! JE NE VAIS PLUS LE REPETER, MAINTENANT SORS DE DEVANT MA TÉLÉ ET VA CHERCHER UN BOULOT, TU FOUS RIEN DE TA VIE.... UNE FOIS QUE TU M'AURAS RAMENÉ UN CDI TU CHERCHES UNE MAISON. TU SAIS MÊME PAS A QUEL POINT JE SUIS DÉÇU DE TOI! MÊME TA GRAND MÈRE AVANT DE MOURIR ÇA LUI A FAIT MAL DE SAVOIR QUE TU ÉTAIS EN PRISON. TU EST VRAIMENT ÉGOÏSTE..... SORT JE TE DIS !!!!!!

bah moi comment vous dire que que j'étais grave mal, donc je suis sortie sans discuter. Direct je suis allé dans ma chambre et je me suis posé.... J'avais trop honte, je me disais merde alors, même mamie elle à eu honte de moi avant de mourir, comment j'ai pu lui faire ça, c'était la seule chose qu'elle avait gardé de moi avant de mourir.... PUTAINNNN

Je crois que j'ai jamais eu autant honte de moi, j'étais pire que mal, limite les larmes aux yeux, moi Joshua les larmes aux yeux, yééééé, direct je me suis dis, faut que j'arrête mes bêtises pour mes parents, comment je regrette d'être arrivé la.... bah merde alors!!!! Mais je pouvais pas abandonner le trafic comme ça!!!!

Bref quelques temps après ma liberté, bah j'ai repris mes bonnes habitudes, bibi, mur, dodo; pour faire plaisir à mon père, je suis allé au pôle emploi, cette fois pour de vrai.... de temps en temps je croisais la famille de tonton Honoré apparemment ils étaient devenus grave proche de mes parents.... Pour vous dire j'aimais pas trop ça, eux ils étaient trop croyants, j'avais peur qu'il rendent mes parents fou avec ça....

Mais sinon, c'est de bonnes personnes, leur fille, jlé toujours à l'oeil croyez pas....

Jla vois des fois dans le parc avec les filles de la cité et d'autres que je connais pas, elle n'est pas souvent à la cité... on se dis juste bonjour, pas plus, pas moins, je lui ai dis que j'attendais toujours son appel, elle m'a dit, t'inquiètes le jour viendra, sois patient....

COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant