Après avoir annoncé ma conversion à mon entourage, je me sentais bien dans ma peau ! j'étais libre, sur le coup, je me suis dis que j'aurais du leur dire bien avant ! Ont étaient tous devant la Télé, Mathys n'avait pas encore bougé et d'un coup ma mère a pris la parole.
Maman : titisse (Mathys, mes parents l'appelle comme ça) un jour t'arrêteras toi aussi ?
lui : Hein de quoi tu parles ?
elle : bah toutes tes bêtises là ! tu vas pas continuer !
lui il m'a lancé un regard scarface qui voulait dire c'est de ta faute si elle parle comme ça !
lui : t'inquiète maman !
maman : non mais je suis sérieuse là, tu n'as que 21 ans et je veux pas que tu fasses de la prison toi aussi
lui : et pourquoi tu penses que je ferais de la prison ?
maman : ou ka prend mwen pou en débile (tu me prends pour une débile ) , tu penses que je ne sais pas ce que tu fais toi aussi !
lui : (no réponse)......
maman : Bref, Joshua tu viens avec moi à l'église dimanche, tu m'avais dit que tu viendrais ? J'aurais bien aimé te présenter certaines personnes !
lui : Je pense venir bientôt, je te dirais mais maman je te le dis sincèrement, je pense que j'ai déjà trouvé une assemblée ! Je suis allé qu'une fois mais c'est la bonne à mon avis. Je me sens à ma place au milieu d'eux. Mais je viendrais voir comment c'est.
maman : d'accord !
Après je suis parti avec Hilary voir Dina jouer au foot, il m'avait invité plusieurs fois mais je n'avais pas eu le temps. D'ailleurs ce soir là son équipe avait gagné ! et après on était parti chez Amir. Chez Amir il y avait déjà tout le monde après ça on on avait une veillé de prière avec témoignage, chant individuel ou on avait prévu d'y aller.
Une fois arrivée dans la veillé, ce n'étais pas une veillé comme les autres on était autour de table (genre comme dans les mariage), et c'était des tables rondes de 20 personnes, le but était de partager avec les frères et soeurs nos expériences avec le seigneur, notre témoignage, la façon de vivre dans le seigneur, on était là afin de connaître des frères et soeurs mais aussi de se fortifier.
Moi, j' étais à une table avec Dina et Hilary, les autres étaient un peu partout !
Sur ma table, j'ai entendu des choses magnifique, qui m'a donné l'envie de continué avec le Seigneur. Whoua Dieu est trop bon ! Je suis resté en contact avec un couple, qui te donne envie de servir Dieu avec un partenaire. Quand ils se parlent on peut ressentir l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et l'amour qu'ils ont pour Dieu. On peut dire que c'est un couple modèle. Alors eux c'est Naélya et Tomy(Thomas). Naélya a 25 ans c'est une métisse Martiniquaise et Tomy c'est un gwada (ché pas il a quel âge). On a beaucoup partagé. Il y avait aussi une grande personne à notre table, maman Antonia, c'est une martiniquaise ! ce jour comme vous l'avez remarqué il y avait beaucoup d'antillais à ma table ! mais c'est maman Antonia qui m'a beaucoup marqué.
elle : dit moi tu fumes ?
moi : heuu oui, (j'étais surprise que tu me poses cette questions)
elle : beaucoup ?
moi : bah pas mal quand même hein ?
elle : dit moi tu as déjà penser à arrêté ?
moi : oui, même beaucoup je prie aussi pour ça ! j'ai vraiment envie d'arrêter !
elle en me regardant avec insistance : tu fumes quoi ?
moi : bah avant je fumais beaucoup de chitttt mais moins maintenant, cigarette et chicha et je buvais de tant et tant en soirée mais vite fait !
elle : d'accord ! je sais pas pourquoi mais Dieu me fais ressentir cela est toi ! et je crois qu'aujourd'hui est le jour de ta délivrance.
moi : hein, comment ça ?
elle : mon fils Dieu a entendu tes prières ! lève toi ! on va prié pour toi !
