Partie 25 : Réunion de famille

1.9K 385 40
                                    

Partie 25 : Réunion de famille

Je suis descendu et là j'ai vu des gens que je connaissais même pas. La choquance !!!

Je suis parti dire bonjour !

Après avoir entendu des phrases du style, mon fils tu as grandi, ça fait longtemps, tu dois même pas te rappeler de moi, t un beau garçon, enfinnn voilà quoi je suis parti à table, je suis parti à table avec mes gars sur, MES COUSINS, whouaaa, j'en pouvais plus, j'étais trop content...

petite présentation des sah :

Mathias : 23 ans, il travail dans à Digicel (opérateur du style sfr), la seul chose que je retiens chez lui c'est ses yeux, il a des sacré yeux, le gars à les yeux marron clair clair clair, tellement c'est clair je sais même pas comment on dit !

Steavan : 24 ans, je crois il travaille même pas, il bibi

Judickael : 24 ans, maçon

Emmanuelle : 21 ans, serveur (c'est aussi un grand escroc, il vend pas mal de contrefaçon)

et puis les autres, j'ai fais leur connaissances le jour de cette réunion. On a mangé comme jamais.... Si vous êtes antillais obligé vous connaissez, gratin de papaye, gratin de christophine (celui-là c'est la base), gratin de banane plantain (mon repas préféré), colombo de cabri, plus les accras morue et le dombré de crabe ah j'en pouvais plus j'étais trop plein, pour finir sorbet coco et flan ahhh vraiment au bled on mange trop bien...

Et lààààà, pendant le désert ya Mathys comme ça qui sort : 😯😯

Jojo vous a pas dit il est devenu evangéliste !

moi : wesh joshua, déjà je suis pas évangéliste et puis qui t'a dit de parler!

jojo : bah il est ou le problème, c'est vrai non pourquoi tu fais le mec zerhmaa qui cache?

Steavan : genre, t dévenu comme mamie ???? (avec les gros yeux) 😯😦

moi : déjà je suis pas évangéliste, je n'appartiens à aucune religion, j'ai donné ma vie à Jésus par amour.

eux : c'est la même !!

Steavan : t paro pk ta fais ça tu vas gâcher ta vie je pense, on ne vit qu'une fois fréroo, tu vas loupé plein de chose !

moi : pour pleins de choses déjà, je me suis rendu compte qu'on était rien sans Dieu, regardez tous ce qu'il a fait pour nous, Jésus à accepter de se faire taper, cracher, clouer à la croix pour nous à cause de son amour, pour qu'on puisse avoir la vie éternelle, vous vous rendez compte ou quoi, qui aurait accepter ça? même ma propre mère je sais qu'elle ne l'aurait pas fait. Dieu m'a fait découvrir qui il était réellement, ce n'est pas simplement le petit bébé qu'on voit dans les bras de la vierge marie à la cathédrale. Il est beaucoup plus que ça !! Je me suis rendu compte de ça croyez moi les gars!!

Judickael : la vie eternelle ?

moi : oui la vie éternelle ! c'est en quelque sorte le paradis pour les enfants de Dieu, la vie ne s'arrête pas après la mort ?

Steavan et Mathys : Parce que tu crois toi aussi à ça?

Steavan : non pour moi tout le monde ira au paradis, Dieu est amour, il nous a pas créé pour nous envoyé en enfer après ! 😯😯😯

moi : je suis pas d'accord.  Moi je crois qu'après la mort, qu'il y a deux chemins l'enfer et le paradis, Dieu est venue justement sur terre pour qu'on puisse prendre le chemin du paradis, mais pour prendre le chemin du paradi, nous avons des choix à faire, des sacrifices, des épreuves, nous devons vivre dans la sanctification, mais faut surtout accepter Jésus Christ comme seigneur et sauveur. Et pour l'enfer, c'est simple comme bonjour, pour ne pas y aller faut fuir le péché, tous ce qui n'est pas de Dieu. On doit glorifié Dieu dans toutes choses!!!

Thys : et bah, c'est sur moi je suis destiné à l'enfer alors !

moi : non non dit pas ça comme ça !

Steavan : en gros tu es en train de me dire que même les femmes tu arrêtes, depuis taleur là tu me parles de sanctification? 😂😂

moi : oui exactement, maintenant j'attends le mariage, depuis pourvoira, il me donnera une femme avec des valeurs chrétiennes comme moi ! 😆

Steavan : (explosion de rire) : en gros toi Joshua B*******, tu arrêtes les femmes ? et bah franchement Dieu est vraiment grand ! juste pour ça il existe mdrrrrrrrr!!! 😂😉😉😉

eux : mdrrr, LA VERITEEEEE

moi : Dieu est tout puissant mdrrrr !

Steavan : toi le gars qui change de fille h24, genre t posé et bah vraiment tout est possible dans ce monde alors...

Moi : mdrr😂😂😂

Thys : bonne chance parce que les vacances vont être rude pour toi fréroo, parce que toute les peufra qui sont là ! franchement Jo je te respecte si tu arrives a resté sans meuf !

moi : toi t bizarre ! je te dis un truc, tu me prends pas au sérieux !

thys : mdrrr, je dis juste on verra !

moi : mouais....

Après grand-mère à demandé de l'attention. Elle a appelé mes parents !

elle : Alain et Lucienne venez svp !

eux ils vont en mode, pourquoi elle fait ça !!!!!

ma mère : sa ki passé manman ? (que ce passe t'il maman )

g-mère : a yin, rété là (rien, rester là )

mes enfants aujourd'hui devant la famille ici présente, je veux vous honorer. Beaucoup des gens ici y compris moi on douté de votre couple. Quand j'ai accepter ton mariage ma fille, j'avais quelques craintes à cause des autres cultures de ton mari mais je me suis trompé complètement; votre couple à tenue malgré tous, malgré les épreuves, les méchancetés des autres, je voulais vous demander pardon, pardon d'avoir douter dans votre couple et merci de m'avoir donner des petits enfants. Je vous aimes et je vous souhaite tous le bonheur du monde. Je bénis Dieu pour votre couple, que vous soyez des modèles, que le succès vous accompagne dans chaque chose, dans votre vie, dans votre famille et dans votre relation avec Dieu. Sachez que vous êtes des modèles ici pour beaucoup mais aussi pour les couples mixtes, je sais que vous avez beaucoup souffert de cela dans la famille. Mais L'AMOUR a été plus fort. Soyez bénis les enfants.

Alors comment vous dire j'étais sous le choc, ma grand-mère avait ému tout le monde, ma mère était en larme et mon père limite... Moi j'étais émerveillé encore par les parole de sagesse de ma grand-mère. Mamie a pris mes parents dans ses bras et leur a parler a l'oreille et à ce moment là j'ai peu voir une larme coulé sur la joue de mon père.Après ça je peux vous dire qu'il n'y a plus jamais eu de problème de racisme ou autre vis à vis de mes parents. Mes parents. Certains membres de ma famille ont prient le temps de demander à mes parents également.  

N'hésitez pas à mettre des petites étoile et commentez, sinon je peux pas savoir ce que vous en pensez... s'il vous plaît!!!! ⬆⬇ ⭐💟😍

COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant