Le lendemain, je venais de sortir du travail et en faisait la fermeture en face du magasin je vois un jeune garçon qui criait comme un ouf dans la rue. Comme si il avait une grande colère et qu'il avait besoin de se défouler. Il devait avoir,18, 19 ans.
Moi : heuuu mec ça va ?
Lui : tu es qui toi ?! Laisse moi
Moi : je sais pas à qui tu parles, je parle du principe que tu ne vas pas bien, tu sens la beuuuhhhh comme jamais je suppose que tu as fumée.....
Lui : en quoi c'est ton problème ?
Moi : je cherche à t'aider la.
Lui : je veux pas de ton aide moi. Laisse moi avec mes affaires.
Moi : attend attend mais je te connais, J'en suis sure ! Tu habites où ?
Lui : je suis des M*****
Moi : et tu fais quoi ici ?
Lui : j'ai nulle part où aller. Ma mère m'a mis à la porte je sais pas où aller. J'ai trop foutu la merde. Personne ne veut de moi.
Moi : je connais quelqu'un qui voudra de toi, moi.
Lui : qui peut vouloir de moi, je suis alcoolique, drogué, je passe mon temps en garde à vu. Même Dieu ne me soutient pas.
Moi : raconte moi.
Lui : j'étais un garçon comme tout le monde, sauf qu'arriver au collège, j'ai commencé à côtoyer des gens bizarres. Et cette période là c'était la loi du plus fort. Prouver ce qu'on a dans le ventre justement, et à partir de la j'ai complètement dérapé totalement, après j'ai commencé à vouloir goûter pour faire comme les autres, sauf qu'une fois que j'ai commencé à goûter j'ai pas voulu arrêter au contraire j'y allais de plus en plus fort, donc je suis passé par le chit, la beuuuhhh, la cocaïne, l'alcool mais très fort, et j'arrive plus à m'en sortir. Je me sens comme un SDF pire qu'au hebs
Moi : tu sais c'est exactement ce que le Diable a fait avec Adam et Ève, il te dit d'abord goûte, l'être humain goûte et c'est à partir de là que s'active la nature du péché en nous. Et par la suite on commence à être dépendant de cela, on en devient esclave mais on arrive pas à s'en sortir.
Sache que c'est cela qui m'est arrivé aussi. Mais j'ai compris une chose, il n'y a rien qui est impossible à Dieu. À tes yeux cela parait peut être impossible mais je crois en Dieu, il est celui qui m'a sauvé.
Je comprends ta souffrance, j'y suis passé.
Les gens me regardaient, pensaient que j'allais bien, un gars toujours bien sapé, toujours contourisé, mais à l'intérieur j'étais dépendant de la drogue, des filles, de la violence, de l'argent et j'y étais h24. Je faisais honte à mes parents. Si j'étais pas défoncé, je trouvais pas le sommeil, je faisais beaucoup de cauchemars.
J'aimais bien fumer parce que sur je le faisais mon cerveau ne réfléchissait plus, je voulais pas ressentir certaines émotions.J'ai commencé par goûter et puis petit à petit je suis tombé de plus en plus profond, puis j'ai commencé à tomber dans le bizz. Mais j'ai rencontré quelqu'un, il y en a pas deux comme lui. Et il a et continue à changer ma vie. Je peux même dire qu'il a changé mon histoire.
Lui : qui ?
Moi : Jésus-Christ de Nazareth....
Lui : La religion ne m'aidera pas. Dieu ne peux pas m'accepter. Je suis trop sale poto
Moi : écoute, je ne te parle pas d'une religion, je te parle d'une relation. La religion ne sauve pas mais le nom de Jésus sauve. Il est justement venue sur la terre pour te sauver. Il n'est pas venu pour te juger ou pour te condamner mais bien au contraire pour te purifier de tes pêchés par son sang. La repentance est la meilleure chose.
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...