elle fait tout le monde se levé et dit : frères et soeur donnons tous la mains, faisons un cercle, et nous allons prié pour Joshua, Dieu veut se servir de ce jeune homme, mais il a encore des petits trucs qu'il doit abandonner et Dieu parlais dans esprit tout à l'heure là et m'a dit : aujourd'hui est le jour de sa délivrance, il a dit : que tout le monde autour de la table pour prie pour lui surtout pour la cigarette!
moi, alors comment vous dire que j'étais choqué, je comprenais pas ce qui se passait! Ils ont tous priés et après tout le monde a reprit place. elle m'a donné son numéro et elle m'a demander de l'appeler si j'ai un problème ! donc après on a continué jusqu'a 3 h et on est tous rentré.
Une fois rentré chez moi, j'ai prié et je suis allé dormir vers 5H00, j'ai commencé dans la nuit à avoir chaud, je transpirais mais comme quelqu'un qui travaillait dans un champs, on transpire quand on dors des fois, mais pas comme ça. Là ça n'avait rien à voir. Je me suis levé pour boire, mais rien à faire mon ventre commençait à se retourner, je transpirais mais de ouf; je comprenais pas ce qui se passait c'était la première fois ! et la j'ai couru dans les toilettes et j'ai commencé à vomir mais comme un malade. bien sur je continuais à transpirer pendant 30 minutes j'étais trop mal. ma mère est venue m'aider, elle s'occupait de moi, nettoyait après, franchement heureusement qu'on a des mamans, je pourrais tous donné pour elle. Limite je pleurais je comprenais pas la situation. Ma mère pensais que j'avais choqué la gastro. Mais après ça je sais pas pourquoi mais je me sentais libre, je savais pas pourquoi ! et je suis parti dormir de nouveau !
Le lendemain matin, je me suis réveillé et je pensais à ça et comme ça j'ai eu l'envie d'appeler maman Antonia !
elle : allo
moi : ui, c'est JOshua
elle : ah oui, ça va alors ta délivrance?
moi : nah ça va, qu'elle délivrance ?
elle : bah cette nuit, c'était pas trop dure ?
moi ; hein c'était à cause de ça, que je souffrais comme pas possible hier?
elle en rigolant : ah oui, tu pensais que tu étais malade !
moi : bah ouiii, j'y ai pensé vite fait mais je suis dis non c'est pas possible!
elle : Le seigneur m'a dit hier soir, à la fin de la prière, sa délivrance à commencé et cette nuit il sera libéré de se péché ! Dieu est bon mon fils ! tous ce qui se passait là, c'était Dieu qui faisait sortir les toxines de ton corps
moi, bah j'étais choqué, j'avais même pas calculé que j'avais même pas fumé quand je me suis réveillé !
moi : choqué maman !
elle : Joshua tu as un avenir merveilleux avec Dieu, ne joue pas avec la grâce que tu as sur ta vie !
moi : d'accord maman ! merci encore !
elle : que toute la gloire revienne à Dieu, et fait attention à tes fréquentations !
Après avoir raccrocher j'ai fais ce que j'avais à faire et après je suis descendu avec les gars en bas. Une fois à la cave ils étaient en train de fumer et tout et je sais pas pourquoi, j'avais complètement zappé la délivrance et j'ai pris une cigarette dans mes mains et là je sais pas ce qui sait passé au moment ou j'ai voulu mettre la cigarette dans ma bouche tout mon côté droit est resté bloqué, j'arrivais plus à bouger, j'ai du jeté la cigarette pour reprendre possession de mon corps. Personne n'a remarqué sauf que moi j'avais compris... Depuis ce jour là j'ai jamais recommencé à fumer, j'avais même plus l'envie !
Oh laisse moi te dire que Dieu est trop puissant ! ce jour là j'ai compris que le Dieu que servait n'était pas un bébé ! il était réel ! whouaaaaaa j'en suis encore sous le choque !
N'hésitez pas a mettre des étoiles et commentez ☺😊 💫⭐
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...