Vers 23h30 tout le monde était parti, je devais rejoindre mes cousins dans quelques jours.
J-e suis parti prendre une douche, après cette longue journée.
mamie : Jojo tu es prêt ? on commence dans 5 min mange et bois bien !
Je suis allé manger, j'avais juste grignoté deux trois trucs, j'avais pas faim...
00h01 !
mamie : assis toi là (autour de la table de la salle à manger)
moi : d'accord (entre temps, j'avais pris ma bible et de quoi noter)
mamie : avant de commencé on va remettre ce moment devant Dieu !
Seigneur, toi qui es Alpha et Oméga, nous voulons te bénir, te célébrer, t'honorer, te dire merci pour toutes choses que tu as faîtes dans nos vie, père nombreux sont morts aujourd'hui, mais tu m'as gardé en vie ma famille et moi, aujourd'hui nous venons devant toi afin d'être comme un parfum de bonne odeur. Père la bible dit : là ou deux ou trois sont assemblée en son nom tu es présent au milieu d'eux et moi je crois en cela. Merci pour ta présence, merci pour toute chose ! Seigneur je remets ce moment entre tes mains que tu sois au contrôle de chaque chose, que tu sois celui qui nous inspire et qui nous guide......... (je vais pas tout mettre sinon j'en finis plus)
moi : amen !!!!!!!!
elle : Joshua de maintenant à 18h00, interdiction totale de boire ou manger !
moi : d'accord !
elle : aujourd'hui, on va commencé par un enseignement simple, quelques chose ou tu comprendras facilement !
le thème est : Le jeûne selon la sainte bible ! Esaie 58 : 2-9, 12-14
(en gros je vais vous mettre ce qu'elle ma dit, ce que j'ai retenue, important pour chacun d'entre nous, n'hésitez surtout pas a poser des questions, de dialoguer, à me dire ce que vous en pensez, ( je ne veux pas que des Amennns mdrrrrr ), mais surtout ne dites pas oui et amen a tous ce que je dis, vérifiez que ce soit toujours dans la parole ce que je dis ! prenez donc votre bible durant cette partie !
Le jêune c'est s'humilier devant Dieu, nous reconnaissons qu'il est puissant, le créateur de toutes chose, Seigneur des seigneurs, et Rois des rois, en gros nous reconnaissons sa seigneurie.
Le jeûne c'est comme faire un deuil devant Jésus, c'est à dire porter le sac et la cendre. Pour le dire proprement, Jeûner c'est humilier son âme devant Jésus le Dieu véritable.
Luc 4 : 1-2 Esdras 8 : 21-29 Zacharie 8 : 18-19 Psaumes 35 : 1-13
Pourquoi le jeûne est-il nécessaire pour les chrétien ?
a ) Nous devons jêuner pour entretenir notre hygiène de vie spirituelle Actes 20: 1-3
b) Parce que certaines sortes de démons ne sortent que par le jeûne et la prière en d'autres termes la solution pour certaines situations de notre vie en necessite pour être résolue. Matthieu 17 : 14-21
c) Parce que certaines interventions du seigneur relève de jeûner et prier. Daniel 6 : 1-24
d ) cela est necessaire pour obtenir l'interprétation des visions, songes ou rêves que nous pouvons avoir ou faire et aussi pour comprendre la parole de Dieu Daniel 10 : 1-21 Daniel 2 : 1-23
e ) Pour que Dieu intervienne en la faveur de notre famille ou individu pour le salut de leurs âmes, une guérison ou les fasses échapper à une situation quelconque. 2 Samuel 12: 13-23 Esther (chapitre 3-7)
f ) Pour chercher la face de Dieu c-a-d, nous rapprocher de lui, avoir une relation intime avec lui.
Ce que n'est pas le jeûne, mais une grève de faim.
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...