Le lendemain, j'étais dans ma chambre, il devait être 13h00, dans l'apres-midi quand ma mère arrive dans ma chambre.
Elle : Joshua, ce soir on part dans le Sud ! Et Joris et Shéra arrivent ce soir...
Moi : bah j'irais les chercher.
Elle : (Elle s'assoit sur mon lit), tu sais je suis vraiment fière de toi !
Moi : pourquoi tu me dis ça d'un coup? Comme as ?
Elle : le jour où tu es passé dans le salon, j'ai su tu ne rigolais pas quand tu disais avoir donné ta vie à Jésus. Quand tu m'as dis ça, j'étais fière de toi mais après je me suis dis non l'enfant peur être qu'il est sur le charme de la fille à Honoré et il veut tout faire pour l'avoir. Franchement je te demande pardon. Pardon de ne pas avoir crue en toi et de t'avoir juger. Mais là j'ai vu la gloire de Dieu encore dans ce salon quand tu jeûnais, et je suis fière de toi. Je sais pas ce que tu fais pour que je ressente la présence de Dieu dès que tu es dans la pièce comme à l'instant où je te parle mais je crois que Dieu veut faire de grande chose dans ta vie. Mon souhait à l'instant où je te parle, c'est que tu ne laisses jamais Dieu tomber. Regarde moi bien. Joshua tu me rends fière et tu fais de moi une maman heureuse. 😮😮😢😢 . Dieu est celui qui comblera ton coeur, je le crois fortement ne fais pas l'erreur que j'ai faîte.
Moi : 😮😰 maman pleure pas.
Elle : quand je te vois, je m'en veut de pas avoir continué ma route avec le seigneur comme j'avais si bien commencé quand j'avais 17 ans.
Moi : hein comment ça!
Elle : je vais te raconté mon histoire !
Quand j'avais 17 ans, j'ai accepté Jésus dans ma vie, j'étais heureuse fière, j'étais Zélé, je vivais encore ici. Je me suis faîte baptisé à la mer au Carbet. Durant un an c'était parfais entre Dieu et moi. Je m'étais donner complètement donné à Dieu, aucun homme ne pouvais m'approcher. Je passais mon temps dans la présence de Dieu. Quelque mois plus tard je suis arrivée en France, après 6 mois en France, j'étais en dernière année de crois en terminale et mes fréquentations avaient un peu changés. J'avais plus mes repères comme aux Antilles. J'étais en contacts avec les membres de mon assemblée mais avant c'était payant les appelles pour les Antilles pas comme maintenant. Du coup je suis parti dans une assemblée d'ici, c'est là que j'ai rencontré ton père et ses parents. Tes grands-parents m'ont vraiment pris sous leur ailles. Sachant que j'étais chez un oncle, ta grand-mère m'avais envoyé pour mes études justement. Et j'ai commencé à tomber amoureuse de ton père. Ton père aussi sauf qu'on a fait une erreur. Je suis tomber enceinte de toi justement. Je ne dis pas que tu etais une erreur mais que nous sommes allé trop vite. On ne regrette pas parce que par cela j'ai un bon fils, une bénédiction de Dieu mais si on devait retourner en arrière je ne l'aurai pas fait. Après tout c'est enchaîner, heureusement pour moi ton père ne m'a jamais abandonner. Il a assumé et jusqu'à présent notre amour est toujours aussi intacte même si durant quelques années notre mariage a pris quelques coup . Mais jusqu'ici j'ai su rester forte. T'imagine une jeune fille de 18 ans et un garçon de 22 ans qui attendent un enfant alors qu'il sont tous les deux chrétiens, ils sont pas marié, habitent encore chez leur parents. Ça a été très dure. Les gens nous ont beaucoup critiqué, même les membres de notre assemblée, nous nous sommes vite mariée puis à suivi Mathys et Loanne. Mais une fois que je suis tomber enceinte mon intimité avec Dieu a pris un sacré coup. Tous que j'avais construit avec Dieu c'est écroulé parce que j'avais honte de moi. J'ai jamais réussi à déplacer ce cap et ça jusqu'à présent. Je me dis l'erreur est humaine, que Dieu pardonne mais j'ai toujours cette boule au fin de moi. Cette colère. Quand je te vois je suis heureuse mais en même temps je m'en veut vis à vis de moi même de ne pas être arrivée à ce niveau. C'est pour cela que je veux que tu t'accroches à lui quelques soit la situation qui se mettra devant toi. T'imagine ! Tellement je ne vous est même pas inculqué les valeurs chrétienne si je vous avais bien éduqué comme ma mère l'a fait avec moi vous ne seriez même pas tomber dans des trucs bizarre. Aujourd'hui Jojo je te parle sincèrement et parce que je vois le changement en toi, je veux que tu connaisses mon histoire. Je regrette beaucoup d'avoir perdu beaucoup de chose avec Dieu. Mais je sais aussi que Dieu est un Dieu de justice. Il y a des conséquence derrière chaque chose. N'oublie jamais ça mon petit. Mon plus grand désir c'est de voir tous mes enfants servir Dieu, le plus beau cadeau du monde.Moi : 😮 mais maman pourquoi tu nous jamais dis tous ça?
