Partie 16: l'Église

2.7K 324 46
                                    

Partie 16: l'Église

Le lendemain, je me suis réveillé et je suis parti me préparer.

Maman : tu vas ou ?

moi : je sors avec Hilary et sa famille !

maman : tu vas ou ?

moi : Bah on va à Chartres !

maman : mais ou ?

moi : mais tu en poses des questions hein ? je sors maman !

maman : hééé Joshua ne me manque pas de respect ! tu vas ou pourquoi tu veux pas me dire ?

moi: (je voulais attendre un peu avant de lui dire pour ma conversion) bah, on va à l'église !

mams : mon bibiw va à l'église ? trop chou ! pourquoi tu vas avec eux et pas moi ! ça se fait même pas ! tchiiiip

moi : bah tranquille je vais voir comment c'est une église, si tu veux j'irais avec toi la semaine prochaine!

mams : genre tu vas à l'église ! choqué ! je suis fière de toi !

J'espère que ça t'aidera, comme en ce moment tu t calmé !

moi : ouais !

mams : tu vas mettre quoi ?

moi : bah un pantalon noir, un pull v gris, mocassin... J'ai pas envie de mettre de costume !

mams : non c'est bon ! tu vas pas à l'église pour faire la star de toute façon, c'est Jésus la star !

moi : Yes tu as compris !

Bon je suis parti, j'attendais Tonton Honoré et sa famille en bas. Et on est parti direction CHARTRES. je connaissais très bien cette ville. J'ai fais du bizz avec des gens de là-bas. On est arrivée dans une petite assemblée environ 50 personnes. ça n'avait rien à voir avec les grandes conférences de 500 personnes de l'autre fois.

Ils étaient peu nombreux mais je sentais une sincérité en eux. c'était pas la même chose. quand ils chantaient, je les regardais et je les voyais en connexion avec Dieu. Rien ne pouvait les arrêter.

Ils chantaient : Digne est la l'agneau

Jesus tu es saint, 3 fois saint

Le seigneur Dieu tout puissant !

Je voyais ces gens qui sans doute se déchargeait de leur semaine, de leur fardeau, de leur problème, y'en a ils pleuraient. Whaouaaaa j'étais ému. Et je me suis mis à faire pareil, j'ai commencé à parler à Dieu : Jésus, tu es celui à qui j'ai décidé de donné ma vie, je n'ai pas choisi Allah, Bouda, Marie mais toi seul. Je veux que tu prennes dans ma vie la place qui t'ai dû. Je veux t'appartenir, te servir parce que tu t sacrifié pour moi par amour....ect....

Bref j'étais heureux, je me sentais dans mon élément, je savais que Dieu était le seul vers qui je pouvais me tourner. Après ce moment d'adoration de prière le pasteur à prêché sur un thème qui nous a vraiment édifiés.

thème : (je vous communique les textes, vous pourrez également méditer dessus)

Fortifies ton esprit par la prière, le jeûne, la méditation de la Bible et la communion Fraternelle afin de résister à la tentation.

il disait que c'est seulement un esprit fort qui arrive à dominer sur le péché par une volonté ferme.

L'homme est fait de corps, d'âme et d'esprit. Le Saint-Esprit habite dans notre esprit. Celui-ci, autrement appelé le nouvel homme, a besoin de se fortifier, afin de former dans l'homme une volonté ferme : "que ton non soit non et que ton oui soit oui", disent les Écritures (Matthieu 5:37)

Plusieurs désirent vivre dans la sanctification, mais faute d'une forte vie prière, leurs esprit restent faibles, et n'arrivent pas à résister à la tentation. Ce qu'ils refusent de faire, ils le font, n'ayant pas assez de force de faire le bien qu'ils désirent, et sont incapables d'arrêter le mal qu'ils font.

Pourquoi ? Parce que leurs esprit ne sont pas fortifiés.

Voici une recommandation de la Bible pour quiconque veut vaincre la tentation : "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible". (Mattieu 26:41)

Celui qui jeûne, qui prie, qui médite la parole de Dieu et communie avec les frères, nourrit son esprit et aura suffisamment de force spirituelle pour interdire à sa chair de le pousser au mal, même si cette dernière en avait décidé autrement.

Jésus était un homme de prière. Il pria toute la nuit durant, et quand vint l'heure de la tentation, il accepta de payer le prix de la croix. Les disciples, qui pendant ces instant dormaient au lieu de prier, avaient succombé en reniant le maître. A l'heure de la tentation, Pierre dit : "Je ne le connais pas". (Luc 22:56-60)

Les apôtres et Daniel étaient des hommes de prière, ce qui leur permit de braver l'ordre de leur supérieurs, qui les contraignaient à la désobéissance.

Pour finir, il disait donc : Si vous ne voulez pas tomber dans la tentation, nourrissez votre esprit de la prière, du jeûne, de la méditation et de la communion fraternelle. Fortifiez votre esprit, il pourra ainsi dire au non au péché et entraîner ton corps dans la sainteté.

IL FAUT PRIER ET JEÛNER JUSQU'À CE QUE LE DÉSIR DE PÉCHER NOUS QUITTE.

Ce message m'avait vraiment fortifié... J'avais passé un très bon culte. J'étais l'homme le plus heureux. Une fois le culte terminer, Hilary m'a présenté plusieurs personnes de l'assemblée. Je l'a trouvais toujours aussi magnifique. Cette fille se plaît dans la présence de Dieu et c'est ce qui fait sa beauté. Et après elle m'a ramener voir le Pasteur. C'était un jeune homme, il devait avoir à ce moment là entre 30 et 35 ans, pas plus.

Pasteur : Bonjour frère Jéremie, enchanté,

moi : Joshua

lui : tu es nouveau, c'est la première fois que je te vois?

moi : Oui je suis venu avec la famille de tonton Honoré !

lui : ah d'accord, je suis content de faire ta connaissance, sache que tu es le bienvenu parmi nous, tu es ici chez toi !

moi : merci beaucoup ! j'ai beaucoup appris aujourd'hui  !

lui : Amen, gloire à Dieu ! Dieu me dis qu'il est en train de changé ta destiné, continu ce que tu as commencé, tu seras récompenser et sache que son cœur bat pour toi !

moi : Amen ( a ce moment là, vous pouvez même pas savoir comment j'étais fier de moi, ça m'a donné l'envie de faire encore plus pour lui )

lui : on reste en contact, surtout n'hésite pas, je suis là pour t'aider.

moi : d'accord pas de soucis ( on c échangé nos numéros )

Puis nous sommes repartis, on a discuté dans la voiture, ont avaient tous passé un bon culte. Un truc qui me marquait pendant cette période c'était les jeunes, je voyais plein de jeunes chrétiens qui s'accrochaient à Dieu même si le message est très dure. Être chrétien c'est pas facile mais eux ils restaient accrochés à cause de leur amour pour Dieu. c'est trop BEAU..... 💜😍

COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant