Le lendemain c'était un vendredi et je croise Azz devait le bâtiment.
Moi : (je le tchèke) Salem
Lui : Salem (le gars il faisait une drôle de tête)
Moi : ta quoi ?
Lui : comment ça j'ai quoi ?
Moi : Azz même si on est en embrouille. Je te connais comme ma poche et je sais que tu ne vas pas bien. On est né ensemble !
Lui : oué bah tu me connais mal j'ai rien.
Moi : bon au moins j'aurais essayé. A tarplu !
Donc je rentrais dans le Hall !
Lui : lui non mais attend deuspi !
Moi :quoi ?
Lui : je vais bétom !
Moi : oué je suis au courant, ça cours dans toute la cité.
Lui : ....
Moi : tu compte faire quoi ?
Lui : j'ai envie de partir en cavale. Genre partit au Maroc au moins pour 1 an le temps que ça se calme.
Moi : 😥 ça vaut pas le coup, dans tous les cas tu y passeras. Tu vas juste augmenter ta peine en faisait ça!
Lui : oué mais...
Moi : ta peur...
Lui : zerhma j'ai peur
Moi : tu redoutes. Tu préfère ce mois!
Lui : mdrrrr tu emploie des grands mots mdrrr oué je préfère !
Moi : mdrrr en tout cas cavale pas reste ici en plus c'est bientôt le hlel de Joris si t pas là il va te tuer.
Lui : oué cimer frère !
Quelques jours plus tard j'avais été au rendez-vous avec la dame. J'avais été pris ! J'ai commencé le lendemain mardi, je faisais pendant 2 mois 9h, 17 h avec 1h30 de pose. Franchement j'étais tranquille. Je bossais avec les fonctionnaire en général c'était des personne de plus de 50 ans. Il m'apprenait à faire les passeports, carte d'identité, sortir de actes. Accueillir les usagers. Franchement j'étais tranquille.
Quelques jours après moi une deuxième stagiaire est arrivée, Ines, algérienne, un peu bourge, toute petite. Franchement elle parlait trop je le supportais pas. Mais malheureusement elle se collait à moi. Même pendant la pose elle voulait resté avec moi donc à chaque fois j'allais au boulot d Amir pour manger. J'en pouvais plus.
Et c'est pas quoi, un jour on nous demande d assister à un mariage pour nous montrer 2, 3 trucs et voir comment ça se passe.
Moi : oué pourquoi pas.
Elle : ah trop cool,
Moi : (je lui ai fait les gros Yeux, du style t jamais allée dans un mariage civil)
Donc nous sommes partie dans la salle. Elle nous a fait vérifier les papiers et tout et là je vois deux nom de femme 😮😮.... c'est vraiment une histoire vrai je l'ai vraiment vécu !
Je me suis dis mais pourquoi ça n'arrive k moi c'est situation là!
Bah je pouvais plus faire demi-tour. Je vois les gens arrivés tout heureux. Je vois une mariée arrivée puis une deuxième toute les deux en robes. Moi je me suis mis de loin, j'étais juste derrière l'adjoint au maire mais vraiment loin à côté de la porte. J'attendais qu'une chose qu'ils finissent pour fuir.
Au fond de moi je me disais, seigneur pardonne moi de participer à cette abomination. Je priais pour eux et pour moi, j'écoutais même pas le maire. Déjà en général je l'écoute pas mais là c'était pire.... mama j'étais mal au fond de moi, j'en pouvais plus. Je voulais juste qu'il termine.
Une fois qu'elles finissent de signer, Ines viens à côté de moi.
Elle : vient on va les féliciter ( Elle est partie vers eux et leur a fait la bizz et les félicitait )
Moi : (bah je suis resté à ma place j'ai pas bougé, j'étais immobile j'arrivais pas à me dire qu'elle avait fait ça)
C'est pas quoi ya une mariée qui me dit : toi aussi tu veux que je te fasse la bizz...
Alors comment vous dire, j'ai fais un bon en arrière 😥😥 s qu'elle a vu ma tête ??!!
Elle : non tu veux pas !
Moi :: non
Désolé c'était le jour de son mariage je sais mais je pouvais pas. J'avais pas envie de me retrouver à terre chicoter par Dieu. J'ai rien contre elle. Je suis personne pour les juger, je pouvais pas faire comme si c'était bien à la gloire de Dieu. Du coup j'ai fuis je suis retourner imprimer mes actes.
C'est pas quoi Ines arrive et me dit : c'était un beau mariage !
Moi : Wesh t quel genre d'arabe toi !
Elle : 😮 pk ?
Moi : c'est pas toi qui me disait l'autre jour je mange que la viande halal, je fais les prière et tout
Elle : ah ouais. Que Dieu me pardonne, Starfoullah !
Moi : oué
Elle : j'y avait pas pensé ! Mais c'est deux personne qui s'aime. Ça reste un jolie truc.
Moi : ah oui vraiment ! Que Dieu te pardonne ma soeur.
Tout d'un coup je vois ma patronne sortit de nulle part et venir vers Ines.
Elle : Ines, de quel doit vous allez embrasser les marier.
Ines : 😦😮 bah madame je les ai féliciter.
Elle : Ines vous êtes stagiaire resté à votre place de stagiaire. Je ne vous comprends pas depuis que vous êtes là, j'attends parlé de vous tout les jours !
Ines : désolé madame
Elle : il n'y a pas de désolé, vous savez très bien que c'est quelque chose qui ne se fait pas, voyons. Ce n'est pas logique. Il fallait juste observer rien d'autre.
Puis elle repart tranquillement !
Ines : elle abuse, on aurait dit c'est un truc de ouf ?
Moi : 😮😥 Ines ta pas envie d'aller voir Sandrine, va demain à l accueil avec elle !
Ines : oué bonne idée je pourrais parler...
Moi : cimer.
Je vous jure j'en avait marre. Elle me fatigue.
Bref je suis rentré chez moi calmement après. Je suis partie me posé devant la play avec les gars même Azz était là. Depuis l'autre jour il s'était calmé! Il s'est pas excusé mais ça c'est notre fierté d'homme ses actes voulaient tout dire.
Ma mère préparait le mariage avec la mère à Shera mais laisse tomber limite on aurait dit que c'était elle la marié!
Je vous dirais dans les prochaines partie ⭐😮⭐
****** n'oubliez pas de commentez et me mettre des étoiles svp. Je veux vos avis.... ⭐😮⭐🌿🌹
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...