Elle : je sais pas, je le vois de jour en jour.
Moi : maman, je te promets que je ferais tous que Loanne et Thys se mettent dans le droit chemin. Je veux pas te voir souffrir maman.
Elle : merci mon fils.
Moi : c'est la moindre des choses. Tu as vu tous ce que tu as endurer en me mettant au monde. C'est trop maman. Je peux même pas te dire ce que je ressens.
Elle : c'est comme ça mon fils, mais je ne regrette pas une seconde de vous avoir eu même si cela était dans le péché. Mais vous êtes pour moi des bénédictions de Dieu. Je peux mourir pour vous. Vous savez même pas.
Moi : 😢😮😮 maman, je t'aime et n'oublie jamais ça, tu es toute ma vie, sans toi maman je suis rien. Et je suis vraiment désolé de t'avoir fait autant de mal par mes bêtises alors que tu avais endurer beaucoup de chose pour que je puisse rester à tes côtés. Désolé maman. Pardonne moi.
Elle : 😢😢😢😢😢😢
Mon fils moi aussi je t'aime, arrete dire des choses comme ça, tu sais que je suis très émotive...😢😢😢😢😢
Moi : mais c'est parce que je le pense manman. Mais t'inquiète je vais tenir toutes mes promesses. Je vais plus jamais te refaire pleurer.
Elle : j'espère pour toi ! Parce que cette fois si je vais pas te louper.
Moi : mais maman je vais t'aider, on va avancer avec Dieu tous ensemble maintenant. Même papa. Je veux que tu retrouves ce que tu as perdu mes en puissance mille.
Elle : ☺☺☺😆 merci Joshua
Moi : je connais une bonne personne, maman antonia. (Délivrance cigarette) elle pourra t'aider!
Elle : c'est qui ?
Moi : tu verras, une très grande dames.
Après avoir parler avec ma mère, c'est comme si mon amour pour elle avait augmenté. Elle m'avait confier une grande partie de sa vie. Je l'aime 💚😍😆
Conclusion de ce chapitre: Dieu est grand et souverain. Restons toujours accrochée à Dieu quelques sois les situations de nos vies. Dieu est un Dieu qui pardonne mais derrière chaque actes il a des conséquences.
Ma mère à pêché, elle est tomber enceinte, puis le honte, puis des problème, aucune intimité...
Cependant ne nous permettons de jamais juger quelqu'un ! Dieu est le seul juge!☆☆☆☆☆☆ n'oublier pas de mettre des petites étoiles et de commenter... soyez tous benis !
VOUS LISEZ
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
SpiritualJoshua, 23 ans, bicraveur par EXELLENCE, rencontrera une fille pas comme les autres qui lui fera changé sa façon de voir les choses. Cette fille fera un travail immense en lui, elle lui fera découvrir sa foi en Christ. Tout au long de cette histoir...