Un mois après avoir parler avec tonton Honoré, j'avais recommencé ma petite vie normalement, j'avais également repris le boulot, tout en étant conscient que j'avais attristé le cœur du Père. Il m'a fallut un mois pour demander pardon à Dieu.
Pourquoi : la honte !
Pour tout vous dire, je me sentais tellement mal d'avoir péché sachant que je connaissais la vérité que j'arrivais pas a aller devant la face du Père. Je me disais non impossible Joshua, comment Dieu pourrais accepter un homme comme toi. Impossible....
Un dimanche alors que j'étais pas aller à l'église depuis un moment, quelque chose m'a pousser à y aller. J'ai appelé Hilary
elle : ouiii bonjour,
moi : j'ai envie d'aller au culte aujourd'hui
elle : ah gloire à Dieu, je pars dans une heure prépare toi.
moi : J'ai la flemme de conduire on prend ta voiture.
elle : ouais pas de soucis
Deux heures après j'étais arrivé à l'assemblée et ce jour la la louange et l'adoration étaient au top on se laissait emporter mais c'était le feu.
Le thème ce jour la était : Dieu t'aime en dépit de tout. J'avais compris que ce jour là, je n'étais pas venu pour rien.
Jean 6 : 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne repousserai pas celui qui vient à moi."
Si vous vous êtes souvent senti mal aimé, sachez que Dieu vous aime d'un amour inconditionnel "alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous".
Christ n'a pas attendu que vous soyez parfait pour mourir pour vous à la croix. Dieu ne regarde pas à vos performances avant de vous aimer. Il ne regarde pas non plus à la gravité de vos péchés passés. Il vous aime tel que vous êtes. Vous n'avez pas besoin de faire des bonnes œuvres pour mériter l'amour de Dieu. Vous avez tout simplement besoin de revenir à lui, comme le fils prodigue .
Qu'importe si les hommes vous ont rejeté depuis votre enfance, Dieu vous aimait avant votre naissance. Rejetez donc cette attitude d'apitoiement qui consiste à se dire: "Personne ne m'aime, je suis seul au monde". Désormais, Jésus est avec vous et il vous aime. Il vous tient dans ses bras d'amour et il dit: "Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point" . Il sait qu'il vous arrivera encore de faire ce qui est mal, mais cela ne l'empêchera pas de continuer de vous aimer. Quel enfant n'est jamais tombé en apprenant à marcher ?
Ce message m'a percuté, à ce moment là le pasteur a fait un appel à la prière et j'y suis aller. et j'ai eu comme une envie de me confesser devant l'assemblée.
Moi : bonjour tout le monde, désole j'aurais aimé demandé pardon à Dieu
pasteur : Vas y mon fils !
moi : J'ai donné ma vie à Jésus il y a un petit moment déjà, jésus m'a prouvé et m'a démontré son amour inconditionnelle dans ma vie mais malgré tout ça je suis quand même tombé. Dieu m'avait libéré et m'avait délivré de toute chaines qui retenaient en captivités. Il y a un mois je suis tombé,j'ai abandonner ma foi et j'ai recommencé a fumer. Une fois que tu as ouvert la porte tout les autres petits suivre. Aujourd'hui je viens devant vous, devant le pasteur, devant les anges, devant mes frères et sœurs pour demander pardon à Dieu. (Je me suis mis à Genou)
Seigneur je viens devant toi et je te demande pardon. Pardon Père d'avoir baissé les bras, de t'avoir abandonner, d'avoir blasphémé et d'avoir salit ton Nom. Tu es celui qui me connait mieux que quiconque et je sais que tu as des merveilleux projets pour moi. Seigneur aujourd'hui je désire faire de toi mon premier Amour, je désire être ton Ami et non pas un simple serviteur. Je veux faire de toi le Dieu de ma vie, Je désire Seigneur marcher selon ta volonté et non celle d'un homme Père. Fait de moi ce que tu veux, agis dans ma vie mais reste le Roc de ma vie. Père aujourd'hui je reconnais que je suis pécheur et je fais de toi les fondations de ma vie. Père que toute la grâce, la louange et la gloire te revienne dans le nom de Jésus AMEN !!!
Là comment vous dire j'étais en pleure, non des pleures de tristesses mais de joie, d'amour et de paix. A ce moment là, j'ai sentie quelque chose de puissant libéré ma vie. Agir dans mon cœur et j'ai sentie la plus belle chose au monde, la présence de Dieu et son immense Amour.
Jésus Christ est la meilleur chose qui me soit arrivé, il est celui qui a libéré ma vie, qui a guérit mon cœur.
Après le culte je suis rentré chez moi récupéré ma voiture et je suis aller dans les caves voir les garçons.
moi : Selem les gars
Moha : Wesh gros ! tu deviens quoi ?
Azz : bon les gars je taille ! je reviens ce soir !
moi : non non reste, j'ai quelque chose à vous dire !
Azz : j'ai pas le time !
moi : pas mon problème !
Il y a un mois, comme tout le monde a pu le constater, j'allais pas bien pour tout vous dire j'étais au fond du gouffre. Et j'ai demandé à Dieu pardon et je vous demande pardon aussi j'ai mal agis et j'ai conscience que c'était pas bien.
Je sais que je n'aurais pas du fumé et merci à vous parce que vous avez essayé de m'aider surtout toi Azz...Moha : t'inquiète mec !
Je suis rentré chez moi et j'ai parler à mes parents aussi.
-----------------------------------
Prochaine partie bientôt, je suis vraiment désolé.. j'ai tellement de chose à faire.
Ce qu'on va faire c'est que je vais directement publier toute les parties écrites depuis et je vais clôturer ce tome. (10 parties)Je vous demande pardon, c'est pas bien de vous faire attendre comme ça. 🙏🙏🙏🙏🙏 Je vais clôturer le plus vite que possible comme ça c'est fait....
N'hésitez pas à aimer et commenter. ❤️🔥
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...