Nous fûmes arrivés chez mes parents, j'ai présenté les filles et Nai à tous le monde, tout le monde étaient content et on apprenait tous à se connaître, j'ai appris que les filles étaient métisse, franco-guadeloupéenne, Elykia avait 24 ans et Anaïs 21 ans. Elles n'étaient pas restées trop longtemps mais nous avions passé un beau moment. Nous avions prévu avec Elykia de se revoir pour partager comme cette après-midi. Dorian et Loanne étaient présent, et il avait une annonce,
Loanne : Je sais pas si c'est le bon moment, mais je tenais et ça me pesait vraiment, j'ai quand même envie de parler pour dire ce que je ressens, vous savez avec tout ce qui s'est passé dernièrement, la mort de Joris, Le viol, Le bébé, enfin la total... J'ai compris que la vie n'était pas parfaite mais qu'on pouvait malgré tout essayer de l'améliorer pour qu'elle soit plus agréable. Ce viol m'a permis d'apprendre beaucoup de chose, Tout d'abord, Je ne suis rien sur la Terre, on peut perdre notre vie, notre situation, eu un claquement de droit, qui aurait crue qu'aujourd'hui je serais enceinte d'un homme que je ne connais même pas et qui malgré tout à bouleversé ma vie, personne si ce n'est que Dieu, mais cela m'a permis en peu de temps de mûrir et de comprendre qui je suis, bien que ce soit le début de ma grossesse, je sais que ça ne sera pas facile, mais j'ai décidé de laisser Dieu faire dans ma vie, Je crois, je pense même que tout cela est dû a ma désobéissance. Oui parce que je n'ai jamais pris en compte vos conseils qui aurait pu surement m'épargner sans doute tout cela, mais les choses ont été faites autrement. C'est pour cela qu'aujourd'hui je tenait à vous demandez pardon, pardon devait Dieu, devant les sœurs et devant Dorian. Papa et Maman, pardon car je sais que je vous ai peut être déshonorée, je m'excuse pour mon comportement, ma désobéissance, mon entêtement, tout ce que j'ai pu vous faire, Les garçons pareil aussi, je suis désolé, j'ai jamais été une enfant facile. Désolée encore à tous le monde, quelque soit ce que j'ai pu vous faire, je m'es excuse.
Maman : Qui sommes nous ma fille pour ne pas te pardonner, Viens me voir !
Ma mère a pris Loanne dans ses bras et a commencé a prier pour elle, Loanne était en Pleure : Elohim, Père Éternel, je te rends grâce, je te rends grâce pour la vie de ma fille, tu es celui qui a permis que je puisse avoir des enfants et cela est une grâce malgré tout, merci pour ta bonté, Seigneur je te remet ma fille, merci pour son cœur, merci père car tu as répondu à mes prières, Père souvient toi de l'acte qu'elle vient de posé devant nous tous, je prie qu'elle soit bénis, donne lui courage et la force afin de resister face à l'ennemi, qu'elle puisse devenir une femme selon ton coeur, fait d'elle se que tu désires, je prie qu'elle puisse grandir encore davantage, ouvre son coeur afin qu'elle puisse comprendre les choses cachés, donne lui les yeux pour voir et les oreilles pour t'entendre davantage, je benis sa vie, sa descendance,...etc
Une fois que ma mère a finis de prier pour elle, mon père lui a également fait un calin, et dorian a pris la parole.
Dorian : Je tenais également à m'excuser auprès de vous, c'est aussi à cause de moi si Loanne se retrouve enceinte à l'heure actuel. Aujourd'hui je me retrouve au milieu de votre salon et je suis conscient de la chance que Loanne a eu en grandissant au sein de votre famille, je ne connais rien vis-a-vis de Dieu mais je souhaite apprendre, et vous voir ce soir me touche énormément, je ne sais absolument pas pourquoi, vous avez acceptez que je sois avec vous ce soir alors que vous connaissez la vérité, je ne suis absolument pas le gendre idéal, je suis un gars de la street, je n'ai jamais connu ce que c'était réellement une famille, je ne sais même ce que c'est d'avoir un père, mais j'ai malgré tout envie de construire quelque chose avec votre fille, j'aime votre fille et ça depuis bien longtemps, je sais que vous désirez que votre fille soit honoré, je veux faire de votre fille ma femme, si vous le voulez bien sur, mais je veux pas faire ça, sans rien. Je ne sais pas ce que je peux faire...
Papa : tu es sure de vouloir te marié avec ma fille ?
Lui : Oui a 100 %
Papa : Vous savez que vous êtes encore très jeune, et puis Loanne est enceinte d'une enfant qui n'est pas à toi, déjà ce sera compliqué pour elle, toi ce sera pas facile non plus de s'occuper d'un enfant qui n'est pas le siens...
Lui : oui je comprends tout à fait, j'en suis conscient et j'aimerais l'enfant comme le miens, il même porter mon nom ce n'est pas un problème...
Papa : Bon je vois que tu as quelque chose de bien précis dans la tête, le mieux c'est qu'on se voit dans la semaine, entre homme pour en parler, le mariage c'est quelque chose de train important et qu'il faut prendre au sérieux, après prenez votre temps, maintenant que je sais que tu veux quelque chose avec ma fille, on se verra plus souvent pour discuter et u pourras venir quand tu auras besoin... Le mieux c'est d'attendre quand même que Loanne accouche pour voir comment ça se passe avec le bébé, et le temps d'organiser tout ça.
Loanne et Dorian : ok pas de problème, merci papa...
On avait passé un bon moment, Naï était à la maison je l'avais ramené quand j'avais déposé les filles, il était Ko. Quand je suis rentré à la maison il regardait un match...
Lui : tranquille poto ?
Moi : ouais ko surtout *
Lui : merci pour le repas, tes parents sont super gentils, surtout ta mère, elle m'a proposé de me ramener demain faire certaines démarches, refaire ma carte vital, et tout ça... Elle m'a aussi parlé de la mission locale tout ça aussi. J'irais avec elle demain, ça te dérange pas ?
Moi : Non au contraire avec elle tu es entre de bonne main, j'ai confiance en ma mère elle fera toujours tout pour t'aider, avec le temps tu constateras qu'elle est très maternel avec tout le monde, prend son rôle de maman ou de tata très à cœur, peut être un peu trop des fois. Elle est comme ça. Faudra aussi t'habituer à la voir ici, elle vient me donner un coup de main des fois avec les courses, et tout elle me fait à manger pour la semaine quand elle a le temps. Mais t'inquiète avec elle tu es entre de bonne main.
Lui : ok merci,
Moi : vendredi je vais dans une réunion, ça te dit ? Ça va te permettre de voir comment ça se passe..
Lui : ouais vas-y on fait ça
N'hésitez pas à commenter et mettre un j'aime 🥰
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...