Partie 9 : Jésus est Dieu

3.2K 395 86
                                    

elle: surprise, j'ai voulu t'emmener ici parce que je ressens dans mon coeur que tu en as besoin ! on est dans une conférence Chrétienne!!!!

moi : heiiinnn quoi ??? POURQUOI TU M'AS RAMENÉ ICI ???? T'ES UNE MALADE TOI ??? JE FAIS QUOI MOI DANS UN TRUC CHRETIEN HEIN ??? J'AI UNE TÊTE DE GARS QUI VA DANS CES TRUCS LA? (sur le coup j'avais vraiment les nerfs)

elle: Calme toi.... juste on y va et si c'est vraiment trop pour toi..on retourne à la cité ! quand tu me vois pas à la cité, soit je bosse, soit je suis en cours, soit je suis ici!!!

mais rarement je traîne. Je suis souvent avec mes soeurs et frères.

moi : ok. mais je le fais pour toi ! (J'étais déjà allé quand j'étais petit dans des églises )

elle: merci t'es trop mignon..!

moi : t'inquiète, je sais

elle: mdrrr, vas-yyy on rentre !!!!

donc on est rentré.... c'était une salle où il devait y avoir plus de 300 personnes, les gens ils était là... on avait trouvé 2 places et voila on attendait que ça commence.... j'étais trop gêné j'étais pas trop habitué .... enfin voila quoi !!! un moment les gens ils se sont mis a chanter, mais ils étaient à fond comme jamais, ils dansaient , ils priaient, y'en a ils était en transsss laisse tomber, j'étais choqué... et puis je regardais Hilary... whouaaa, elle chantait elle avait une trop belle voix! elle était trop mimi, elle avait pas honte de prier, de chanter, de danser.... j'étais trop intrigué par eux....

Un moment donné le prédicateur est arrivé et il demandait si y'en a qui avait des questions... ya une question qui m'intriguait, (mais j'avais trop envie de la poser) c'était: Pourquoi Jésus est Dieu???

Du coup j'ai posé à Hilary et elle m'a demandé si je voulait qu'elle la pose pour moi donc j'ai accepté !!!

elle lève la main:

elle: j'ai un ami qui est timide et qui demande "pourquoi Jésus est Dieu"?

lui ( Prédicateur):Très bonne question !C'est une question capitale!!!!

Bon il est ou cet ami là?

ça va mon grand ? ok ! Comment c'est ton prénom ?

moi : Joshua

lui: Joshua, OK , je veux te répondre par une question ! Tu as un père ?

moi: oui !

lui : Ok, Pourquoi est-ce qu'il est ton père?!

moi : parce qu'il m'a mis au monde !

lui : on acclame le seigneur pour cette réponse!

Bon on est d'accord, hein Joshua, il t'a engendré, donc c'est normal qu'il soit ton père! il t'a procrée, ok . DONC POURQUOI DISONS NOUS QU'IL EST DIEU ?

POURQUOI LA BIBLE DIT-ELLE QUE JESUS EST DIEU ?

PARCE QUE JESUS NOUS A CRÉE? Est-ce que tu le savais ?

moi : non

lui: Jean chapitre 1 nous dit: Au commencement était la parole, la parole était avec Dieu et la parole était Dieu et plus loin on nous dit que cette parole s'est faite chair et on nous dit au verset 3 et rien de ce qui n'a été crée n'a été crée sans la parole. AMEN!. Donc parce qu'il nous crée voila pourquoi nous disons qu'il est notre Dieu

tu comprends? (si certains d'entre vous n'ont pas compris, faites moi signe je mettrais plus de détails )

moi : oui !

lui: Joshua, tu aimes danser !!!

moi : (jkiff trop ça même) oui

lui: c'est la première fois que tu viens ici ? donc tu aimes beaucoup bouger, sortir, soirée etc...... Les meufs aussi.... ( Les gens de la salles ils étaient KO mdrrrrr)

Viens me voir Joshua.....

donc je suis allé....

arrivé vers lui ....

lui : alors comme ça t'aime bien les meufs, danser et tout !

moi : (bah j'étais mort quand ils me disaient ça... mdrrrrr comment il savait ça même)

lui : tu vois tout ça bah c'est Jésus qui me le dit parce qu'il est Dieu ! Tu es baptisé?

moi : non !

lui : ok, est-ce que tu crois que Dieu existe ?

moi : Oui

lui : Est-ce que tu sais qu'il t'appelle depuis ?

moi : non

lui : non tu sais pas..qui t'as invité ?

moi : je suis avec ma pote, Hilary (genre ma pote)

lui : depuis très longtemps Dieu tappelle, tu vois non?! et les femmes tournent beaucoup autour de toi ! Je vois comme des mouche là zzzzzzzzzzzzzzz

moi : mdrrrrrr

lui : bon moi je crois que c'est ton jour aujourd'hui en tout cas hein !!!

les autres : amennnnnnnnnnn

lui : voila ce que Dieu me dis sur toi, tu veux vraiment gagner beaucoup d'argent pour aider ta famille

moi : bah j'étais choqué comment il savait ça .... ma tête à changé de couleur tellement j'étais choqué!!!je me touchais partout, j'arrêtais pas de bouger..

lui : VOILA POURQUOI JESUS EST DIEU

il a commencé a chanté ( ma vie à été crée par toi et pour toi Jésus ohhh, si elle ne confesse pas ton nom c'est qu'elle n'a vraiment pas de sens, amennnn)

j'étais sous le choc je comprenais pas, j'ai ressentie quelques chose d'immense en moi whouaaa, Jésus est Dieu

lui: Dieu voit ta souffrance, Dieu voit tes pleurs, tu as beaucoup de souffrances dans ton coeur, certaines personnes ne te comprennent pas! beaucoup de tensions, Dieu t'aime, ohhhh Dieu t'aime, Dieu t'aime, Dieu t'aime, Dieu t'aime ohhhh Dieu t'aime....

moi : du coup j'ai craqué, je pleurais comme un bébé..... en ce moment je craque tout le temps... mais la c'était autre chose je ressentais cet amour..c'était palpable....

lui : voila pourquoi Jésus est Dieu, comment ne pas l'aimer, Dieu me dit de te dire que tu vas réussir ta vie..ouais, est-ce que tu veux donné ta vie à Jésus? !

moi : oui

lui : tu veux le recevoir, comme sauveur de ta vie ?

moi : oui

lui : Nico prie pour lui !

oh Seigneur, vous voyez c'est ça la vie chrétienne, ce ne sont pas des histoires, ce n'est pas une religion, c'est du tac au tac, Jésus parle avec précision, Jésus guéri, Jésus sauve, c'est ça Jésus, ce qu'il veut ce n'est pas ton argent, c'est TOI ,ton COEUR!!!!!

whouaaa, j'étais sortie de là rempli d'amour, de joie, je me suis rendu compte que là ma vie allait changer, parce que j'aime Jésus.....Dieu me connaissait au plus profond de moi, tous ce que je cachais à tout le monde bah lui le savait.... J'aime DIEU ET JE VENAIS DE L'ACCEPTER DANS MA VIE! 

COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant